jeudi 24 décembre 2009

Xue Shan Fei Hu comparaison


Il me reste environ 6 episodes avant de finir Fox Volant of the Snowy Mountain 2007, mais je pense que c'est assez pour comparer les 3 versions =D

The Flying Fox of the Snowy Mountain 1985 (TVB) de Lui Leung Wai
The Flying Fox of the Snowy Mountain 1999 (TVB) de Sunny
Fox Volant of the Snowy Mountain 2007 (Mainland) de Nie Yuan

Story:
Contrairement aux autres histoires de Jing Yong, je ne suis vraiment pas familière avec cette histoire même après avoir checker les 3 adaptations principales O_o Tous les 3 sont différents l'un de l'autre...mais d'après ce que j'ai lu sur internet, Flying Fox 1985 semble être le plus près du novel.

La version en 1999 a beaucoup changé l'histoire. Ils ont fusionné 3 personnages ensemble pour donner une Liet Dan Thanh (Joyce). Supposément, celle que Ho Phi aime, celle qui aime Phuc An Khang, et la fille de Dien Quy Nong, sont 3 personnes différentes. De plus, ils ont complètement enlevé Trinh Linh To, et la remplacé par une Yeu Nhat Nhat (Annabelle) . Le seul point en commun entre les 2, c'est qu'elles meurent pour sauver Ho Phi.

Quant à la version de Mainland, c'est plus dramatique je trouve. J'imagine que beaucoup de choses ont été enlevés et rajoutés, mais après tout, ils ont gardé les même personnages alors c'était toujours plus près du novel que Flying Fox 1999. Et les histoires d'amour ont été plus développés.

Cast:
Ho Phi:
Ça paraît bizarre, mais pour une des rares fois, c'est celui de Mainland, Nie Yuan, que j'aime le plus. Il était cool =D Celui de Lui Leung Wai n'était pas pire, mais j'aimais plus son Ho Nhat Dao que son Ho Phi. Quant à Sunny, je l'aimais aussi, mais il lui manquait quelque chose, yavait pas l'air d'un héros. Pi ya aussi le fait que j'voulais tellement pas le voir avec Charmaine =.=" Ça m'enlevait complètement le goût de le voir quand je sais que Charmaine va apparaître dans pas longtemps...

Ho Nhat Dao:
Absolument certaine, c'est Felix le meilleur Ho Nhat Dao!! =D J'aime Felix dans les années 90, tout comme son Kieu Phong, son Ho Nhat Dao avait l'air d'un grand héros que tout le monde admire =D Lui Leung Wai avait aussi le look d'un héros, mais pas autant que Felix. Mais j'ai plus ou moins aimé celui de Anthony. J'ai simplement pas aimé regardé les parents dans la version de Mainland.

Ho Nhat Dao's wife:
Je pense que le rôle a juste pas été développé par Jing Yong. Je sais même pas c'est quoi son vrai nom. Dans la version de TVB 1985, elle s'appelait Tuyet (Jamic). Dans la version 1999, elle s'appelait Lanh Kiem Thu (Maggie), et dans la version de Mainland, on n'a tout simplement pas mentionné son nom me semble. Elle était déjà marié avec Ho Nhat Dao dès le début alors on l'a toujours appelé Ho Phu Nhan (Zhang Tong). Celle que j'ai la plus aimé est évidemment, Maggie. Elle formait un couple formidable avec Felix. Jamic était bonne aussi, mais j'aimais plus la personnalité de Lanh Kiem Thu que celle de Tuyet. Jamic a aussi très bien joué son rôle. Pour Zhang Tong, aucun commentaire. J'aimais pas regarder les parents dans la version de Mainland.

Vien Tu Y/Liet Dan Thanh:
J'aime celle de Joyce tout comme celle de Athena. Elaine en 1985 était juste normal, not bad, mais j'aime plus Joyce et Athena. Joyce en 1999 a eu une histoire tellement compliquée comme c'est le résultat d'une fusion de 3 rôles =D Certains n'aiment pas ce changement, mais moi, j'aime ça. Dans la version en 1985, il y avait trop de filles. Chuis totalement pour le fait qu'on a fusionné 3 personnages. Dans la version Mainland, j'aimais Athena aussi. Okay...j'aimais pas trop sa coiffure, mais je l'aimais =) Elle aurait tellement du finir avec Ho Phi! C'était juste chiant sa mort.

Trinh Linh To/Yeu Nhat Nhat:
Ma préférée, c'est Gillian. C'était tellement triste sa mort =( Gillian a un visage triste jtrouve alors elle fit vraiment le rôle. Mirta (1985), je sais pas, jlaimais pas trop trop (sa Trinh Linh To et non elle en tant que actrice). J'ai lu un review sur internet de quelqu'un qui n'aimait pas Vien Tu Y 1985, mais aimait Trinh Linh To 1985. Moi, c'était le contraire...Trinh Linh To de Mirta me touchait pas assez...dunno why...Dans la version 1999, il n'y avait pas de Trinh Linh To, mais il y avait une Yeu Nhat Nhat. La plupart du monde la trouve super énervante...jdois l'avouer...ELLE EST ÉNERVANTE!! Je l'aimais juste pas =.=" J'aurais mieux aimé avoir une Trinh Linh To...J'imagine que Nhat Nhat était juste là pour rendre la serie plus drôle et pour sauver Ho Phi plus tard. À part ça, c'est un personnage complètement useless.

Okay le reste va aller à demain =) Je vais aller dodo lah, Joyeux Noel à tous!!

Aucun commentaire: