lundi 31 décembre 2012

Pitiful Character (13)

Mai Giang Tuyet (Kristy Yeung) dans The Snow is Red:
Avant, j'aimais bien Kristy, mais je n'aimais ces rôles. Dans Vampire Expert 2, ce n'était pas pire, mais dans My Date with a Vampire, The New Adventure of Chor Lau Heung 2001, et Monkey King Quest for Sutra, je n'aimais pas ses rôles. Dans The Snow is Red, elle avait un très bon rôle, mais j'avais regardé la série lorsque j'étais bien jeune. Les scènes de Michelle Yim et Mimi Kung m'étaient plus mémorables que celles de Kristy. Et aucune idée pourquoi, je m'en rappelait plus de Tran Huyen Suong (Alice Chan) que Mai Giang Tuyet. D'où, l'image de Mai Giang Tuyet ne m'était pas si marquant que ça. Plus tard, lorsque j'ai rechecké la série en 2010, j'ai bien aimé et pitié de Mai Giang Tuyet, mais je crois que je n'étais pas sérieux lorsque j'ai rechecké la série lol....

Cette fois, en reregardant The Snow is Red, j'ai adoré Mai Giang Tuyet. D'abord, elle est une bonne soeur et elle pense pour tout le monde. Mai Giang Tuyet est la grande soeur de Tran Huyen Suong, mais en réalité, elles sont des jumelles...elle n'est pas beaucoup plus grande que Huyen Suong, et dans l'histoire, elles avaient seulement 16 ans. À 16 ans, Giang Tuyet a déjà compris quelque chose que sa mère n'a jamais compris: l'amour ne peut pas être forcé. Elle avait compris que si elle aimait Phuong Thien Nam (Andrew Yuen), elle doit lui rendre heureux. Elle savait que Phuong Thien Nam et Tran Huyen Suong s'aimaient alors elle les a toujours encouragé à être ensemble.

Une autre chose qu'il faut apprécié de Giang Tuyet, c'est que même si elle a grandit auprès de Nhiep Tieu Phung (Mimi Kung), elle n'a pas été influencée, elle restait bien gentille. Elle comprenait aussi qu'il ne fallait que Nhiep Tieu Phung conquéri le monde parce qu'elle était trop méchante. Malgré leurs pensées opposées, Giang Tuyet reste tout de même la chouchou de Nhiep Tieu Phung. Giang Tuyet est intelligente, et comprend bien Nhiep Tieu Phung.

Mai Giang Tuyet a "commencé" avec Phuong Thien Nam avant, elle s'est même sacrifié, au point de presque mourir pour sauver Phuong Thien Nam est les sects gentils. Puis, elle a plusieurs fois trahi Nhiep Tieu Phung pour aider la gang de Phuong Thien Nam. Ensuite, elle a tout fait pour quitter Minh Ngac (le sect Nhiep Tieu Phung), juste pour garder son enfant et Phuong Thien Nam. Elle a même perdu tout son kung-fu. C'est bien triste qu'après tout, elle a quand même perdu l'enfant :( Une scène bien triste pour Giang Tuyet, c'est lorsqu'elle a quitté Minh Ngac et qu'elle a perdu son kung-fu, elle se faisait poursuivre par 3 personnes de Minh Ngac, elle était au point où elle était seule, et n'avait plus rien à part l'enfant dans son ventre, elle voulait seulement voir Phuong Thien Nam une fois, mais il ne s'était jamais pointé :( Giang Tuyet est allé attendre Phuong Thien Nam sous la pluie devant chez lui, mais il n'était pas sorti non plus. C'est bien chien comme scène....mais bon. Giang Tuyet a beaucoup sacrifié, mais Phuong Thien Nam ne l'aimait pas après tout. Tran Huyen Suong n'a rien fait de mal non plus....Mai Giang Tuyet mérite quelqu'un de mieux de Phuong Thien Nam, mais malheureusement, elle ne peut oublier Phuong Thien Nam, et Phuong Thien Nam ne peut oublier Tran Huyen Suong....La fin de Giang Tuyet était bien convenable.

Aucun commentaire: