lundi 31 décembre 2012

The Black Sabre - Review

CAST
Hugo Ng as Pho Hong Tuyet
Eddie Cheung as Diep Khai
Paul Chun as Ma Khong Quan
Tse Ling as Thuy Long
Fiona Leung as Ma Phuong Linh
Maggie Tsang as Dinh Lan Lam
Dickson Lee as Lo Tieu Giai

Ceci est un review de la series seulement. Je n'ai pas lu le novel encore.

STORY
Alors qu'il était entrain de boire avec Ma Khong Quan, Bach Thien Vu (Eddie Ko) a été tué par une gang de personnes masquées. Sa femme (Helen Ma) souhaite venger la mort de son mari, d'où, elle a entraîné Pho Hong Tuyet et lui a passé une épée noire (bien puissant) pour qu'il puisse réussi sa tâche. En chemin d'aller se venger, il rencontre Diep Khai, un gars bien intelligent qui est a la recherche de son identité. Ayant grandi avec son master, Diep Khai ignore qui sont ses parents.

Voilà pour nos deux héros. Et bien évidemment, il doit bien y avoir des filles pour pair up avec ces deux gars! Pho Hong Tuyet est quelqu'un qui n'aime pas parlé. Il ne dit toujours rien, et ne fait que marcher en boitant avec son épée à la main....Un peu creepy lol Pourtant, il est tombé amoureux d'une prostituée Thuy Long. Il voulait être auprès d'elle, mais en repensant à sa jambe handicapée, il trouve qu'il ne matchait pas avec elle. D'où, il rejette sans cesse Thuy Long. Quant à la pauvre Thuy Long, elle pensait qu'il lui méprisait parce qu'elle était prostituée.

Du côté de Diep Khai, il a connu Dinh Lan Lam depuis longtemps, et elle n'arrête pas de lui suivre. D'une autre part, il se trouve aussi entouré de Ma Phuong Linh, la fille de Ma Khong Quan. Ma Phuong Linh tomba amoureuse de Diep Khai, et elle lui a même avoué son amour, mais Diep Khai lui a refusé. Il lui a dit directement qu'il ne l'aimait pas. Ma Phuong Linh pensait que la vrai raison était parce qu'elle était sur le point de se faire violée par Pho Hong Tuyet alors Diep Khai n'en voulait plus d'elle. Ma Phuong Linh devient frustré contre Pho Hong Tuyet. Puis, plus tard, Pho Hong Tuyet est venu chercher Ma Khong Quan pour se venger, et afin d'éviter de se battre avec Pho Hong Tuyet, Ma Khong Quan a décidé de brûler tout son manoir. N'ayant plus de maison, et aucune trace de son père, la haine de Ma Phuong Linh augmente. Elle se lance à la recherche des gens qui pourraient l'aider à tuer Pho Hong Tuyet, elle allait même jusqu'à séduire des gars pour qu'il l'aide. Et ceci a causé d'autres morts innocents...

FACTORS

Love
- Le cast
Ça fait du bien de regarder une ancient série de TVB, le moment où le cast était encore bon. Des bons acteurs pour tout les rôles! Bien que dans The Black Sabre, il n'y avait pas vraiment de gros acteurs, j'ai bien aimé ça.

- Dickson Lee as Lo Tieu Giai
J'ai bien aimé le rôle autant que la performance de Dickson Lee! Son personnage était bien carefree. C'est un tueur que Ma Khong Quan a engagé pour tuer Pho Hong Tuyet. Il était bon en art martiaux et son personnage amenait aussi de l'humour. Même si c'était un tueur, il ne tuait pas pour rien et pour aucune raison.

- Les scènes de Dinh Lan Lam et Lo Tieu Giai
Lorsqu'ils se sont rencontrés au début, ils ont fait un pari et comme Dinh Lan Lam a perdu, elle devait suivre Lo Tieu Giai. Je les trouvais bien cute, j'aurais espérer qu'ils puissent pair up mais non lol. Il n'y avait aucune love story pour eux....well, il n'aurait pas pu en avoir non plus....

- La scène où Pho Hong Tuyet a appris que la fille qui a couché avec lui est Thuy Long
Je trouvais bien nice la scène. Ils s'en venaient de deux côtés opposés. Et lorsque Pho Hong Tuyet passait à côté de Thuy Long, elle a dit: "Tu ne voulais pas voir mon visage?". Cette scène m'avait marqué, aucune idée pourquoi lol. Je les trouvais cute et je sentais le moment "révélation" même si ce n'était pas vraiment une révélation pour le public qui regarde le film lol

Don't Like
- L'histoire d'amour entre Pho Hong Tuyet et Thuy Long
J'ai juste aimé lorsque Pho Hong Tuyet a vu le visage de Thuy Long pour la première fois. Après ça, leur histoire était devenu trop répétitive. Faut dire que c'était bien la faute des personnages. Pho Hong Tuyet est quelqu'un de cold et Thuy Long est un rôle vraiment plate. Il ne pouvait pas vraiment avoir d'histoire amour touchant entre eux, mais je n'ai juste pas aimé regardé le couple break up, back together, break up, back together, break up, back together, OMG she died...LOOL C'était pas mal ça leur histoire...La mort de Thuy Long était ridicule...Elle avait un rôle assez plate, on aurait pu couper beaucoup de ses scènes...

- La femme de Bach Thien Vu
Elle voulait se venger...mais c'était bien chien pour Pho Hong Tuyet. Elle l'a utilisé et elle était super froide avec lui. Après avoir accompli sa mission, il était revenu la voir. Elle lui a juste dit de déposer l'épée sur la table et partir....Le pauvre....Maintenant que Thuy Long était morte et la personne qui la élever lui dit de partir...il se retrouvait seul dans le monde...

- Ma Phuong Linh
J'aime bien Fiona Leung comme actrice et je trouve qu'elle a bien joué son rôle aussi, mais le rôle était juste....O_o Elle a comme viré folle juste en voulant tuer Pho Hong Tuyet....elle a fait perdre un bras au frère de Dinh Lan Lam (Wilson Tsui)......

SPOILERS
La fin LOL Toutes sortes d'enfants échangés partout LOL D'abord, il y a Diep Khai et Pho Hong Tuyet (je pense que tout le monde l'avait deviné anyways lol). La femme de Bach Thien Vu voulait se venger pour son mari, mais pour ce faire, elle ne voulait pas rendre son propre fils sans coeur de même. Elle a donc donné Diep Khai à quelqu'un d'autre puis adopter Pho Hong Tuyet pour la vengeance.

Lo Tieu Giai et le frère de Dinh Lan Lam (joué par Ng Ka Ming, mais je ne m'en rappelle pas du nom de son personnage) aussi ont été échangé. La tante de Dinh Lan Lam était enceinte avec Bach Thien Vu. C'était weird d'avoir un enfant alors le père de Dinh Lan Lam a pris le fils de sa soeur comme le sien, et a donné son propre fils à quelqu'un d'autre. Le pauvre Lo Tieu Giai....mais disons que s'il était rester avec la famille, ses kung-fu skills seraient sûrement beaucoup moins bon :P Okay LOL juste 2 échanges et je considère ça "Toutes sortes d'enfants échangés partout." XD

COMMENTAIRES
J'ai bien du fun à regarder les anciennes series TVB que je n'avais jamais vu auparavant. Il y a pas vraiment beaucoup de love stories développées dans cette serie, c'était plus friendship, vengeance. Si vous êtes écoeurés des histoire d'amour *drama koréen*, il serait bien nice de regarder une série plus serieuse :)

Aucun commentaire: