vendredi 15 avril 2011

Pourquoi j'ai regardé Journey to the West 2 autant de fois? =O

Je crois que ce qui me différencie vraiment des autres, c'est que je suis probablement la seule personne qui aurais regardé 20 fois de suite Journey to the West 2. De plus, je suis entrain de le rechecker encore en ce moment...je suis à ma 3ème fois....=D Ça serait peut-être intéressant de savoir la raison qui me pousse à regarder cette série autant de fois, sans me tanner? Oui, je suis d'accord que ce n'est pas la meilleure série au monde, mais c'est absolument une série qui ne va jamais me tanner...! Alors, voici mes raisons:

  • J'aime beaucoup l'histoire en générale de Monkey King, c'est une série fantastique, c'est drôle, et le plot général est bon. Aussi, j'aime les productions 90s de TVB, j'aime Journey to the West parce que premièrement, c'est une série que je regardais dans mon enfance, on peut dire que j'ai connu le monde avec JTTW. Deuxièmement, je trouve que le cast est bon. Au départ, la raison pour laquelle je reregarde toujours JTTW2 et non le 1, c''était tout simplement parce que je voulais regarder les 4 principaux passer des aventures, je ne voulais pas revoir à chaque fois comment ils se sont connus...
  • J'adore le monkey de Benny!! =D Oui, je suis tout à fait d'accord que Dicky est plus bon à jouer Ton Ngo Khong, il était plus naturel, le rôle était tout simplement fait pour lui. JTTW2 a perdu beaucoup de fans à cause de l'absence de Dicky. Par contre, je trouve que Ton Ngo Khong de Benny était plus cute, plus adorable.Son portrayal n'était peut-être pas fidèle à la vraie histoire, mais comme personalité, j'aime plus son monkey que les autres monkey, incluant le monkey de la vraie histoire. Ton Ngo Khong de Benny est le seul Monkey King que je voudrais hug! J'apprécie aussi le fait que Benny a joué son propre Ton Ngo Khong à la place de copier celui de Dicky. Je trouve que le changement de personnalité de Ton Ngo Khong causé par le changement d'acteur match bien avec le plot aussi. JTTW2 a lieu plusieurs années après JTTW (l'histoire, je parle, et non la date de sorti des 2 dramas lol). On peut voir qu'il y a une évolution en Ton Ngo Khong. À force de suivre Duong Tam Tang (Kwong Wah), Ton Ngo Khong est de plus en plus human-like! Je crois aussi que Benny s'était beaucoup forcé pour le rôle. On peut voir qu'après JTTW2, Benny commençait à adopter les mêmes mouvements quee Ton Ngo Khong, il bouge de la même manière que Ton Ngo Khong lol ce qui n'était pas le cas avant, dans Demi-Gods and Semi-Devil par exemple.
  • Je prend JTTW2 comme les longues séries comique où on peut checker n'importe quel bout, tout en comprenant l'histoire. Ce n'est pas difficile à comprendre une fois qu'on connait l'histoire en général. Ils ne font que rencontrer obstacles après obstacles, montres après montres. De plus, il y a beaucoup de scènes drôles, et le chemistry entre les 4 principaux est fort, je dirais même plus fort qu'avec Dicky avant. Alors que dans le premier JTTW, sur 30 épisodes, les 10 premiers servaient d'intro, alors il ne restait plus que 20 épisodes pour les obstacles...ce n'était pas suffisant...
Je pense que...pour l'instant...ce sont les principales raisons qui me viennent en tête...En tout cas...la principale des principales raisons, ça doit être mon Benny addicted qui m'a amené là...Surtout qu'il n'a pas de love interest dans JTTW2 XD alors ouais...hehe it's cool! =D

Aucun commentaire: