lundi 31 décembre 2012

Impression que j'ai sur Quach Tinh dans les adaptations

Parmi les 4 adaptations de Legend of the Condor Heroes que j'ai vu (1982, 1994, 2003, 2008), les 4 acteurs, Felix Wong, Julian Cheung, Li Ya Peng, Hu Ge) me donnent tous une impression différente. Ce n'est pas le même Quach Tinh que je vois dans les 4 versions...

Felix Wong
La façon que Felix jouait Quach Tinh il montrait un gars stupid, il se grattait souvent derrière la tête pour se montrer stupid...

Julian Cheung
Mon Quach Tinh préféré et aussi le Quach Tinh qui est, selon moi, le plus faithful au novel. Julian a montré un Quach Tinh très innocent, un peu lent à comprendre, mais il n'était pas stupid. S'il n'y avait pas Hoang Dung à côté de lui pour aider, Quach Tinh finirais toujours par trouver une solution par lui-même. Bien qu'à ce moment, il se peut qu'il soit trop tard xD L'expession de la face de Julian était juste trop innocent? Tellement parfait comme Quach Tinh!!

Li Ya Peng
Désolé...mais ce gars là me fais voir rien d'autre qu'un attardé mental ==" la façon qu'il joue Quach Tinh me perdre toute amour pour ce personnage?! C'est peut-être aussi à cause du fait que Li Ya Peng était vieux lorsqu'il a pris le rôle alors il avait encore plus l'air attardé ==" rien d'un héro, sorry!

Hu Ge
Bien que j'aime Hu Ge, il ne dépasse pas Julian pour le rôle Quach Tinh. Hu Ge est plus doué pour les rôles comme Ly Tieu Dao ou Canh Thien dans Chinese Paladin 1 et 3. Son Quach Tinh, on dirait qu'il fait exprès d'être innocent en mesure de faire de la comédie. Le script faisait en sorte que Quach Tinh soit innocent comme celui de Julian, mais Hu Ge n'était pas très convaincant dans son acting, il avait l'air trop intelligent parfois. Ce n'était pas assez naturel.

Aucun commentaire: