mercredi 27 avril 2011

Erreur dans JTTW II (9) - Duong Tam Tang a quel âge?!

Pas besoin de vous poser des questions, oui je suis encore dans mon mood de rewatch Journey to the West 2 lol Depuis le début du mois ou fin du mois passé, j'ai seulement rechecké Journey to the West lol, j'ai regarder le 1, puis 4 fois le 2, puis le 1 encore, et puis maintenant je regarde le 2...Bon anyways! Le but de cet article c'est que cette fois que j'ai reregardé Journey to the West 1, c'est découvert cet erreur...Duong Tam Tang (Kong Wah) ne vieillit pas, il rajeuni!!!

Dans Journey to the West 1, lorsque Xa Tang (Evergreen Mak) a kidnappé Duong Tam Tang, il a demandé à Duong Tan Tang: "Depuis quand es-tu devenu moine?" Duong Tam Tang a répondu qu'il est moine depuis qu'il était bébé et ça fait maintenant 29 ans. Il sous-entend donc qu'il a 29 ans.

Dans Journey to the West 2, lorsque Duong Tam Tang a retrouvé ses parents, sa mère, Man Duong Kieu (Chillie Poon) a dit: "28 ans auparavant, un dieu m'a dit que 28 ans plus tard, je vais être réuni avec mon mari et mon fils." Sachiez que Man Duong Kieu a abandonné son fils peu après sa naissance, Duong Tam Tang a donc 28 ans dans Journey to the West 2.

Vu comme ça, on pense qu'il a rajeunit d'un an seulement...petite erreur...mais NON! Il faut tenir compte aussi du fait que le début de Journey to the West 2 a lieu 9 ans après le moment où Duong Tam Tang a commencé son pélerinage...! Je voulais être sûre que ce n'était pas la traduction viet qui a mal traduit alors je suis checké la version originale en cantonais...j'ai même encerclé l'erreur dans les sous-titres chinois sur les photos ci-haut!! =D See? On découvre toujours du nouveau, même dans les séries où qu'on recheck 10 millions de fois! XD

Aucun commentaire: