samedi 2 avril 2011

The Myth - Review

CAST
Hu Ge as Dich Tieu Xuyen / Mong Nghi
Ren Quan as Dich Dai Xuyen
Bai Bing as Ngoc Thau
Chang Chih as Cao Yeu / Trieu Cao
Zhang Meng as Cao Lam / Tieu Nguyet (Nguu Co)
Tan Kai as Hang Vo
Li Yi Xiang as Luu Bang
Chen Zi Han as Lu Tri

STORY
Dich Tieu Xuyen, un gars de 26 ans, se fait renvoyer dans le passé avec son ami, Cao Yeu, par une mystérieuse boîte, un objet antique...Il atterrit 2000 avant, dans le temps de Tan Thuy Hoang.

FACTORS

FAVOURITES

Cast:
- Hu Ge as Dich Tieu Xuyen
He Ge était bien dans son rôle, c'est le même genre de rôle que dans Chinese Paladin series. Le meilleur type de rôle de Hu Ge selon moi. Il le joue bien.
- Zhang Meng as Cao Lam & Tieu Nguyet
C'est la première fois que je vois Zhang Meng, mais je dois dire qu'elle a été superbe. Cao Lam et Tieu Nguyet n'ont pas la même personnalité. L'une est une violente et playful girl moderne alors que l'autre possède toutes les qualités d'une fille classique. Une fréquente, une douce, deux rôles à deux extrêmes, mais Zhang Meng a très bien joué les 2 rôles. On pouvait sentir que c'était vraiment 2 personnes différentes! Je trouve aussi que Zhang Meng a beaucoup de chemistry avec ses costars.
- Ren Quan as Dich Dai Xuyen
Je l'aimais plus dans Young Justice Bao en tant que Cong Ton Sach, mais bon il a quand même bien joué son Dich Dao Xuyen.
- Chen Zi Han as Lu Tri
Chen Zi Han a le look pour son rôle. Elle a très bien joué Lu Tri.

Character:
- Tieu Nguyet
Je la trouve très gentille, et elle aime tellement Dich Tieu Xuyen! Elle pense beaucoup aux autres, elle préfère se mettre dans le pétrin pour sauver les autres! Ce que je trouve bizarre c'est comment son coeur a changé aussi vite de Tieu Xuyen à Hang Vo...mais bon. Peu importe, lorsqu'elle aime Tieu Xuyen, elle l'aimait vraiment, et même chose lorsqu'elle aimait Hang Vo. Elle n'a menti à aucun des deux. Elle est toujours fidèle au gars qu'elle aime..Faut dire aussi que Zhang Meng était plus belle en tant que Tieu Nguyet qu'en tant que Cao Lam.
- Dich Tieu Xuyen
Je pourrais bien mettre Dich Tieu Xuyen...mais ça n'a pas durer longtemps...après qu'il ait rencontré toutes sortes de femmes qui l'aiment, je ne l'aimais plus. Il ne savait pas trop comment gérer ses histoires d'amour. S'il n'avait pas été aussi cold envers Lu Tri, il ne serait peut-être pas sépraré de Ngoc Thau à la fin? C'était chien qu'il a refusé Lu Tri, et aimait supposément Lu To, mais finalement il aime Ngoc Thau o-o J'aimais juste le Tieu Xuyen moderne...après ça...il s'était intégrer à l'ancient temps et ne semblait plus être cool...À part qu'il connaissait l'histoire et la physique, il ne ressemblait pas à quelqu'un qui a fait un retour dans le passé...Si j'ai mis Tieu Xuyen dans cette catégorie, c'est vraiment pour le Tieu Xuyen des premières épisodes...

Scène
- Le début
Ça allait bien jusqu'à ce que Dich Tieu Xuyen rencontre toutes les femmes qui tombent amoureuses de lui...
- Les scène de Dai Xuyen & Cao Lam
S'il fallait un couple préféré, ça serait sûrement eux. C'est sûrement l'histoire d'amour le moins plate. Les scènes dans le temps modernes amènent souvent des mystères!
- À la toute fin
Lorsque le movie The Myth de Jackie Chan apparaîssait au cinéma...XD Je trouvais juste ça cool que le movie puisse appraître un peu.

DON'T LIKE

Cast
- Bai Bing as Ngoc Thau
Je ne sais pas si c'est le rôle ou l'actrice, mais je n'aimais pas Ngoc Thau...elle avait l'air faible et malade...Peut-être que c'est à cause du rôle...mais bon de toute façon, je ne la trouve pas assez belle pour le rôle. C'est peut-être la moins attrayantes parmi les femmes qui aiment Tieu Xuyen...

Character
- Ngoc Thau
Oui, Ngoc Thau. Elle semblait juste useless. Je ne l'aimais pas...elle était plate comme Tieu Long Nu dans The Return of the Condor Heroes, non même pire...Tieu Long Nu savait se battre et pouvait se protéger, mais pas Ngoc Thau...dans le combat de la fin, qu'est-ce qu'elle faisait? Elle volait dans les airs pour se sauver LOL ouin...elle est ben plus useless que Tieu Long Nu...peut-être même pire que Vuong Ngoc Yen dans The Demi-Gods and Semi-Devils...elle n'avait pas de connaissance rien sur les arts martiaux. Vuong Ngoc Yen ne savait pas se battre, mais au moins, elle connaît les mouvements...

Couple
- Dich Tieu Xuyen & Ngoc Thau
Oui, le couple principal. Je n'aimais pas leur histoire, je trouve que c'était trop exagérer sur l'amour éternel.Ça semblait forcer. J'aimais pas l'idée d'un gars moderne qui tombe amoureux aussi deep d'une princesse d'ancient temps. Je sais pas...ça fait bizarre qu'il l'aimait autant o-o Et sérieux leur histoire était plate...séparer, séparer, séparer, ensemble, POUF, elle est enfermé....J'ai trouvé drôle sa scène de mort....pas pour être méchante, c'est juste que ça m'a pas touché...je viens juste de reregarder la scène de sa mort pour voir comment elle est morte o-o le flashback était trop court, je comprenais pas comment elle était morte lol...mais hum ouais...j'ai pas trouver ça touchant, sérieusement, je savais même pas que Tieu Xuyen la croyait encore vivante LOL Je pensais qu'il regardait le ciel et parlait à son cadavre...XD Mais c'est quoi ça? Ça veut dire qu'il la sauvé pi il n'avait même pas checker si elle était encore vivante?!...Amour profond uh!

Scene
- La fin!
LOL omg quand que tout le monde commençait à voler pi tout..hum....c'était weird...et puis le combat final...bah enfait tous les combats lol. On dirait des danse XD Ça n'avait pas l'air vrai, ils auraient du mettre plus d'effort dessus...à la place d'exagérer sur l'amour éternel...




COMMENTAIRES
L'idée en partant de retour dans le passé n'était pas pire. Toutes les series qui impliquent un voyage dans le temps étaient assez bonnes comme les series de TVB, A Step into the Past, The King of Yesterday and Tomorrow. Cette fois, je trouve que The Myth a bien commencé, mais le plot a subi une chute à cause de: l'amour. Ce thème a pris une trop grosse partie dans le drama. Probablement à cause du Movie de Jackie Chan que je n'ai pas vu. De plus, l'histoire était pas mal prévisible. Dès le départ, c'était évident que Cao Yeu allait devenir Trieu Cao, et que c'était lui l'homme mytérieux dans le temps moderne.

WORTH WATCHING?
Si vous vous attendez à quelque chose comme A Step into the Past, vous allez être déçu. Fans de Hu Ge, ce que je peux dire...c'est que ce n'est pas sa meilleure series, mais le fait d'être fan de lui vous aiderais sûrement à finir la series. Fans de Zhang Meng, regardez! Ou même si vous ne l'êtes pas, vous allez l'aimer. Elle a vraiment fait une bonne job. Je ne la connaissais vraiment pas, mais je la trouve superbe dans The Myth. Fans de Bai Bing...boff je n'ai vraiment pas aimé le rôle Ngoc Thau et je ne la trouvais pas assez belle dedans non plus...

Aucun commentaire: