lundi 21 février 2011

Yi Tian Tu Long Ji 2009 - Review


CAST
Deng Chao as Truong Vo Ky
Ady An as Trieu Minh
Liu Jing as Chu Chi Nhuoc
He Zhuo Yan as Tieu Sieu
Zhang Meng as Han Ly aka Thu Nhi (yup, on a traduit son nom en Thu Nhi et non Chau Nhi cette fois)
Ken Chang as Truong Thuy Son
Wang Yuan Ke as Han To To

STORY
Well, c'est une autre adaptation de Heaven Sword and Dragon Sabre.

ACTEURS

Deng Chao as Truong Vo Ky
Je n'aime pas le look de son Truong Vo Ky, je n'aime pas sa coiffure...En terme de acting, Deng Chao n'était pas pire, mais ce n'est sûrement pas lui le meilleur Truong Vo Ky. À vrai dire, le personnage Truong Vo Ky, je ne le connais pas assez bien je crois, peut-être que j'aurais une opinion plus claire si jamais j'arrive à finir de lire le novel un jour! xD

Ady An as Trieu Minh
Je trouve que Trieu Minh de Ady est trop exitée o-o comme dans Chinese Paladin, Ady overact. Après avoir regardé YTTLJ2009, ça confirme mes thoughts d'avant. Ady a effectivement plus montré les côté cute de Trieu Minh, il manque toujours quelque chose que j'ai seulement pu retrouver sur Gigi (Trieu Minh 2000). Par contre, je peux voir qu'Ady essaie de ne pas acter comme les Trieu Minh précédente, elle essaie de créer sa propre Trieu Minh qui malheureusement semble être une Trieu Minh excitée...

Liu Jing as Chu Chi Nhuoc
Même opinion qu'avant, même onscreen, Liu Jing paraît vieille à cause du maquillage, pauvre elle! Ses coiffures et son maquillage ne l'aide vraiment pas! En terme d'acting, elle ne semblait pas naturelle quand elle joueait la gentille Chu Chi Nhuoc, mais pas au point d'être détestable et hypocrite comme celle de Charmaine (Chu Chi Nhuoc 2000) Quand elle est méchante, elle ne l'est pas assez, elle est jamais naturelle, mais considérant que c'est une nouvelle, peut-être qu'elle pourrait s'améliorer dans le futur? (PS: Sa face quand elle est choquée me fait rire, aucune idée pourquoi xD)

He Zhuo Yan as Tieu Sieu
Elle s'est améliorée en acting je trouve. Comparée à The Duke of Mount Deer 2008, elle acte moins comme un bébé. Elle a joué une très cute et adorable Tieu Sieu. Je trouve ça drôle qu'elle avait des cheveux frisés et portait des lens pour montrer que Tieu Sieu est mixe XD. Sa Tieu Sieu est peut-être la seule qui montre son côté fort, elle dirigeait les soldats à la guerre avec des drapeaux, on pouvait voir un autre côté de Tieu Sieu, pas seulement le côté de gentille-petite-servante-adorable, mais He Zhuo Yan ne montre pas l'intélligence de Tieu Sieu, elle semblait juste gentille et cute, mais manque d'intélligence? Anyways, c'est la seule version où je veux bien que Truong Vo Ky fini avec Tieu Sieu. C'est peut-être aussi parce que je n'aime pas la Trieu Minh de cette version..

Zhang Meng as Han Ly aka Thu Nhi
C'est tu moi ou cette Han Ly n'a vraiment pas beaucoup de screen time? o-o Mais en me basant sur le peu screen time qu'elle a eu, je peux dire qu'en terme de look tout comme d'acting, elle semble être folle o-o Elle overact beaucoup plus qu'Ady, elle bouge beaucoup en tout cas, les autres Han Ly n'étaient pas de même o-o Une Han Ly très excitée...

Keng Chang as Truong Thuy Son
Pour le look, il ne me donne pas l'impression d'être quelque qui est bon en littérature, mais seulement en arts martiaux, ou non, même pas...Je sais pas o-o Il a l'air trop gentil pour se battre, mais pas assez tranquille, poli pour être quelqu'un qui écrit...Truong Thuy Son est bon en kung-fu et littérature, mais son Truong Thuy Son semble être ni l'un ni l'autre...Pi, j'aime pas comment il pleure.

Wang Yuan Ke as Han To To
Sa Han To To manque un certain cuteness, elle a bien l'air mytérieuse, méchante, intélligente, mais pas cute. Okay, oui parfois, mais rarement. Elle semble souvent plus froide et mature, et tout-à-coup elle devient cute...like wtf? Elle change vite...faut dire que les scènes des parents de Truong Vo Ky étaient pas mal courtes...sont déjà morts à l'épisode 6...c'est peut-être à cause de ça qu'on n'a pas pu connaître davantage Truong Thuy Son et Han To To de cette version.

FIGHTING
Mainland a beaucoup plus de budget que TVB, mais ils abusent pas mal des effect spéciaux pi tout o-o Pi omg, quand ils se battent, on dirait qu'ils dansent! Tout le monde vole et flotte dans les airs. Genre dans la scènes où Truong Vo Ky chatouille ou wtv le pied de Trieu Minh, fallait qu'on la fait flotter dans les airs tse!

COMMENTAIRES
En ce qui concerne l'histoire en général, je trouve qu'elle s'est déroulée pas mal vite, trop vite même. Au début je croyais que c'était seulement le début qui passait vite étant donné que ce n'était qu'une introduction, mais somehow, le reste aussi était trop vite, je ne sentais pas les relations entres les personnages...Pourtant, dans la version 2000 qui avait seulement 2 épisodes de plus que cette version, on pouvait voir les relations entre les personnages, et le déroulement de l'histoire. En regardant la version 2009, je ne vois aucun amour développé entre les personnages...et puis, Duong Bat Hoi (Lu Chen) a seulement apparu vers le début, elle n'a vraiment pas apparu beaucoup...à moins que je l'ai pas remarquer vers la fin, mais elle ne change rien dans l'histoire o-o Cette version voulait sûrement focus more sur Truong Vo Ky...Et puis les relations entre les jeunes de l'histoire: Truong Vo Ky, Trieu Minh, Chi Chi Nhuoc, Tieu Sieu, et Han Ly semblaient être une joke o-o Ils agissent comme du monde de maintenant, d'une façon trop moderne? Je sais pas comment dire, mais on dirait un jeu d'enfant? Ils overactent, et on diraient qu'ils ne actent pas, ils jouent à sauter parfois, et à cause du costume et tout, on dirait qu'ils sont dans un film moderne, et non un film ancient temps...UN POINT FORT de cette version, et qui probablement, bat toute les autres versions, c'est d'avoir choisi Liu Shi Shi comme la fille en jaune, descendante de Duong Qua & Tieu Long Nu de Return of the Condor Heroes. Liu Shi Shi est la meilleure dans ce rôle je trouve, je ne m'en rappelle pas de Tse Ling dans la version 86, mais en ce moment, je crois bien que c'est Liu Shi Shi la meilleure. Surtout que Liu Shi Shi ressemble à Liu Yi Fei qui a joué Tieu Long Nu dans ROCH2006.

WORTH WATCHING?
Personellement, je trouve cette version disappointing, mais toujours mieux que The Legend of the Condor Heroes 2003, mais ça c'est mon opinion, je n'ai jamais été très fan des adaptations des novels de Jing Yong de mainland...Ces temps-ci, je commence à m'y adapter à cause de Hu Ge et Yang Mi, mais YTTLJ2009...boff...si un jour il y avait une adaptation des histoires de Jing Yong où Hu Ge et Yang Mi sont en couple, ça serait peut-être mieux? XD Anyways, c'est vraiment peut-être juste moi. Beaucoup de mainland fans trouve ça pas pire so..yah...J'ai toujours été TVB 90-00 fans quand il s'agit des histoires de Jing Yong.

Aucun commentaire: