vendredi 17 décembre 2010

I Have a Date with Spring - Review

CAST
Sheren Tang as Thieu Tieu Diep
Joey Meng as Lam Fung Binh
Erica Choi as Kim Lo Lo
Kiki Sheung as Hong Lien Tay, Nancy
Kong Wah as Tham Gia Hao
Raymond Choi as Donny
Thomas Lam as Dai Ke
Bak Sek Chin as John

STORY
4 jeunes femmes réunies dans un nightclub, 4 chanteuses, 4 meilleures amies. L'histoire tourne autour de la vie de chacunes des 4 femmes.

COUPLES
Thieu Tieu Diep & Tham Gia Hao
Thieu Tieu Diep est une nouvelle chanteuse au nightclub, alors que Tham Gia Hao est un saxophoniste au night club. Au début, il y avait plusieurs malentendus entre Tieu Diep et Gia Hao alors ils ne s'aimaient pas et se chicanaient toujours. Tieu Diep pensait que Gia Hao était pervers, Gia Hao trouvait que Tieu Diep n'était pas raisonnable, mais à force de se voir au night club, ils commençaient à s'aimer. Lorsqu'ils commençaient à sortir ensemble, Tieu Diep devait cacher leur relation parce qu'elle était devenue populaire, et le fait d'être en couple allait affecter son image. Vers la fin, Gia Hao a quitté le pays pour se lancer dans sa carrière, laissant derrière Tieu Diep qui attend impatiemment son retour, jusqu'à ce qu'elle n'avait plus d'espoir, elle décida, elle aussi, d'aller dans un autre pays.

Lam Phung Binh & Donny
Tout comme Tieu Diep et Gia Hao, Lam Phung Binh est une chanteuse, et Donny un musicien, mais leurs histoires d'amour sont complètement différentes l'une de l'autre. Phung Binh et Donny ont commencé très facilement, Donny allait toujours au restaurant de Phung Binh pour la crouser, puis ils finissent par sortir ensemble pas longtemps après, mais malheureusement, leur relation n'est point stable. Phung Binh découvre que Donny est un gambler addicted, il a toujours plein de dettes, et Donny est hot tempered, Phung Binh a voulu cassé avec Donny plusieurs fois, mais elle ne pouvait résister quand Donny lui dit qu'il va changer, et lui pardonne toujours. Finalement, Donny a décidé d'aller au Vietnam recommencer sa vie, et a demandé a Phung Binh de le suivre. À ce moment, Phung Binh était enceinte, mais elle a voulu avorter et recommencer une vie au Vietnam avec Donny. Phung Binh quitte donc ses 3 amies, pour aller avec Donny.

Kim Lo Lo & Dai Ke
Kim Lo Lo était chanteuse depuis le début de la série, elle a commencé a chanté, a gagner de l'argent pour la famille depuis qu'elle est très jeune. Dai Ke est un peu dumb, mais très gentil et très riche. Au début, il aimait Tieu Diep, mais Tieu Diep avait seulement les yeux pour Gia Hao. Pendant que Dai Ke suivait Tieu Diep, Lo Lo commençait à aimer Dai Ke. Finalement, Lo Lo a pris tout son courage, et lui a avoué son amour. Ils commencent à sortir ensemble, puis finit par se marier.

Hong Lien Tay & John
Hong Lien Tay est une nouvelle chanteuse dans le night club tout comme Tieu Diep et Phung Binh. Lien Tay a appris à vivre par elle-même, être indépendante des hommes. John est un soldat qui se charge d'aller se battre au Vietnam. Il a fait connaissance avec Lien Tay lorsqu'elle chantait dans un bar. Au début, John n'était pas sérieux avec Lien Tay, il niaisait, puis une fois que Lien Tay a découvert qu'il n'était pas sérieux, elle décida de se venger. Après ça, Lien Tay et John devinrent des amis proches, puis finit par s'aimer pour vrai, mais John devait partir à la guerre. Pas longtemps après, Lien Tay apprend la mort de John, mais ce n'était pas fini. En réalité, John avait survécu, mais il était dans un coma. Tout de suite après qu'il s'est réveillé, il est revenu voir Lien Tay. Les deux sont à nouveau réunis, et était même sur le point de se marier, mais Lien Tay a découvert qu'elle avait le cancer alors elle ne voulait plus se marier. Cependant, John a quand même accepter de se marier avec elle. Lien Tay, touché par l'amour de John, a accepté de se marier, mais elle est morte environ 3 mois après leur mariage.

FACTORS

Favourite character
- Lam Phung Binh:
Peut-être aussi à cause que j'aime bien Joey après My Date with a Vampire, alors j'était dès le départ plus pour le rôle Lam Phung Binh, mais je l'aimais vraiment Phung Binh! Elle qui est si gentille, mais qui mène une vie si tragique. Tout commençant par sa mère et elle qui se font dominer par la méchante première femme de son père, puis la mort de son père, puis de sa mère. Jusqu'au point ou qu'il ne lui restait plus personne, seulement son boyfriend Donny, mais Donny avait des dettes partout et lui causait beaucoup de troubles. Pendant ses problèmes avec Donny, elle découvre qu'elle est enceinte, mais se doute de sa capacité pour nourir l'enfant plus tard, alors a voulu prendre la voie d'évitement: l'avortement.

- Kim Lo Lo:
Absolument lol! Kim Lo Lo est toujours happy dans la vie, elle est joyeuse, et finalement, c'est bien elle qui a eu la meilleure fin. Lo Lo fait toujours de son mieux pour aider ses amis, elle s'occupe de sa mère, travaille fort depuis qu'elle était très jeune. Juste à voir comment elle est devenue amies avec Tieu Diep. Elle ne savait même pas encore le nom de Tieu Diep, mais elle s'était décidé à être son amie. Puis quand Tieu Diep venait de commencé sa carrière, Lo Lo lui a donné des vêtements, des souliers pi tout. Combien de personne dans la vie ferait ça pour une amie qu'on vient à peine de connaître? Lo Lo s'occupait bien de la newbie Thieu Tieu Diep, elle n'avait pas peut que Tieu Diep devienne populaire puis qu'elle perd sa place. Lo Lo mène une vie bien simple, mais joyeuse. Elle est satisfait de ce qu'elle a. Elle voit les côté positif de la vie.

Favourite couple
- Lam Phung Binh & Donny:
Plusieurs trouvent peut-être que Phung Binh aurait du aller avec le policier, qui l'aimait tant, et qui était beaucoup mieux que Donny, et elle aurait pu avoir une meilleure vie, mais je trouve que Phung Binh a bien choisi. Elle a choisit de rester de rester auprès du gambler addicted, Donny, parce qu'elle l'aimait, et jusqu'à la fin, elle n'a pas regretter son choix. Elle a beaucoup souffert, et a eu une fin tragique, mais c'est elle qui a choisit son propre sort. Et puis je peux dire que même si plusieurs trouvent que Donny ne mérite pas Phung Binh, je peux être sûr, que son amour pour Phung Binh était réel et profond. Il aimait beaucoup Phung Binh, mais ce n'est pas simple de changer son comportement...on ne peut blamer Donny...après tout, à la fin, il a pu changé pour elle. J'aurais bien voulu les voir continuer à vivre, avec leur enfant, Danny! J'aime bien leur fils aussi XD! Ça aurait été bien de pouvoir voir leur famille comme celle de Lo Lo...

Favourite actor:
- Joey Meng
En partant, j'ai checké I Have a Date with Spring pour Joey. Comme actrice, c'était elle que j'aimais le plus parmi les 4 femmes. Elle était superbe en tant que la tragique Lam Phung Binh!

- Erica Choi
Erica a bien joué sa happy Kim Lo Lo! À part celui-là, j'ai vu 2 autres series d'elle dont: Heroic Legend of the Yang Family et The Swordsman. Dans les 2 autres séries, son rôle était beaucoup moins excité que Kim Lo Lo lol. C'était des personnages douces, tragiques parfois, et Erica a aussi bien joué un rôle que l'autre. Vraiment, j'aime beaucoup sa Kim Lo Lo. Elle était bien drôle parfois XD

Favourite scenes:
- Les scènes de Phung Binh et Donny
Comme je l'ai dit, ils étaient cute ensemble! Donny aimait Phung Binh! J'ai commencé à les aimer dès la première fois que je vois apparaître Donny au restaurant, toujours entrain de suivre Phung Binh xD Le nombre de verre d'eau qu'il achète à chaque fois, puis Phung Binh lui donne verre après verre XD Je commençais à les aimer même si je ne connaissait pas Raymond Choi.

- Chaque fois que les 4 femmes chantaient ensemble
Malheureusement, on ne les voyaient jamais chanter longtemps quand ils sont tous ensemble, ça ne dure pas aussi longtempd que les solo de Tieu Diep. J'aime bien voir les 4 chanter et danser!

- La scène où que Bach Lo (Lei Do Hung) chantait le theme song de Vampire Expert
C'est où qu'il a regagné le coeur de l'audience. Thien Thien (Baby Bo) et Phi Phi (Crystal Tin) avait accepter de chanter avec lui pour que sa popularité remonte. On voyait que tout le monde voulait l'aider, vraiment j'ai bien aimé la scène. Thien Thien et Phi Phi ont donné des fleurs à Bach Lo pour l'encourager. Et j'ai aussi aimer cette scène parce qu'il chantait Vampire Expert XD

- Les scènes des deux fils, de Kim Lo Lo et Lam Phung Binh: Bobby et Danny
J'aime les deux fils!! Les scènes vers la fin où qu'on voyait les deux fils, c'était nice. Dommage que Phung Binh n'était plus là...

Don't like
- L'histoire d'amour de Thieu Tieu Diep & Tham Gia Hao
La serie a beaucoup tiré à cause de leur histoire d'amour...que j'aime pas ==" Ils étaient éloignés, c'était loin pi tout...c'est le couple principal...mais probablement le couple que j'aime le moins aussi...

- La soeur de Hong Lien Tay
Je m'en rappelle plus de son nom, mais j'aimais pas son personnage, elle était adoptée, mais elle se croyait riche, se croyait bonne...mais bon, je ne la détestait pas non plus, mais s'il fallait un personnage que j'aime pas, ça aurait été elle.

COMMENTAIRES
En gros, j'ai bien apprécié l'histoire des 4 femmes, mais j'aurais plus aimé s'il parlait moins de Tieu Diep et plus sur Lo Lo et Lien Tay? Phung Binh, je suis satisfaite de son screen time...c'était pas pire, elle était genre second female lead. Ça ne m'aurait pas dérangé en avoir plus XD Il y avait beaucoup de monde, beaucoup d'acteurs dont j'étais pas mal familière avec étant donné que c'est un drama ATV dans les années 90. Les musiques étaient pas pire, c'était classique, c'était nice.

WORTH WATCHING?
Yup, mais n'hésitez pas à fastforward un peu les scènes de Tieu Diep. L'histoire tourne en gros autour d'elle, c'est elle la principale, mais c'est peut-être aussi à cause d'elle que c'était un peu long...40 épisodes aurait été correct si on parlait de d'autres personnages, et diminueait les scènes de Tieu Diep. Mais quand même, Sheren a quand même bien joué, mais c'est vraiment les scènes de Tieu Diep que j'aime pas. Il faut bien profiter, ATV n'était pas si pire dans les années 90!

Aucun commentaire: