lundi 31 décembre 2012

La mort de An An, est-ce que Ngo Khong était trop sans coeur?

Dans Journey to the West, l'araignée An An (Rain Lau) était follement en amour avec Ton Ngo Khong (Dicky Cheung). Elle essayait d'arrêter de manger des moustiques pour manger des fruits comme Ngo Khong. Elle espérait se marier avec Ngo Khong après qu'il ait chercher les sutra. Elle pouvait mourir pour lui. Juste avant de mourir, elle ne voulait que l'entrendre dire "Je t'aime". Tout le monde regardait Ngo Khong et espérait qu'il puisse accomplir le dernier souhait de An An...mais Ngo Khong ne l'a pas fait...

- An An: "J'ai toujours voulu te demander une question...."
- Ngo Khong: "Demande."
- An An: "Est-ce que tu m'as dejà aimé?"
- Ngo Khong: "..."
- An An: "J'ai toujours espérer t'entendre me dire 'je t'aime'. Est-ce que c'est possible....?"
- Ngo Khong: "..."
- An An: *sur le point de mourir*
- Ngo Khong: "J'aime...j'aime...ce n'est pas que je ne t'aime pas, mais je ne connais pas l'amour du tout..."

Est-ce que Ngo Khong était trop sans coeur? N'aurait-il pas du mentir pour que An An puisse mourir en paix? Je pense que Ngo Khong a bien fait. Il a suivi son coeur...Dans Monkey King Quest for Sutra, Ngo Khong (encore joué par Dicky Cheung) aimait Tu Lan (Charlene Choi)...c'était triste en quelque part, mais ce n'était pas le même Ton Ngo Khong qu'on ressentait. Ngo Khong n'aime personne. Ngo Khong était bien triste de la mort de An An, il voulait dire "Je t'aime", mais il n'était pas capable...Ce que j'ai bien apprécié, c'est que la mort de An An a changer la pensée de Ngo Khong. Sa mort n'était pas inutile. Ngo Khong ne l'aimait pas, mais son existance était important dans la vie de Ngo Khong, c'est peut-être ça le plus important après tout. Elle a laissé une marque dans le coeur de Ngo Khong...Après cette affaire, Ngo Khong a eu une nouvelle perception de l'amour, il est allé chercher Nguyet Lao pour faire en sorte que tous les couples puisse avoir un happy ending!

Aucun commentaire: