mardi 17 mai 2011

Journey to the West 2 - Review

Ouin...après le nombre de fois que j'ai regardé cette série, il serait peut-être temps d'écrire un review LOL

CAST
Benny Chan as Ton Ngo Khong
Kong Wah as Duong Tam Tang
Wayne Lai as Tru Bat Gioi
Evergreen Mak as Xa Tang
Joyce Koi as Quan Am
Angie Cheung as Xa Tinh
Derek Kwok as Thong Bi Vien Hau
Joe Ma as Nhi Lang Than Duong Tien
Gordon Lau as Ngu Ma Vuong / Kim Giac Dai Vuong
Rebecca Chan as Thiet Phien Cong Chua
Kingdom Yuen as Qua Tinh
Joyce Chen as Tieu Van Tuoc
Rain Lau as An An
Louisa So as Tuyet Luong
Emily Kwan as Bang Thanh

STORY
Histoire populaire, Duong Tam Tang, un moine, accompagné de ses 3 élèves: Ton Ngo Khong, Tru Bat Gioi et Xa Tang fait un long pélérinage. Pendant le trajet, plusieurs monstres veulent manger le moine. Heureusement pour lui, son premier élève, Ton Ngo Khong est toujours là pour le protéger!! :D

FACTORS

Love
- Benny as Ton Ngo Khong
Yep!! C'est mon Ton Ngo Khong préféré même si en terme d'acting, il n'a pas l'air aussi naturel en tant que singe que Dicky Cheung. Le singe de Benny était plus cute, caring, loving! Et il semble avoir plus de chemistry           les autres acteurs. Détrompez-vous, je suis entrain d'exprimer mon love pour le Ton Ngo Khong de Benny et non mettre du hate sur celui de Dicky! J'aime aussi celui de Dicky, mais plus celui de Benny!
- Le chemistry entre les 4 principaux était très fort!!
Benny, Kong Wah, Wayne et Evergreen semblent s'entendre très bien, ils paraissent confortables ensembles, chacun montre bien leur propre personnalité. Bref ils sont super ensemble!!
- La fin de l'affaire de Thong Bi Vien Hau
Je trouvais ça tellement cool le combat final avec Thong Bi Vien Hau! C'était excitant en quelque part! J'aime toujours voir ce combat final, surtout lorsque Ton Ngo Khong apparaît pour sauver la gang, Benny dans son costume de combat + la musique background, c'était très excitant!! <3 C'était aussi drôle de voir la famille de Ngu Ma Vuong se battre...lol je riais tellement lorsque l'arme de Ngu Ma Vuong (l'espèce de full BIG patante! XD) est tombé sur la face de ses 2 femmes!! XD
- Lorsque tout le monde se met à prier tous ensemble avec Duong Tieng
J'aimais les scènes après la mort de Duong Tieng, lorsqu'il a su que sa mère a accepté d'être condamné au 18è niveau de l'enfer pour que son fils puisse redevenir un dieux, les actings plus la musique, c'était très touchant. Puis, on voit Duong Tieng qui se met à prier pour aider sa mère, même lorsque Xa Tinh lui a blessé, il continue à prier même s'il était sur le point de mourir! Ensuite, on voit tout le monde qui se met à prier avec lui, tout le monde ensemble, un gros esprit d'équipe XD Même Quan Am priait avec eux. C'était très touchant.
- À chaque fois que Bat Gioi se met à pleurer LOL
Je n'avais jamais vraiment remarquer haha mais wth....à chaque fois que quelqu'un raconte une histoire, dès qu'elle finit, on entend Bat Gioi pleurer! XD Dans le 1, il pleurait beaucoup moins étant donné qu'il y avait beaucoup moins d'histoires....Je crois qu'il a seulement pleuré lorsque Thi Thi (Angie Cheung) racontait son histoire avec Ngoc Thu (Chin Ka Lok)? Dans le 2, il pleurait quasiment toujours...XD Surtout qu'en viet, Bat Gioi avait une voix drôle dans le 2 XD Une voix de canard...XD So c'était juste drôle quand on l'entendait pleurer XD Il pleurait genre quand Tieu Van Tuoc racontait l'histoire de Thong Bi Vien Hau, quand Tuyet Luong racontait son histoire avec son mari, quand le roi de Chu Tu Quoc racontait comment il s'est séparé avec sa femme, etc. XD

Points faibles
Oui, j'ai nommé ce catégories "points faibles" et non "don't like" comme les autres reviews pour la seule raison que ces points ne me dérange pas, c'est juste que je dois avouer que la série a plusieurs points faibles. J'aime beaucoup la série même si elle comporte plusieurs points faibles =D
- Low budget
La série a l'air vraiment cheep, le nombre d'erreur facile  spoter, les mêmes lieux qu'ils ne cessent de réutilisé, on dirait que les 4 n'ont jamais avancé dans leur pélerinage lol
- Anciens plot réutilisé
Plusieurs plots de Journey to the West 1 ont été réutilisés tel que l'arrivé à une rivière profonde, Ngo Khong qui se tranforme en moustique pour espionner Bat Gioi, Ngo Khong écrasé sous une montagne, et plusieurs autres choes mentionné ici.
- Recyclage d'acteurs
LOL j'ai toujours souhaité écrire des articles dessus pour monter le nombre d'acteurs qui ont joué plusieurs rôles, mais je suis trop paresseuse pour screen caps tout le monde XD Anyways, sachez juste que beaucoup de monde ont jouées de nombreuses rôles dans Journey to the West 2 tout seul, sans inclure Journey to the West 1!
- Illogical plot
Il y des trucs pas logique lol Genre au début ils ont dit que les pouvoirs de Ngo Khong étaient tous liés au feu alors lorsqu'il rencontre l'eau, ses pouvoirs vont diminuer et lorsqu'il rencontre le feu, ses pouvoirs vont augmenter. Pourtant, vers la fin, Ngo Khong a dit lui même qu'il n'a peut de rien, seulement du feu! Et puis aussi lorsque Duong Tam Tang était tombé malade, ils étaient aller chercher un médecin, mais pourquoi Ngo Khong est juste pas monter dans le ciel chercher Thai Thuong Lao Quan pour des médicaments?! Il monte toujours dans le ciel randomly normalement LOL

COMPARÉ À JOURNEY TO THE WEST 1

Points forts
- Meilleur chemistry entre les personnages
- Plus drôles
- Plus long (oui, c'est un point fort!)

Points faibles
- Plus cheap
- Trop de Quan Am

COMMENTAIRES
J'aime beaucoup regardé Journey to the West 2 (Non tss je l'ai juste regarde 10 milions de fois...) Très drôle et divertissant. Une Monkey King très différent des autres, Benny a joué un Ton Ngo Khong plus adorable. Kong Wah l'air plus professionel étant un moine dans le 2 que dans le 1, mais je crois qu'il était plus drôle dans le 1 parce qu'il avait l'air perdu XD Wayne Lai est toujours drôle étant le cochon XD Evergreen Mak...LOL Son Xa Tang est tellement brainless dans le 2!! Ses explications ne font que mélanger le monde encore plus, ses idées sont les plus cons LOL Il était drôle lui aussi XD

WORTH WATCHING?
ABSOLUMENT!!  Bah pour moi en tous cas...je sais que plusieurs personnes aime plus Dicky alors ils ont skip Journey to the West 2 parce que Dicky a été remplacé par Benny...Je vous dirais de donner une chance à Benny, il n'était peut-être pas toujours naturel, mais son Ton Ngo Khong est juste adorable!!!! Surtout qu'il fait l'effort de jouer son propre Ton Ngo Khong et non copier celui de Dicky. J'avoue que le décor est très cheap, ils filment toujours aux mêmes places, mais ce n'est qu'un petit détail parce que LE SUPER BON CHEMISTRY entre les acteurs comblent le tout! Ppersonnellement, j'aime mieux regardé une série low budget, mais avec des bons acteurs qui s'entendent bien qu'une série bien filmé, mais constitué d'acteurs qui se communiquent mal...Fans de Benny, allez-y pour la série!! Benny haters? Regardez pareil! Son Ton Ngo Khong est juste tellement adorable! (Oui...c'est bien un review et non une pub de Benny LOL)

http://xxtvb4everxx.blogspot.com/

Aucun commentaire: