lundi 28 décembre 2009

FFOTSM 1999 - Review (2)

FACTORS

Hate factor:
- Mieu Nhuoc Lan
Mieu Nhuoc Lan a apparût trop tôt dans cette version. C'était une fille faible, naive et useless. Elle ne savait pas de kung-fu, et causait des troubles parfois.

- Yeu Nhat Nhat
J'aimais beaucoup mieux Trinh Linh To dans la version original. Yeu Nhat Nhat était juste gossante. Son rôle était sûrement là pour ajouter de la comédie, mais elle était énervante. C'était tellement chien qu'elle a accepté de marier Tam Hien, mais aimait Ho Phi. Elle venait à peine de se marier avec Tam Hien, mais fallait qu'elle sauve Ho Phi et perd sa vie.

Love Factor:
- Tam Hien
Je sais même pas c'est quoi son nom dans la vrai vie, mais bon. J'aime bien son rôle. J'aime les scècne où qu'il niaisait avec Dan Thanh au début. J'aime son amour pour Nhat Nhat, non, j'aime pas ce couple, mais j'aime juste Tam Hien, mais il n'a pas eu vraiment beaucoup de screen time =(

Pity factor:
- Liet Dan Thanh
Dan Thanh avait une vie compliquée, et finalement une fin tragique. Tran Gia Lac la rejette, elle rencontre Phuc An Khang qui la ditch. Thuong Gia Bao meurt, ses enfants se font kidnapper. Puis finalement, elle meurt empoisonnée.

- Tam Hien
Il aime Nhat Nhat profondément, il a toujours rêvé qu'elle accepte de se marier avec lui. Lorsque son rêve se réalise, Nhat Nhat décide de se sacrfier pour sauver Ho Phi.

"Ho Phi va mourir, bien sûr que c'est Nhuoc Lan qui doit le sauver. Si c'était toi qui allait mourir, moi aussi je m'aurais sacrifier pour te sauver!" - Tam Hien

"Tu avais dit que si j'allais mourir, tu t'aurais sacrifier pour me sauver, mais je peux te dire que si c'était toi qui allait mourir, je vais pas me sacrifier pour toi. - Nhat Nhat

J'ai trouvé ces paroles tellement chien pour Tam Hien! =(

FAVORITES

Cast:
- Felix as Ho Nhat Dao
Encore une fois, Felix a très bien joué son rôle!! Même s'il n'a apparût que quelques épisodes au début, rien ne l'empêche de briller. Tout comme son Kieu Phong dans Demi Gods and Semi Devils 1996, il a très bien fait ressortir le côté héro de Ho Nhat Dao.

- Maggie as Lanh Kiem Thu
Maggie aussi a vraiment bien joué. D'ailleurs, c'est la seule version de Flying Fox où son rôle a été développé autant. On voit bien son intelligence, et sa beauté. Elle matchait vraiment avec Felix!

- Vincent as Mieu Nhan Phung
J'ai aussi aimé ce Mieu Nhan Phung, yavait des cheveux jaunes! Okay...random xD. Ya bien montrer que Mieu Nhan Phung n'était pas romantique, il était comme un morceau de bois, full plate. Vincent était bon!

- Jojo as Nam Lan
Elle était pas mal bonne comme femme de Mieu Nhan Phung aussi! Elle jouait bien lorsqu'elle faisait la jeune Nam Lan qui venait de rencontrer Mieu Nhan Phung, tout comme la vieille Nam Lan qui a regretté d'avoir quitté Mieu Nhan Phung.

Couple:
Ho Nhat Dao & Lanh Kiem Thu
Pas besoin de dire plus, non seulement que tous les deux ont super bien joué leur rôle, ils avaient un super chemistry ensemble!

Ho Phi & Liet Dan Thanh
Je sais pas si c'est parce que Mieu Nhuoc Lan et Yeu Nhat Nhat m'a traumatisé ou c'est parce que j'aime Joyce, mais j'aime bien Ho Phi & Liet Dan Thanh. C'était l'amour à sens unique, mais si Dan Thanh avait aimé Ho Phi, elle aurait une plus belle vie. Pi j'aimais les scènes au début entre Ho Phi et Dan Thanh.

Tran Gia Lac & Liet Dan Thanh
À l'époque, je pense que Marco et Joyce venait de commencer à sortir ensemble, il avait un bon chemistry. Puis j'aime mieux Dan Thanh avec Tran Gia Lac qu'avec Phuc An Khang. Même Dan Tahnh le disait, la personne qu'elle aime c'est Tran Gia Lac. C'était triste quand elle est morte dans ses bras!

Scène:
- Le début, avec Ho Nhat Dao et Lanh Kiem Thu
- Les bouts de Dan Thanh au début, jusqu'à ce que Phuc An Khang la ditch
- Les scènes avec Tam Hien
- La mort de Dan Thanh

HATES

Cast:
Charmaine as Mieu Nhuoc Lan
Je pense que c'était la première serie de Charmaine, et c'est aussi le pire acting qu'elle n'a jamais eu. Elle était totalement fake! C'est vraiment pas un rôle pour elle ==

Character:
- Mieu Nhuoc Lan
Comme je l'ai dit, rôle useless

- Yeu Nhat Nhat
Énervante.

Couples:
- Ho Phi & Mieu Nhuoc Lan
C'était long pour rien, et tellement plate.

"Je sais pas si tu es Tieu Ho Phi, ou Binh Phi, mais tu es Tieu Ho Phi pour moi. J'ai toujours rêver de pouvoir m'occuper de Tieu Ho Phi, comme sa mère." - Mieu Nhuoc Lan

WTH?! Leur amour commence de même!

Scene:
- Les scènes de Mieu Nhuoc Lan.
- Les scènes Ho Phi X Mieu Nhuoc Lan

COMMENTAIRES
C'était long pour rien. L'idée de faire apparaître Mieu Nhuoc Lan full tôt, a tout fucker. Puis, Ho Phi de Sunny semblait trop faible. Il n'avait pas l'air d'un héros comme l'était son père.

WORTH WATCHING?
Well...pour les quelques épisodes au début de Felix et Maggie, oui. Pour le reste bah, rien d'impressionant...

Aucun commentaire: