vendredi 13 mai 2011

Pitiful Character (12)

Duong Lien Hoa (Michelle Yip) dans Gods of Honour:
À vrai dire, même si j'avais toujours "aimé" Lien Hoa, au début lorsque je checkais Gods of Honour pour la première fois, je crois que je l'aimais juste parce que c'est la fille qui pair up avec le gars principal lol, mais au fond, je la trouvais un peu conne de toujours rester là a secouer et hocher la tête, causant plein de trouble. Maintenant que je commence à mieux comprendre et mieux analysé les séries, j'ai bien pitié de Lien Hoa, et je peux dire que je l'aime bien pour vrai maintenant! Au début de la série, Lien Hoa n'était qu'une fille innocente qui a eu un crush sur Na Tra (Benny Chan), un crush qui devient de plus en plus profond, qui se transforme en amour avec le temps! Lien Hoa mettait toujours Na Tra avant tout, elle gardait toujours ses problèmes pour elle-même, par crainte de déconcentrer Na Tra qui ne pensait qu'à la guerre. Dans la première moitié de la série, Lien Hoa pétait des crises parfois. C'est une fille après tout, lorsque Na Tra est trop méchant, trop direct avec elle, elle faisait la baboune, arrête de parler, et ne fait que hocher et secouer sa tête. Plus tard dans la série, après ses 3 ans en papillon, 3 ans pendant lesquels elle ne peut seulement regarder Na Tra, mais elle ne peut pas lui parler, rien, elle est devenu plus mature, elle pétait moins de crises qu'avant. Enfin, oui, parfois, mais rarement, elle hochait et secouait la tête encore, mais elle ne pleurait plus. Elle était juste fâché contre Na Tra parfois. Par contre, elle reste tout de même derrière lui pour le supporter. Elle l'aimait full!! Elle se sacrifiait sans cesse pour lui! Accepter de marier quelqu'un qu'elle n'aimait pas, se transformer en papillon pendant 3 ans, risquer sa vie pour aider Na Tra à gagner la guerre...On peut voir comment c'est dur de voir la personne qu'on aime à tous les jours, sans pouvoir lui parler, rien! C'est ce que Lien Hoa a fait pendant 3 ans! Et même à la fin de la série, lorsque Na Tra était devenu un dieu, Lien Hoa se transformait en papillon et le suivait partout, sans le laisser savoir que le papillon et elle n'en font que un! =(

Aucun commentaire: