jeudi 15 décembre 2011

Justice Sung VS Justice Sung II

STORY

En ce qui concerne l'histoire, je pense que dans le 2, c'était plus profond...je veux dire, il y avait un méchant général: Lai Tam (Dayo Wong), on voyait son évolution. Il commençait étant un looser dans la rue, puis devient de plus en plus fort...Ce n'est pas le méchant parfait, mais disons qu'il y en avait un quand même...De plus, les cases étaient plus touchant que dans le 1. Dans la première affaire, c'était juste choquant lorsque Thiet Dau (Law Lok Lam) a tué sa femme, A Thi Man, le public avait pitié de A Thi Man...et trouvait que Thiet Dau était sans coeur. Puis, dans la deuxième affaire, on voyait jusqu'où l'amour a mené Cung Diem Hong (Akina Hong / Law Lan). Il y a aussi l'affaire de Truong Tuyet Lam (Marco Ngai) qui était tombé amoureux de sa soeur, et qui voulait tué sa mère pour cacher son identité...C'était bien triste que les deux frères et soeurs se sont rencontrés par hasard et sont tombés amoureux l'un de l'autre...Le plus triste est que So So (Margaret Chung) s'était suicidé croyant que Truong Tuyet Lam ne l'aimait pas...elle n'a jamais su qu'ils étaient frères et soeurs...

Par contre, dans le 1, les cases sont peut-être moins touchants, mais ils sont plus variés. Dans la première affaire, les 4 meurtriers étaient avides d'argent...c'est pourquoi ils ont commis un meurtre...Dans le seconde affaire, Duong Lieu Thanh (Yvonne Yung) a été aveuglé par la jalousie alors elle a commis un meurtre. Dans la troisième affaire, il n'était plus question de meurtre, puis dans la dernière affaire, Tong The Kiet (Cheung Tat Ming) devait faire face à 8 autres pays. C'était plus varié. De plus, une chose que j'ai bien aimé du 1, c'est que les répliques au tribunal sont plus intélligents je trouve. Dans le 2, il y avait des trucs bizarres...dunno...genre Lai Tam lorsqu'il parlait des blessures de Thiet Dau...il a sorti un médicament random qui avait la capacité de faire renaître ta peau, mais que la blessure ne part pas, elle ne fait que devenir plus nouvelles.....what the hell is that?!?! C'était forcé je trouve lol....

Un autre affaire qui a fait que j'ai moins apprécié le sequel, c'est que l'histoire tournait TROP autour de Tieu Thuy (Sherming Yiu)...? Elle a disparu un bout...oui, mais j'ai pas aimé que Tong The Kiet trippe dessus pendant un bout de temps....So Cau (Lam King Kong) aimait Tieu Thuy, il chechait de l'argent pour nourir Tieu Thuy et finit par mourir...Lai Tam aimait Tieu Thuy aussi....le roi (John Tang) voulait couché avec Tieu Thuy, et Lai Tam a du lui offirir la femme qu'il aimait...Il y avait juste trop de Tieu Thuy...et tous les hommes trippaient dessus! Tong The Kiet, Lai Tam, Vuong So Cau, le Roi, Phe Lam Minh (Ben Wong)....

La fin
Oui, il fallait que j'ajoute une partie pour la fin des deux Justice Sung. À la fin du 1, Tong The Kiet est allé trop loin pour la justice. Juste pour les 30 coups que Hunh Tinh a reçu innocemment, il a causé plusieurs mort. Puis, à la toute fin, Tong The Kiet n'a toujours pas lâcher la justice, il a dit toute la vérité devant la Empress Dowager même s'il savait que ça allait causé la mort de toute sa famille. Tong The Kiet est un avocat qui n'a peur de rien, tout ce qu'il veut, c'est que la vérité fait surface. Mais à la fin du 2, on peut voir que Tong The Kiet avait changé. Cette fois, il avait calculé ce qu'il devait dire et ce qu'il ne devait pas dire. Certes que la vérité doit être dite, mais il devait caché une certaine partie, il devait conserver une belle image du roi alors il a décidé de se déclarer coupable afin de pouvoir garder la face du roi tout en permettant la vérité de faire surface. J'ai bien aimé les 2 fins si on fait le liens. Tong The Kiet a beaucoup évolué! XDDD C'est aussi en se déclarant coupable qu'il ait pu garder sa vie. La Empress Dowager qui était fru contre Tong Tong The Kiet à la fin du 1, lui a maintenant sauvé la vie parce qu'elle est très satisfaite de sa façon d'agir à la fin du 2.



CHARACTER

Tong The Kiet VS Tong The Kiet
Comme je l'ai mentionné dans les reviews, j'ai bien aimé le Tong The Kiet dans le 1, mais je l'ai détesté dans le début du 2...Tong The Kiet dans le 1 était une pesonne qui n'avait peur de rien, il voulait la justice. D'où il est aller trop loin pendant la dernière affaire. C'est un peu risqué, mais je l'aimais mieux comme ça que dans le 2 où il était devenu complètement peureux. Je comprend qu'il devait faire en sorte que Lai Tam se la ferme sinon toute sa famille allait mourir, mais quand même...Lai Tam allait violer sa femme...Hello?!?! Une chance qu'il est allée sauvé sa femme! Plus tard, je suis bien contente qu'il a laissé sa famille partir prudemment et il est allé chercher la mort lui tout seul lorsqu'il est allé dire qu'il était Tong The Kiet. C'est pardonnable alors! J'ai même bien aimé le fait que Tong The Kiet a changé son comportement au cours des 2 series. Si on compare la fin des deux Justice Sung, on voit le changement dans sa façon de faire!

Mais ce qui m'a vraiment tué et m'a fait détesté Tong The Kiet du 2, c'est que Tong The Kiet aime Bach Tieu Thuy T_T Je n'ai vraiment pas aimé ça...voir que l'amour profond que Tong The Kiet avait pour Bach Linh Lung qui avait amené Duong Lieu Thanh à faire plein de choses, est maintenant complètement détruit à cause de Bach Tieu Thuy? J'aimais bien Tong The Kiet et Bach Linh Lung...le mari intélligent, mais faible et la femme est bonne en arts martiaux, mais moins intélligente...Je les aimais bien!

Bach Linh Lung VS Bach Linh Lung
Bach Linh Lung dans le 1 était simplement une femme qui supportait et protégeait son mari, mais dans le 2, elle est devenue plus forte, elle devait protéger toute la famille était donné que son mari ne cessait de cause des troubles qui pouvait mener à la mort de toute la famille. Le changement de Bach Linh Lung est bien, elle est devenue une femme plus forte, elle suit moins son mari, mais j'aimais mieux regarder la Bach Linh Lung du 1. Je la trouvais plus drôle, et j'ai comme l'impression que dans le 2, son rôle a rappetissé.

Empress Dowager Tu Hy VS Empress Dowager Tu Hy
L'Empress Dowager Tu Hy dans le 1 semblait être quelque de très forte, mais dans le 2, on a pu voir un côté plus faible de Tu Hy lorsque son fils était malade. Personnellement, j'aimais mieux la Tu Hy du 1 même si elle semble plus méchante, froide, parce que je la trouve plus cool comme ça XD

CAST

Empress Dowager Tu Hy VS Empress Dowager Tu Hy
Florence joue très bien son rôle de Empress Dowager, elle a l'air vraiment forte en terme de pouvoir, mais j'ai l'impression que sa performance dans le 2, est inférieure à celle dans le 1...Il y avait quelque chose qui clochait, ce n'était pas aussi bon qu'avant...J'imagine que c'est à cause qu'elle était moins convaincante en tant que mère du roi étant donné que Florence semblait trop jeune pour pouvoir être la mère de John Tang...maybe...!

Hung Tinh, Tieu Yen VS Lai Tam, Bach Tieu Thuy, Vuong So Cau
2 contre 3...! En gros, en échange de Fan Siu Wong et Cherie Chan, TVB a ajouté Dayo Wong pour compenser, mais comme ce n'était pas assez, on a ajouté Sherming Yiu qui était nouvelle à l'époque et Lam King Kong qui n'a jamais été populaire...Parmi ces 5 personnes, je suis assez satisfaite de leur performance, sauf pour Lam King Kong que je n'ai pas du tout aimé son Vuong So Cau...Pas que je n'aime pas les rôles de gars honnête et stupid, mais il y avait quelque chose qui clochait avec sa performance...Hung Tinh de Fan Siu Wong était 100000 fois meilleur...Cherie et Sherming, je trouve que Cherie a mieux performé étant donné que Tieu Yen était un "rôle-Cherie" et comme Sherming était encore quasiment sans expérience, c'est pardonnable. En terme de comédie, je dirais que Justice Sung 2 gagne d'un tout petit peu grâce à Dayo au début lorsqu'il apprenait par coeur les textes de Tong The Kiet pour aller en cour, mais le 1 n'a pas perdu de beaucoup, c'était aussi drôle de voir Fan Siu Wong faire de la comédie avec son look de gars honnête! XDDD

http://xxtvb4everxx.blogspot.com/

Aucun commentaire: