lundi 31 décembre 2012

Julian Cheung meilleur que Li Ya Peng, Quach Tinh n'est pas stupid!

Je vois souvent des commentaires appuyant que Li Ya Peng est le meilleur Quach Tinh, Julian Cheung est trop beau et trop intelligent. Je comprend bien que chaque personne a son propre opinion, mais ce qui me frustre beaucoup ce sont des commentaires du genre "MEILLEURE ADAPTATION: 2003, QUACH TINH LE PLUS PROPRE DE L'HISTOIRE: LI YA PENG"...It's ok, Quach Tinh de Li Ya Peng sûrement quelque chose de nice que je ne vois pas et que je ne verrais jamais, mais lorsque quelqu'un dit que "Li Ya Peng est le meilleur Quach Tinh", je m'attend au moins que cette personne ait vu la version de Julian avant juger, ou de trouver son "meilleur Quach Tinh"! Les raisons de ne pas choisir Quach Tinh de Julian sont: "Julian est trop beau et trop intelligent".

"Julian est trop beau" pour être le meilleur Quach Tinh
Alright, Julian est trop beau. Well c'est un humain comme tout le monde, oui je le trouve beau moi aussi, mais  peut-être quelqu'un le trouve laid?! Et Li Ya Peng, aucun de ses fans le trouve beau lui?! Eh bin, je doute bien fort qu'il puisse avoir des fans juste avec son Quach Tinh...Okay, on se retient sur la beauté de Quach Tinh...Li Ya Peng était dans sa trentaine et il avait l'air de quelqu'un dans sa trentaine. Quach Tinh a quel âge dans l'histoire?! 18 ans! C'est mieux un Quach Tinh trop beau ou un Quach Tinh trop vieux?! Avec une moustache de plus, Li Ya Peng pourrait passer pour Quach Tinh dans Return of the Condor Heroes (je veux dire...il aurait l'âge...mais en terme d'acting, personnellement, je ne vais jamais l'accepter comme Quach Tinh....). Désolé pour les fans de Li Ya Peng, c'est juste les commentaires de quelques fans qui me frustent, alors voilà le moment pour exploser!

"Julian est trop intelligent" pour être le meilleur Quach Tinh
D'abord, je veux bien préciser, si quelqu'un n'a pas vu la performance de Julian, cette personne serait mieux invitée à dire que "Julian A L'AIR trop intelligent"! C'est vrai que Julian peut avoir l'air plus intelligent, mais dans Legend of the Condor Heroes, il a juste super bien joué selon moi. Deuxièmement, je tiens à clarifier que Quach Tinh n'est pas stupid. Oui, il est un peu lent à comprendre, et surtout qu'à côté de Hoang Dung qui est bien rapide, Quach Tinh n'a pas le temps de résonner et elle a déjà compris le tout. Au début, avec Giang Nam That Quai, Quach Tinh semblait stupid parce qu'il ne comprend rien de ce que Giang Nam That Quai lui enseignent. Après plusieurs années, il n'arrive même pas à battre Doan Chi Binh, un nouveau étudiant de Toan Chan Giao. Eh bien, ce n'est pas parce qu'il est stupid, c'est juste que Giang Nam That Quai ne savent pas comment enseigner. Comme Ma Ngoc a dit, les arts martiaux que Giang Nam That Quai essayent d'enseigner sont trop nombreux et complexes, et en plus, ils ne font rien pour aider à la compréhension de Quach Tinh, ils ne se parlent pas pour concorder leurs matières. Chacun enseigne quelque chose de différent, Quach Tinh est comme un étudiant qui a 6 matières à apprendre, tout comme nous à l'école! Mais nous sommes bien chanceux que nos professeurs se parlent pour placer les examens, ils comprennent que nous avons d'autres cours, que nous sommes occupés. Dans le cas de Quach Tinh, déjà qu'il est lent à apprendre, Giang Nam That Quai ne lui donne pas du temps, ils lui lancent toutes les 6 matières en même temps, ce que l'ont appellerait des "professeurs incompétents" de nos jours. Autrement dit, Quach Tinh est juste lent à comprendre, mais avec des profs incompétents de même, il paraît "stupid". S'il était bien stupid, il n'aurait pas fini par être si fort en arts martiaux! Sans oublier qu'il a appris par coeur Cuu Am Chan Kinh, et ça lui est rester en tête assez longtemps! Il faut juste donner un peu plus de temps à Quach Tinh et on verra qu'il n'est pas stupid.

Un autre point pour soutenir le fait que Quach Tinh n'est pas stupid est que lorsqu'il était en Mongolie vers la fin de l'histoire, il n'avait non seulement réalisé la présence de Hoang Dung, mais il a aussi fait en sorte que Hoang Dung accepte de le rencontrer!

Voilà, c'est la façon que je vois Quach Tinh....alors dans mon cas, je dirais que Li Ya Peng est trop con pour être Quach Tinh! Dans les 4 adaptations que j'ai vu, Li Ya Peng est le PIRE Quach Tinh! Si j'ai vraiment mal interprêter le novel (quoique je trouve que l'inteprêtation est propre à chaque personne), si Li Ya Peng est vraiment le Quach Tinh le plus faithful au novel, je peux fièrement déclarer que je déteste Quach Tinh de Jing Yong...Quach Tinh n'est qu'un gars stupid, mais chanceux, rien de spécial...........

Aucun commentaire: