dimanche 26 décembre 2010

Histoires de Jingyong...

Bon, j'ai essayé de classer par ordre de préférence les histoires de Jing Yong. Remarquez que je n'ai pas inclué Bi Jue Xian et Duke of Mount Deer. BJX c'est tout simplement parce que j'aime juste pas l'histoire? Jusqu'à maintenant je crois que je ne connais pas exactement l'histoire...et puis, c'est pas populaire comparé aux autres non plus. Quant à DOMD, c'est parce que ce n'est pas la même chose, Vy Tieu Bao n'est pas un héro comme les autres gars principaux, ce n'est pas vraiment le même genre d'histoire...

1. The Legend of the Condor Heroes
Probablement grâce à Julian et Athena, j'aime beaucoup Quach Tinh et Hoang Dung, leur amour, les personnalités de chacun. J'aime bien ça. Et puis, il y a Dong Ta, Tay Doc, Nam De, Bac Cai, c'était super.

2. The Demi-Gods and Semi-Devils
Il y avait au total 3 héros principals dont Tieu Phong, Doan Du et Hu Truc. Il y avait beaucoup de personnage, et la version de TVB en 96 était super, tout le monde bien dans leur rôle, j'ai beaucoup aimé, mais moins que LOCH.

3. Heaven Sword and Dragon Sabre
HSDS était aussi bon, j'aime moins l'héro Truong Vo Ky que ceux dans LOCH et DGSD. Truong Vo Ky est nul à régler ses problèmes d'amour, il est moins héroique que Tieu Phong, moins pur que Quach Tinh et Hu Truc, moins riche que Doan Du XD

4. Xiao Ao Jian Hu
C'est pas pire, j'aime bien le cast du TVB 1996, mais en quelque part j'aime peut-être moins l'histoire que les autres...mais vraiment Jackie et Fiona contribuent beaucoup, le meilleur cast est absolument dans la version 96!

5. Return of the Condor Heroes
J'aime pas ROCH...je connais bien l'histoire, mais quand même, j'aime pas ça. Premièrement, j'aime pas quand le couple principal est toujours séparé. Deuxièmement, ROCH brise l'image de Quach Tinh et Hoang Dung. Troisièmement, Tieu Long Nu est belle, mais son rôle est vraiment plate pour un personnage principal, j'aurais mieux aimé que Duong Qua finisse avec Quach Phu.

6. Xua San Fei Wu
Normalement je crois que je devrais exclure XSFW comme BJX, parce que je ne suis pas familière avec l'histoire non plus. J'ai vu les 3 versions principales, mais les 3 sont tous différents l'un de l'autre lol! Je crois que la version 85 est la plus proche du novel, mais j'aime pas trop ça....Je crois que Ho Phi est relativement faible comme héro de Jing Yong uh? Et son histoire d'amour a fail le plus aussi lol Il finit avec une fille random qui apparaît à la fin: Mieu Nhuoc Lan.

Aucun commentaire: