dimanche 13 décembre 2009

Xiao Ao Jiang Hu comparaison

Après avoir checker 4 adaptations de Xiao Ao Jiang Hu (aka State of Divinity, ou The Smiling, Proud and Wanderer), jpense que jdevrais être familière avec cette histoire de Jing Yong, que j'aime moins que les autres. J'ai pas pu checker la version la plus récente (2001) de Li Ya Peng et Xu Qing, qui semble être le deuxième meilleure adaptation d'après les résultats des votes. Mais sincèrement, jpense pas que jvais aimer cette version, comme jconnais pas grand monde, et j'avais tellement pas aimé Quach Tinh de Li Ya Peng, so c'est ça...jvais juste comparer les 4 autres versions:
The Smiling, Proud Wanderer (TVB) en 1984, de Chow Yun Fat & Rebecca
State of Divitiny (TVB) en 1996, de Jackie & Fiona
State of Divinity (Taiwan) en 2000, de Richie & Anita
Legendary Swordsman (Singapour) en 2000, de Steve & Fann

Story:
Comme j'ai pas lu le novel, jpx pas dire lequel des 4 adaptions suit le novel le plus, mais selon moi, ça sera le version en 1996 de TVB qui est le plus faithful au livre, parce que la plupart des scènes dedans, on les retrouves dans les autres adaptations aussi. Par contre, les 6 Fairies Peach ont été réduit à 4, mais de toute façon, ils servaient à rien alors, ils ont bien fait de les réduire.

La version de Chow Yun Fat, était courte alors j'imagine qu'ils ont supprimés ou racourci beaucoup de scène, pi d'habitude, les version de TVB dans les années 80 ne sont jamais plus faithful que les versions dans les années 90.

Dans la version de Taiwan, de Richie et Anita, bah ça l'air la relation entre Nham Doanh Doanh (Anita) et son père ont été plus développer. Pi ça sûrement été inventé, le fait que c'est Khuc Duong (John) qui a élevé Nham Doanh Doanh, pi il a essayé de l'apprendre à être gentille, il avait peur qu'elle devient méchante comme son père. Pi cette version a réduit les 6 Fairies à 2 lol, mais encore une fois, c'est un changement positif XD

Quant à la version de Singapour, les histoires d'amour Dien Ba Quang (Chen Tian Wen) X Lang Phuong Hoang (Florence) et Lenh Ho Xuan (Steve) X Dong Phuong Bat Bai (Jacelyne) sont inventées.

Cast:

Lenh Ho Xuan:

Chow Yun Fat: J'ai l'impression qu'il était vraiment fake quand il boit du vin, yavait pas l'air addict au vin lol Pi ya pas l'air assez carefree comme Leng Ho Xuan est supposé d'être, mais à part ça, yétait pas pire disons.

Jackie: OMG, j'aime trop son Leng Ho Xuan, yavait l'air vraiment carefree pi yétait tellement cute à côté de Nham Doanh Doanh (Fiona). Une chose que j'aimais pas, c'était l'uniforme du Hoa Son sect. L'affaire Lenh Ho Xuan et les autres élèves portaient sur la tête, Raymond dans Eternal Happiness avait porté la même chose lol Ça gâche tout l'apparence de Jackie!! =( mais c'est pas de sa faute après tout. L'acting de Jackie était super, sans aucun doute, c'était le meilleur Leng Ho Xuan.

Richie: ...jme demande pourquoi on lui donne souvent des rôles de beau gosse....chuis désolé, mais ye tellement laid!! Pi pourant ya joué Duong Qua, So Luu Huong pi Lenh Ho Xuan, qui sont tous supposé d'être des beaux gars! Pi j'aime pas son acting non plus...je sens qu'il overact souvent. Pi jtrouve son Lenh Ho Xuan tellement immature parfois O_o pi parfois trop sérieux. Pi j'aimais pas sa coiffure non plus.

Steve: Probablement, le Lenh Ho Xuan avec la coiffure la plus horrible! LOL Ya eu 2 coiffures dans toute la série, pi tout les deux était monstrueuses O_O. Okay, c'est pas de sa faute haha. Lui, aussi, il overactait parfois, mais j'aimais plus son Lenh Ho Xuan que celui de Richie. Mais en quelque sorte, il n'était pas aussi carefree que Jackie.

Nham Doanh Doanh / Nham Dinh Dinh:

Rebecca: Elle a le evil look, mais elle n'est pas belle, pi jsais pas mais elle paraîssait vieille. C'est peut-être mon problème aussi, comme je l'avais vu vieille en premier so j'était peut-être pas habitué de la voir jeune. Pour le acting, ça passe, elle jouait bien la Nham Doanh Doanh jalouse XD, mais elle n'a pas fait resortir l'intelligence de Nham Doanh Doanh. Pour sa coiffure et ses costumes, j'aimais pas trop sa coiffure...pi pour costume, je trouvait que ses costumes était noirs la plupart du temps...ça faisait trop...cachée?

Fiona: Fiona non plus jla trouve pas belle, mais j'aime bien sa Nham Doanh Doanh. Surtout qu'elle avait un super chemistry avec Jackie. Elle n'a pas le evil look comme les autres Nham Doanh Doanh, mais elle jouait très bien son rôle. Une Nham Doanh Doanh intelligente et gentille pi sa coiffure et costumes étaient corrects.

Anita: Jpense que sa Nham Doanh Doanh était sans doute la plus méchante, comme dans cette adaptation, il ont appuyé sur le point que Nham Nga Hanh était vraiment méchante, sans-coeur et que après tout, dans le corps de Nham Doanh Doanh, coulait le sang de sang père. En quelque sorte, elle devait être méchante. Son côté intelligent a aussi été bien réussi. Sa Nham Doanh Doanh était pas pire du tout, mais elle semble trop froide parfois. Quant à costumes et coiffures, pas pire non plus.

Fann: Oui, elle avait le evil look et l'intelligence de Nham Doanh Doanh, mais parfois jla trouve très froide, et parfois super careful. Ses comportements variaient trop parfois. Pi j'aimais pas toujours ses coiffures...les espèces de chapeaux qu'elle porte....pas toujours beau...

Nhac Linh San:

Jamie: Côté playful, cute, triste de Nhac Linh, tous très bien réussi, mais parfois jtrouve que sa face est émotionless parfois, bah p-e pas emotionless, mais sa face est triste. Elle réussit plus bien les côtés tristes que tout autres. J'aimais sa coiffure après son mariage =P

Cherie: Cherie aussi a une face triste. Pi jtrouve que Nhac Linh San de Cherie était trop gentille, il manquait parfois le côté tanante de Nhac Linh San. Après tout, elle était la fille du master de Hoa San, tout le monde l'aimait. Il la manquait un peu dans le côté playful, mais j'aime Cherie. Sa coiffure avant le mariage était pas pire, mais j'aimais pas la coiffure après le mariage.

Vivian: Une Nhac Linh San playful et tanante!! Elle est même un peu trop tanante parfois, elle commençait à m'énerver, mais bon. Pas si pire XD. J'aimais pas sa coiffure avant le mariage. J'aimais mieux celle après le mariage, bien sûr, sans le filet sur son front...O_o

Ivy: Ivy overact quand elle essayait de joué la playful et cute Nhac Linh San. J'aime juste sa Nhac Linh San vers la fin, elle paraîssait plus mature à partir de son mariage avec Lam Binh Chi (Chew Chor Meng) jusqu'à sa mort. Pour sa coiffure, c'est pas compliqué, elle avait la même coiffure avant et après le mariage me semble. À moins que après le mariage ses cheveux était attaché den arrière ou jsais pas, mais ça se ressemblait pas mal xD.

Okay, ça va être trop long si je continue avec le cast alors jvais m'arrêter là pour le cast. En gros, les acteurs et actresse ont souvent bien fait leur job. J'ai aimé le Dien Ba Quang de Chen Tian Wen et celui de Xun Xing de Taiwan n'était pas pire non plus. Mais laffaire que jdois vraiment le dire, c'est que jvx tuer Nghi Lam de Cai Can Te de Taiwan == Le fait qu'elle dit toujours A Di Da Phat pi qu'elle parle toujours de Quan Am, pi Phat To Nhu Lai pi blablabla la rend pas gentille, adorable ou whatever, ça la rend juste ÉNERVANTE!! Jme demande comment Dien Ba Quang a fait pour l'aimer après qu'elle arrêtait pas de sortir Bouhda!! Okay jmarrête sur le cast pour vrai lah XD

Couples:
Il est évident que j'aime Lenh Ho Xuan de Jackie avec Nham Doanh Doanh de Fiona. Comme j'avais dit mentionné plusieurs fois, ils sont excellents ensemble! Mais jvoulais pas parler d'eux, mais de Dien Ba Quang et Lang Phuong Hoang. Yavait juste la version Singapour qui a inventé une histoire d'amour entre Dien Ba Quang et Lang Phuong Hoang. Je les aivait trouvé cute ensemble, jvoulais tellement qu'ils finissent ensemble, mais non...ils ont eu une fin tragique =(

Musique:
Parmi les 4 adaptations de Xiao Ao Jiang Hu, j'aime la musique de State of Divinity 1996 le plus XD Certains trouve que la pièce Tieu Ngao Giang Ho (Xiao Ao Jiang Hu) était trop vite, mais jlaimais comme ça. Une super bonne combinaison de flute et cithare.

OMG jpense que c'est le plus LONG article dans mon blog O_O

Aucun commentaire: