On peut constater que plusieurs trucs de Journey to the West 1 ont été repris dans le 2..:
- L'esprit d'un méchant quitte son propre corps pour aller aspirer des montagnes afin d'écrase Ton Ngo Khong (Dicky Cheung / Benny Chan). Donc, Hong Hai Nhi (Maple Hui) et Ngan Giac Dai Vuong (Jun Hung).
- Ngo Khong écrasé par une montagne. Dans le 1, c'était une punition. Dans le 2, c'est Ngan Giac Dai Vuong qui l'avait écrasé pour kidnapper Duong Tam Tang (Kong Wah).
- Un "ho lo" qui capture le monde qui répond. Dans le 1, Hong Hai Nhi niaisait avec le "ho lo" et aspirait plusieurs personnes, incluant Ngo Khong. Dans le 2, Ngan Giac Dai Vuong avait un "ho lo" qui pouvait faire la même chose.
- Un retour dans le passé pour changer les faits. Donc Tru Bat Gioi (Wayne Lai) qui a utilisé l'espèce de roue pour pouvoir sauver Hang Nga, croyant que Hang Nga (Lee Wing) aimait Ngo Cuong (Derek Kwok) parce que ce dernier était son sauveur. Dans le 2, ils ont utilisés une boîte magique parce que Duong Tam Tang a été tué par Xa Tinh (Angie Cheung).
- La présence de 2 personnes identiques et il fallait trouver lequel parmi les 2 est le vrai. Dans le 1, Ngoc Thu (Chin Ka Lok) s'était transformé en Duong Tam Tang. Dans le 2, il y avait Con Qua Tinh (Kingdom Yuen) qui s'était déguisé en Thiet Phien Cong Chua (Rebecca Chan).
- Tru Bat Gioi a une relation amoureuse avec une princesse. Donc Bach Hoa Cong Chua (Cheung Yuen Mei) et Van Thanh Cong Chua (Sherming Yiu).
- Ils sont à la rencontre d'un monstre marin, et le problème est que Ngo Khong a peur de l'eau. Soit la rencontre de Xa Tang (Evergreen Mak) dans le 1, et Linh Cam Dai Vuong (Andy Dai) dans le 2.
- Une personne qui fail à utiliser "Kinh Huyen Quang". Donc Xa Tang et Tieu Van Tuoc (Joyce Chen). Leur "Kinh Huyen Quang" était totalement flou, on ne pouvait rien voir.
- Quelqu'un qui croit que le statut de Quan Am (Mimi Kung / Joyce Koi) pleure, mais c'était en fait l'eau de la pluie...Dans le 1, c'est le jeune Ngo Khong, et dans le 2, c'est Xa Tang dans l'affaire que Thong Bi Vien Hau (Derek Kwok).
- Les 4 sont pognés dans une place qui fait super chaud, ils marchent en récitant le Sutra "Bat Nha Ba La Mat". Dans le 1, c'est vers la fin, pendant l'affaire de Nu Nhi Quoc (Women land) et dans le 2, c'est pendant l'affaire de Thong Bi Vien Hau.
Okay disons que ça va être tout pour le moment ;D
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire