vendredi 24 décembre 2010

HZGG - Review

CAST
Vicki Zhao as Tieu Yen Tu aka Hoan Chau Cat Cat
Ruby Lin as Ha Tu Vy aka Tu Vy Cat Cat aka Minh Chau Cat Cat
Alec Su as Ai Tan Giac La Vinh Ky aka Ngu A Ca
Zhou Jie as Phuoc Nhi Khang
Zhang Tie Lin as Can Long aka le Roi
Fan Bing Bing as Kim Toa

STORY
Une fille de 18 ans, Ha Tu Vy, accompagnée de sa servante, Kim Toa, a fait un long voyage afin d'aller chercher son père, le roi Can Long. Avant de pouvoir voir le roi, Ha Tu Vy a fait connaissance avec une orpheline de son âge, Tieu Yen Tu, et celle-ci décide d'aider Ha Tu Vy. Comme il n'était pas facile de pouvoir rencontrer le roi, la seule solution était de passer une montagne afin d'atteindre la forêt où le roi chassait. Grimper une montagne était beaucoup trop dure pour la douce Ha Tu Vy alors elle du donner les preuves de son identité à Tieu Yen Tu pour que cette dernière aille voir le roi à sa place. Malheureusement, avant que Tieu Yen Tu pu parler au roi, elle reçoit une flèche provenant de Ngu A Ca, pensant que Tieu Yen Tu était un animal. Ainsi, étant donné les preuves que Tieu Yen Tu avait sur elle, Can Long croyait que c'était Tieu Yen Tu sa fille...

COMMENTAIRES
Tout le monde semblait très bien dans leur rôle, d'où, je les prend comme point de repère, ce sont eux les vrais personnages de HZGG. Aucune idée de ce qui en est dans le novel parce que je l'ai pas lu, mais well, je trouve que tous les acteurs et actrices ont très bien fait leur part. Au début, le rôle Tieu Yen Tu a été écrit pour Miki Lee Ting Yi apparemment, et le rôle Ha Tu Vy était offert à Vicki, mais comme Miki n'a pas pu filmer, le rôle Tieu Yen Tu est tombé sous les mains de Vicki, et Ha Tu Vy, à Ruby. Miki en tant que Tieu Yen Tu, je pense que ça va être correct, j'ai juste vu Miki dans Young Master of Shaolin, mais je crois qu'elle peut jouer Tieu Yen Tu. Par contre, Vicki en tant que Ha Tu Vy...je sais pas, mais Ruby semble toujours matcher mieux le rôle...Je trouve Vicki pas assez belle pour jouer Ha Tu Vy, Vicki est peut-être cute, mais Ruby est belle et cute. C'est peut-être aussi parce que je suis habitué à voir Vicki comme Tieu Yen Tu alors c'est dure de l'imaginer comme Tu Vy XD. Anyways, j'ai bien aimé le premier HZGG. C'était pas trop long, 24 épidoes. Pour un film Taiwan ancient temps, c'est bien court, c'est nice. Normalement les series vont jusqu'à 40 épisodes...XD

WORTH WATCHING?
Yup! HZGG est un drama populaire lol Les aventures de Tieu Yen Tu et Ha Tu Vy, ça vaut bien la peine! Un drama àa la fois comique et dramatique, rempli d'émotions! Surtout que les filles principales, Vicki et Ruby, sont maintenant des actrices pas mal populaires et HZGG c'est le drama qui les a lancé

Aucun commentaire: