jeudi 7 avril 2011

Gods of Honour - Review

CAST
Benny Chan as Ly Na Tra
Irene Wan as To Dac Ky
Kingdom Yuen as Han Thap Nuong
Chin Ka Lok as Duong Tieng
Michelle Yip as Duong Lien Hoa
Lee Ka Sing as Loi Chan Tu
Yuen Wah as Ly Tinh
Angela Tong as Lieu Bi Ba
Rain Lau as Dang Thien Ngoc
Winnie Yeung as Huynh Nhan

STORY
Ly Na Tra a été abandonné par ses parents, Ly Tinh et Han Thap Nuong, depuis qu'il est jeune. Tout de suite après, il a rencontré Loi Chan Tu et Duong Tieng, et a grandi avec eux. Une fois grand, quelqu'un les a dit qu'ils allaient devenir des dieux plus tard...Pendant ce temps, Han Thap Nuong était à la recherche de son enfant, espérant qu'il est encore vivant. Autrefois, ils ont abandonné Na Tra parce que le roi voulait le tuer, mais comme ils n'étaient pas capable de tuer leur propre enfant, ils l'ont abandonné...

PERFORMANCE & LOOK

Benny Chan as Ly Na Tra
En terme d'acting, je trouve bien que Benny a très bien joué son rôle! Je deviens Benny addicted à chaque fois que je reregarde Gods of Honour!!! :D Benny a montré les côtés hot-tempered, cute, cool, de Benny, parfait! En terme de look, c'était weird un peu quand il avait la coiffure "Na Tra" (avec 2 boules), mais je crois que ça paraît mieux sur lui que sur les autres acteurs, ce n'était pas si pire. Bien sûr que c'était plus cool avec l'autre coiffure! Plus d'un héros aussi! Je trouve que le look de Na Tra matchait avec son rôle.

Irene Wan as To Dac Ky
To Dac Ky est vraiment le genre de rôle de Irene. C'était du genre Phan Kim Lien (The Gentle Reflection) et Tan Kha Tinh (Against the Blade of Honour). Je crois que c'est un bon choix de laisser Irene jouer To Dac Ky, mais je ne peux pas dire que sa job était exceptionelle, mais elle n'était pas pire. Ses costumes et coiffures étaient nice! Ça matchait beaucoup avec son rôle, l'évolution de ses coiffures, et vêtements! Au début, elle portait des costumes normaux, comme tout le monde, puis une fois devenu un fox, elle commençait à laisser sortir ses épaules LOL

Kingdom Yuen as Han Thap Nuong
Une autre superbe performance! Kingdom a bien montré toutes les charactérisques de Han Thap Nuong, une femme qui obéit son mari, une mère qui fait son possible pour protéger ses enfants, une femme qui pense à sa famille plus que tout!! Particulièrement dans la scène où elle frappait Na Tra, on voyait le talent de Kingdom! Pour son look, je n'ai pas vraiment de commentaire...une chose de sûre c'est que ça match avec son personnage, mais ce n'était pas marquant.

Chin Ka Lok as Duong Tieng
Il y a quelque chose qui fait que Chin Ka Lok n'a pas l'air intélligent, ce qui est parfait pour jouer Duong Tieng, enfin, CE Duong Tieng, étant donné que les autres Duong Tieng ne manque pas d'intélligence. Chin Ka Lok était drôle comme Duong Tien. En ce qui concerne son look, je n'ai rien à dire dessus XD

Michelle Yip as Duong Lien Hoa
Gods of Honour est probablement une des premières séries de Michelle, son acting n'était pas surper bon encore, mais elle avait beaucoup de chemistry avec Benny, et faut dire qu'elle s'est vite améliorer en acting aussi! C'est peut-être le plus faible casting dans Gods, mais c'est aussi parce que les autres casts sont forts lol. Pour le look, Michelle était moins belle que maintenant, et elle paraîssait un peu grosse le costume qu'elle portait souvent à la première moitié de la série, celui mauve-violet avec des points blanc. Je crois bien que c'était à cause du costume...mais bon je l'aime bien en tant que Lien Hoa pareil!

Lee Ka Sing as Loi Chan Tu
Ce n'était pas vraiment quelqu'un d'important, il n'a pas d'histoire en tant que tel, c'était juste quelqu'un qui était là...maiss Lee Ka Sing a tout de même bien joué son rôle. De plus, il était cute comme Loi Chan Tu LOL mais omg...pauvre enfant? Né moitié humain, moitié oiseau lol c'est celui qui fait le plus pitié haha, Na Tra crache du feu, mais il a l'apparence d'un humain normal. Duong Tieng a 3 yeux, il peut bien cacher son 3ème oeil...mais Loi Chan Tu?! Il peut rien faire LOL

Yuen Wah as Ly Tinh
J'aime Yuen Wah, mais je n'aime pas Ly Tinh...je n'ai pas grand chose à dire sur lui, sachez juste que ce n'était pas un miscast, Yuen Wah a bien fait sa job! Il est cool quand il va à la guerre! Pour son look, boff, aucun commentaire.

Angela Tong as Lieu Bi Ba
Angela était juste détestable dans la série! Ça prouve qu'elle a bien joué sa partie lol Lieu Bi Ba est CONNE!!! et Angela l'a bien joué. Pour son look, c'était correct, mais j'aimais pas sa coiffure la première fois qu'elle a apparu, avant qu'elle se marie avec Ly Tinh...aucune idée pourquoi...mais bon! Elle a apparu même pas 5 minutes avec cette coiffure lol so..on s'en fou! XD

Rain Lau as Dang Thien Ngoc
Rien de surprenant, Rain joue souvent bien ses rôles, et elle est drôle. Pour son look, 95% de ses scènes, elle est dans son armure et est à la guerre...on ne la voit pas souvent dans les vêtements normaux...mais bon..je crois que c'était quand même une bonne idée parce que son look de "fille normale" ne matchait pas trop avec son personnage...elle n'avait pas l'air cool et forte! Elle avait juste l'air normale...comme Lien Hoa lol

Winnie Yeung as Huynh Nhan
La performance de Winnie n'était pas pire. D'une jeune fille riche jusqu'à une mère qui attend le retour de son mari, elle a très bien performé. On voyait l'évolution. Pour son look, c'était moyen. Faut dire qu'en partant, je ne trouve pas Winnie belle ou wtv, mais son outlook matchait avec son rôle.

FACTORS

LOVE

Cast
Je m'en allait pour écrire chaque personnage..mais finalement, je vais être direct. Tous les acteurs ont faits une très bonne job. Benny était excellent comme Na Tra, il était cool, cute, hot-tempered. Kingdom a très bien joué une mère protective et drôle à la fois. Chin Ka Lok a bien le look stupid et comique pour son rôle. Irene comme To Dac Ky, c'est son genre de rôle typique lol! Tout le monde était bon! Sauf peut-être Michelle dont le acting n'était pas encore très bon, mais comme c'était sa première series, et elle est bien cute avec Benny, c'est pardonnable....de toute façon...je crois que le pire c'est que j'avais eu une bonne image de Michelle avant. Je m'en rappel que je l'aimais bien quand je regardait Gods of Honour pour la première fois XD J'étais aller googler "Michelle Yip" mais il n'y avait pas beaucoup d'informations sur elle avant...

Character
- Ly Na Tra
Oui, peu importe comment il était hot tempered and parfois irraisonnable, l'image que Benny a créé de Na Tra me fait aimé Na Tra. Na Tra était un peu stubborn, mais je le comprend. Il détestait ses parents, mais ça se comprenait! Un tout petit garçon (oui il avait l'apparence d'un enfant, mais en réalité, ce n'était qu'un bébé) qui vit super bien avec ses parents et ses frères, se fait soudainement abandonné de même...qui ne serait pas fâché?! Oui, Han Thap Nuong ne voulait pas, elle a été forcée de l'abandonner, mais Na Tra ne le savait pas, alros il avait bien raison d'être fâché. Puis plus tard, lorsqu'il a décidé de redonner sa chair et ses os à ses parents, tenant compte qu'il était hot tempered, on pouvait comprendre que la phrase de Han Thap Nuong l'avait beaucoup choqué. Na Tra avait raison, ils l'ont donné naissance, mais ils ne l'ont pas nourri. Maintenant, Han Thap Nuong a dit que Na Tra devait obéir à ce qu'elle dit, qu'elle avait le droit de lui donner une lecçon parce que c'est elle qui lui a donner la chair et les os, c'est elle qui lui a donné vie. Je trouve que c'était logique que Na Tra allait redonner sa chair et ses os afin de ne plus avoir de dette envers ses parents, et qu'il pourrait ainsi refaire sa vie (oui, il comptait revivre, c'était pas comme si il s'était suicider point!)

- Duong Tieng
Je l'aimais tout simplement parce qu'il est drôle. En quelque part, j'aime bien regarder Chin Ka Lok dans les series XD Duong Tieng était juste vraiment innocent et vraiment stupide lol, mais il s'est beaucoup améliorer, il était bon pendant les guerres, il était devenu plus fort, et plus intélligent. Contrairement à la version mainland où Duong Tieng était quasiment le plus fort et le plus utile dans toute la gang. C'était juste fou comment Duong Tieng de Chin Ka Lok était innocent lol Je le trouvais drôle XD

Couple
- Ly Na Tra X Duong Lien Hoa
Okay oui, j'avoue que ce n'était pas un super histoire d'amour de vie et de mort, mais j'aime mieux ça comme ça. S'il y avait eu une superbe histoire d'amour entre Ly Na Tra et Duong Lien Hoa, le plot serait beaucoup moins bon. J'aime bien le couple Na Tra X Lien Hoa, ils m'ont faite aimé le pairing Benny X Michelle lol La plupart trouve peut-être que leur histoire est plate, okay oui, il n'y a pas grand chose qui s'est passé entre eux, la plupart du temps c'est Na Tra qui crit, Lien Hoa qui pleure, mais je les trouvais cute. C'était encore des enfants lah! L'acting de Michelle n'était pas encore très bon, mais on voyait son chemistry avec Benny. Lien Hoa pleure toujours et elle ne parle pas, elle fait juste des signes de tête, c'est peut-être juste parce qu'elle ne veut juste pas perdre son temps à parler? Si on regarde bien, à chaque fois que Lien Hoa donne un commentaire, le hot-tempered Na Tra réagit toujours mal et la dit de se taire...lol De plus, quelqu'un comme Na Tra, avec quel genre de fille il pourrait pair up? Il fallait bien sûre une Lien Hoa gentille, douce, pour être avec lui. Sinon, ça marcherait pas...ou ça va juster fucker toute la série...

- Ly Na Tra & Han Thap Nuong
Yup, pas un love pairing, mais un relation mère-fils. Je ne suis pas addict à ce couple comme je le suis avec Benny X Michelle, mais ça vaut la peine de l'inclure dans cette section. J'aime comment Han Thap était toujours là à rire et s'amuser avec son fils, Na Tra, mais elle le protégeait parfois trop...anyways! Leur relation était nice! XD

Scene
- Lorsque le jeune Na Tra passait à travers la grosse tempête pour venir dire "bonne fête" à Ly Tinh. La scène était touchante! Pauvre petit Na Tra! On peut voir que Na Tra était un très sage garçon, si ses parents ne l'avaient pas abandonné de même, il ne serait pas devenu si hot-tempered! Mais si c'était ça, je n'aurais pas pu avoir un Na Tra si cute et cool de Benny(A)
- Lorsque Han Thap Nuong frappait Ly Na Tra, elle l'avait presque battu à mort o-o Elle ne frappait en pleurant, nice acting!
- Lorsque Han Thap Nuong a donné des claques à Lieu Bi Ba, enfait chaque fois qu'elle frappe Lieu Bi Ba! =P
- Les scènes de Na Tra et Lien Hoa, même si c'était répétitif, un qui crie, l'autre qui pleure, je les trouvais cute :D
- Les moments de guerres. Normalement, je ne suis pas trop pour la guerre, c'est plate! Mais dans Gods of Honour, je trouvais ça cool et drôle parfois, il ne faisait pas juste se battre pi tout, il y avait des scènes drôles, c'était plus original. J'ai particulièrement aimé lorsqu'ils faisaient face à Thien Ly Nhan et Thuan Phong Nhi (celui qui regarde loin et celui qui entend loin), je trouvais juste ça drôle comment ils les niaisaient! XD Et puis lorsque les 3 frères, Kim Tra (Johnny Tang), Moc Tra (Pierre Ngo) et Na Tra criait "TRAAA!!!" XD C'était juste drôle, les 3 qui viennent et faire "TRAAAA!!!!"
- Lorsqu'ils sauvaient la famille de Ly Tinh! C'était cool comme bout, j'aime ça! XD Lorsque Na Tra arrivait pour sauver sa grand-mère (Law Lan), c'était full cool XD
- Lorsqu'il y avait un espèce de concours de qui qui mangeait le plus entre Duong Tieng et toute la famille de Ly Tinh. Ça n'a seulement durer 2 minutes même pas, mais j'ai aimé ça. Une scène où que tout le monde était là!
- Lorsque le roi, Tru Vuong, était fâché contre Dac Ky après que la reine s'est crevé les yeux. C'était probablement la seule scène où Tru Vuong parraîssait un peu mieux comme personnage.

DON'T LIKE

Cast
PERSONNE! :D

Character
- Lieu Bi Ba
OMG! Elle était juste conne! Après que Thap Nuong soit partie, c'était la fin du monde, elle prenait tout le pouvoir dans la famille, puis le pire c'est que Ly Tinh l'écoutait =.="

- Ly Tinh
J'aime bien Yuen Wah, mais son rôle de Ly Tinh...hm....si au moins il continuait à être UN HOMME!! Au début, avec Thap Nuong, il avait l'air d'un maître de famille, quand il dit qu'on abandonne Na Tra, même si Thap Nuong ne voulait pas, il gardait toujours le même opinion, il s'était décidé. Mais avec Lieu Bi Ba, il était juste devenu chicken o-o!!! Et puis wth, c'est bien d'être loyal au roi, mais quand le roi est cave, tu n'obéis pas!! C'était genre...."Tue ton enfant parce qu'il va ruiner mon royaume!" "Yes sir!! Je vais rentrer tuer mon fils!"

- Ly Nghe Thuong
OMG c'est quoi son problème elle?! Lieu Bi Ba est méchante dès le début, okay it's fine, mais wth Ly Nghe Thuong?! C'est la soeur de Ly Tinh, ce n'est pas un démon rien, mais wth?! Elle side avec Lieu Bi Ba et elle était full conne o-o

Couple
Hm....aucun couple ne me vient en tête pour l'instant...

Scene
- À chaque fois que Han Thap Nuong vient aider la famille de Ly Tinh lorsqu'ils sont en problème..j'aimais pas voir ça...Han Thap Nuong les aidait toujours, et eux, ils ne font appel à elle seulement lorsqu'ils sont dans le pétrin...

Plot
Bien que j'aime beaucoup Gods, je dois avouer qu'il y a des trucs pas logiques dedans, des trucs que je ne comprend toujours pas...je finirais peut-être par comprendre aprèès d'autre rewatch...ou que je trouverais une réponse...mais pour l'instant, il y a quelques points obscures...
- Pourquoi To Nghinh Huong (Fiona Yuen), la soeur de Dac Ky, n'est jamais revenu voir sa soeur? To Nghinh Huong est une fille très gentille, ce n'était juste pas logique qu'elle soit si égoïste de laisser sa soeur souffrir dans la solitude...
- Pourquoi Ba Ac Khao (Mark Lo) ne s'était pas pointé à la rencontre pour sortir Dac Ky du château?
- Comment Lien Hoa est morte exactement? On a dit qu'elle a sauvé l'oiseau de Na Tra, et on ne l'a plus revu     après ça...mais comment elle est morte exactement? À ce que je comprend...soit qu'elle n'est pas morte sur le coup, soit qu'elle est morte et son corps a disparu, soit qu'elle est tout de suite devenu un papillon...
- Comment Lieu Bi Ba a pu devenir monstre?! C'est une guitare chinoise LOL! Okay mais ça, c'est vraiment le problème de l'histoire originale et non le problème de Gods XD

SONG
J'ai bien aimé le theme song de Benny Chan et le ending theme de Kit Chan. C'était nice.

COMMENTAIRES
En gros, j'ai bien aimé regardé Gods of Honour, même s'il y avait quelques points illogiques dans le plot..mais bon, il n'existe pas de série parfaite de toute façon non? Les casts, costumes, plot, c'était bien nice. Les bonnes séries fantastiques de TVB me manquent beaucoup, enfait, les bonnes series tout court! Cette fois que j'ai rechecker Gods, j'aime la série de plus en plus...sérieux, j'ai encore le goût de reregarder Gods lol!! On sait jamais si ça va tourner comme avec Journey to the West II...mon Benny addicted m'avait autrefois mener à regarder Journey to the West II 20 fois de suite...on ne sait jamais si la même chose puisse se reproduire avec Gods? Ou bien...1 fois West, 1 fois Gods, 1 fois West, 1 fois Gods, etc? =P

WORTH WATCHING?
Absolument! Fans de Benny, REGARDEZ!!! Benny haters (au cas où yen a...)? Je ne sais pas quoi faire avec vous lol..hum....regardez pareil! Checkez le 1 fois, puis faites une pause, puis regarder le 2 fois, faites une pause, puis 3 fois, etc! XD Vous allez finir par aimer Benny XD Si vous n'aviez pas vu Gods, donnez-y une chance, ça vaut la peine! Si vous l'aviez déjà vu, mais pas trop aimé, reregarder! Parfois le temps change les choses...au début j'étais jeune et je regardait vraiment pour regarder...c'était pour les acteurs, et non le plot et rien, mais maintenant que je reregarde, je commence à aller un peu plus deep dans la compréhension des series! Si vous l'aviez déjà vu, et aimé, reregarder aussi! =P On apprend toujours des nouvelles choses dans la vie. La série ne change pas, mais notre interprêtation de la série puisse changer! En allant plus deep, on peut plus aimer la série, et mieux comprendre le tout! C'est toujours plus facile d'aimer quelque chose lorsqu'on le comprend mieux non?

http://xxtvb4everxx.blogspot.com/

Aucun commentaire: