jeudi 5 mai 2011

Gods of Honour - Un post pour défendre Ly Na Tra et Duong Lien Hoa =)

D'après les reviews de Gods of Honour que j'ai lu, j'ai remarqué que beaucoup de gens déteste les personnages Ly Na Tra (Benny Chan) et Duong Lien Hoa (Michelle Yip). Le monde n'aime pas Na Tra parce qu'il le trouve trop méchant, manque de respect, hot-tempered, se pense trop bon, etc. Dans le cas de Lien Hoa, on la trouve plate, gros bébé, énervante, etc. Personnellement, je les aime bien...j'aime Benny et Michelle ensemble, et j'aime leurs rôles aussi! Alors ouais, parmi les post de critique sur eux, je décide de les défendre =P

Ly Na Tra
La plupart trouve qu'il était trop méchant, qu'il ne respectait pas sa mère, Han Thap Nuong, du tout au début. Moi, je trouve que c'était acceptable. Il faut tenir compte du fait que le petit Na Tra qui vivait joyeusement avec ses parents et ses deux frères, s'étaient soudainement fait abandonner pour aucune raison valable....on ne lui avait juste rien dit, et on l'abandonne de même!! La raison de l'abandon? Très simple...le roi a fait un rêve et il a dit que Na Tra allait nuire au royaume du roi alors ce dernier a ordonné à Ly Tinh (Yuen Wah) de tuer son propre fils, Na Tra. Et le super loyal Ly Tinh est rentré pour tuer son fils o-o Finalement Han Thap Nuong a négocié avec Ly Tinh et ils ont finalement décidé d'abandonner Na Tra à la place de le tuer. WTH? Je veux dire...si vous vous faites abandonner de même alors que vous n'aviez à peine 3 ans, il me semble évident et raisonnable d'être fâché contre ses parents...Pourquoi les respecter s'ils vous ont jeter pour UN RÊVE qu'a fait que roi....Certes que c'était plus la faute de Ly Tinh que de Han Thap Nuong, mais comme Han Thap Nuong aime full son mari, elle a tout pris pour elle, alors Na Tra avait bien raison de la détester aussi. Après tout, elle ne lui a pas dit la vérité.

Deuxièmement, Na Tra est critiqué parce qu'il se pense trop bon, qu'il est trop hot-tempered. Je trouve que c'est quand même normal qu'il soit de même...Je veux dire, on s'entend que Na Tra était un enfant tanant, il était loin d'être un enfant sage lol Puis, on la ensuite abandonné, alors personne ne lui apprenais de quoi. Un petit enfant abandonné, je ne crois pas qu'il va devenir quelqu'un sage un comme un ange lol Il a grandit avec 2 autres enfants, personne ne les avait appris de quoi, c'était bien normal que Na Tra reprend sa force d'enfant tanant!! Mon point c'est que Na Tra est né de même. Même si il a été sage un moment, ça n'a pas durer longtemps parce qu'on l'avait tout de suite abandonné, c'est donc normal qu'il redevient tanant, d'où il est normal qu'il se pense bon et est un peu hot-tempered. Il a grandit de même, et le caractère n'est pas quelque chose qu'on peut changer facilement. Bien que Na Tra a mis des efforts et est devenu bien moins irraisonable après qu'il a revit. Il était écoutait plus sa mère, mais certes qu'ils étaient encore un peu arrogant..

Lien Hoa
Lien Hoa est une fille vraiment timide, elle est faible et ne contribue absolument pas à la guerre ou wtv. D'où beaucoup de gens la trouve plate. D'après moi, je pense que le rôle de Lien Hoa était vraiment là pour que Na Tra, qui est notre héros, ait une relation amoureuse. Ce qui est le cas pour chaque série. On ne trouve quasiment pas de série où l'héros n'a personne pour l'aimer ou n'aime personne. Je trouve que Lien Hoa était bien correct, je trouvais qu'elle faisait assez pitié aussi, elle a beaucoup sacrifié pour Na Tra, elle le supporte, mais n'a pas besoin que son amour soit repayé. Elle savait que Na Tra avait des choses plus importantes à faire alors elle ne lui dit jamais rien de ses problèmes pour pas qu'il aille à se soucier de d'autres choses. De plus, elle n'avait pas tant de scènes que ça, la plupart de ses scènes, elle est là, mais ce n'était pas comme si l'histoire tournait toujours autour d'elle. Le fait qu'elle est plate ou pas ne dois pas vraiment affecté la série.

De plus, elle se fait détester aussi parce qu'elle ne parle jamais, elle reste là à shaker sa tête. Au début, moi aussi je trouvais qu'elle était un peu gossante, mais finalement, elle avait ses explications. Elle a probablement juste décidé de ne pas parler parce que peu importe ce qu'elle dit, Na Tra aurait son mot à dire dessus. Il y a aussi le fait que parfois, Lien Hoa souhaite juste que Na Tra lui parle gentillement, lui demande gentillement, mais non, à chaque fois Na Tra lui crie dessus, ce qui fait que Lien Hoa est un peu fâchée alors elle fait la baboune et ne répond plus.

Troisièmement, beaucoup de gens ne l'aime pas parce qu'elle a indirectement tué le Dragon Prince (Daniel Kwok) avec son "Je sais pas." Moi aussi avant, je trouvais que Lien Hoa était un peu responsable de la mort du Dragon, mais finalement non. Je crois bien qu'elle ne savait vraiment pas quoi dire. Lien Hoa était une jeune fille innocente, timide. Son innocence allait jusqu'au point qu'elle avait peut que ça allait dérangé Na Tra le fait que le Dragon la donné un bec sur la joue lol. Quand Na Tra lui avait demandé si le Dragon avait pris avantage d'elle, elle ne savait pas quoi répondre. En somme, Lien Hoa est timide et innocente, c'est comprenable!

Alors voilà!! C'est tout pour le moment! ;D

http://xxtvb4everxx.blogspot.com/

Aucun commentaire: