mardi 29 décembre 2009

Histoires de Jingyong - Choses en communs (7)

Toujours dans Heaven Sword and Dragon Sabre et Crimson Sabre =P Plus que je recheck Crimson Sabre, plus je trouve que l'histoire d'amour de Vien Thanh Chi (Gordon), Ha Thanh Thanh (Sarah), et A Chinh (Charmaine) c'est un espèce de remake de l'histoire d'amour de Truong Vo Ky (Lawrence), Trieu Minh (Gigi), Chu Chi Nhuoc (Charmaine) XD. Lorsque Truong Vo Ky / Vien Thanh Chi découvre que c'est Chu Chi Nhuoc / A Chinh qui a tué Chau Nhi (Cherie) / Tieu Hue (Minna), il ne l'a pas tué, même s'il avait juré de tuer le meurtrier. Pendant ce temps, Trieu Minh / Thanh Thanh apparaît, et pète une coche.

HEAVEN SWORD AND DRAGON SABRE
- Truong Vo Ky: "Minh Minh!"
- Trieu Minh: "Tu n'es pas capable de l'abandonner, et tu ne me laisses pas partir, qu'est-ce que tu veux?"
- Truong Vo Ky: "Sa vie était en danger, je ne pouvais pas la laisser mourir."
- Trieu Minh: "Ah ouais? Truong Vo Ky, arrête de mentir à toi-même. Je sais très bien comment tu penses. Si tu t'inquiète pour sa vie, revient la voir, et veille à ce qu'elle ne meurt pas. Peu importe si elle a tué des gens, oublions tout ça!"
- Truong Vo Ky: "C'est pas ce que je voulais dire."
- Trieu Minh: "Je te fais savoir que tu es vraiment injuste. Lorsque tu l'avais écouté dire n'importe quoi, tu t'es dit que j'ai tué Chau Nhi, volé Y Thien Kiem et Do Long Dao, tu as voulu me tuer, me blesser, et finalement tu m'as vraiment poignarder. Maintenant que tout est clair, elle t'avoue tout, tu as pitié d'elle! Tu sais juste avoir pitié d'elle, et quand c'est moi, Trieu Minh, tu veux me blesser, me tuer!"
- Truong Vo Ky: "Calme toi. Chi Nhuoc a ses raisons. On ne peut pas la blamer."

CRIMSON SABRE
- Thanh Thanh: "Vien Thua Chi, tu sais ce que tu viens de faire? Tu l'as laisse partir de même?! Avant, tu disais que j'ai tué Tieu Hue, tu as tout de suite pris ton épée, tu as voulu me tuer. Maintenant tu sais que c'est cette fille qui l'a fait, et tu l'as laisse partir? Te rapelle tu que tu avait promis, devant la tombe de Tieu Hue, qu'après avoir trouver le meurtrier, tu vas le tuer pour venger Tieu Hue, mais maintenant tu l'as laisses partir. Comment vas-tu me faire face? Comment tu vas faire face à Tieu Hue?"

Aucun commentaire: