dimanche 13 février 2011

The Edge of Righteousness - Review


CAST
Alex Man as Loi Nhan Phung
Dicky Cheung as Luc Van Thai
Jessica Hsuan as Diep Man
Athena Chu as Ton Hao Hao
Monica Chan as Tran Hai Mien
Kent Cheng as Trinh Dang

STORY
Un médecin, Loi Nhan Phung, très gentil, mais se comporte étrangement. Il semble avoir des problèmes mentaux. Diep Man, sa blonde, commence à le trouver insupportable alors elle décide de casser avec lui, mais lorsqu'il refait apparition dans sa vie, elle ne peut résister.

Luc Van Thai et Ton Hao Hao sortent ensemble depuis qu'ils étaient très jeunes, mais Ton Hao Hao commence à détester la façon d'agir de Luc Van Thai. Il agit comme un enfant, ce qui la donne l'impression de surveiller un fils, et non d'un chum. Elle décide de casser avec lui pour commencer une nouvelle vie. Après leur break up, Luc Van Thai devient de plus en plus mature et se tient bien avec l'amie de Ton Hao Hao, Tran Hai Mien.

D'un autre côté, dans une cuisine, le corps du père de Luc Van Thai a été découvert. Aparemment, il avait disparu depuis très longtemps. Loi Nhan Phung et Luc Van Thai décide donc de chercher la vérité derrière ça.

FACTORS

Love
- Les scènes au début de Luc Van Thai et son neveu Dong Dong (Jackie Cheng). Le petit Jackie Cheng de Vampire Expert II! Je peux dire qu'il actait vraiment bien pour un enfant. J'aimais la scène où qu'il venait de découvrir qu'il devait subir une opération, il commençait à pleurer devant Luc Van Thai, et tout le monde les regardait. Je voulais pleurer avec Dong Dong! C'était touchant quand il disait à Luc Van Thai: "Si jamais je dois te quitter, ne sois pas triste."

- L'histoire était intéressante avant qu'on soit sûr que le meurtrier du père de Luc Van Thai était Trinh Dang.

- Randomly comme ça, j'aime bien ça que Dicky, Athena, et Monica sont ensemble dans un triangle dans Edge! xD Je n'ai pas aimé le triangle, mais j'aime le fait que c'est Tieu Bao et ses deux femmes, A Kha et Long Nhi dans The Duke of Mount Deer 2000!!

- Dicky avait des cheveux! C'est triste que Dicky n'est plus avec TVB...mais chuis bien contente que sa carrière est beaucoup mieux après avoir quitté TVB. 2k je voulais juste dire que...c'est rare de voir Dicky avec des cheveux maintenant...xD

- Jessica...je l'aime bien dans cette série. Aucune idée pourquoi, dans ses autres séries, je ne l'aimais pas trop trop. J'aime bien Diep Man. Elle a beaucoup souffert, c'est triste pour elle que malgré tout, elle n'a pas pu faire retourner Loi Nhan Phung dans le bon chemin...

- Les musiques sont abcolument un point fort du film!! Les classiques de Andy Lau, super!

Don't like
- Je ne suis vraiment pas convaincu du fait que le meurtrier était Trinh Dang...c'est ridicule de dire qu'il a dit l'emplacement du corps à Luc Van Thai juste parce que "le fantôme du père de Luc Van Thai" le hantait...s'il n'avait jamais dit l'emplacement du corps, on n'aurait jamais découvert qu'il est coupable!

- Les love story sont pas très forts...Loi Nhan Phung et Diep Man, c'est toujours la même chose, Diep Man veut break up, mais Loi Nhan Phung ne veut pas, il prétend qu'il va changer son comportement, mais non...la justice est TROP importante pour lui...Quant à Luc Van Thai et Ton Hao Hao, je trouve ça ridicule que Ton Hao Hao a déclarer break up, puis ensuite revenir de même. J'aime bien Athena, et je comprend qu'elle peut être tannée d'un gars immature comme Luc Van Thai, mais je sais pas...c'était plate comment ils ont fait break up et réconcilier Luc Van Thai et Ton Hao Hao.

- J'aime pas Luc Van Thai avec Tran Hai Mien...ils n'étaient pas si pire dans The Duke of Mount Deer 2000, mais dans Edge, ils ne matchent absolument pas!

- Loi Nhan Phung mourir pour la justice. Il est tellement freak comme personnage lol...il est allé trop loin dans sa recherche de vérité, et même avec sa mort, Trinh Dang n'a pas été puni convenablement étant donné qu'il était mort avant d'être déclaré coupable.

COMMENTAIRES
La série était un peu slow. L'histoire devenait intéressante après la découvert du cadavre, mais ça n'a malheureusement pas duré longtemps...Dès qu'on était sûr que Trinh Dang est coupable, ça devenait...freak...ça faisait peur comment Loi Nhan Phung était fou aussi lol.

WORTH WATCHING?
Je dirais oui parce que parmi les acteurs dedans, seul Jessica est encore active à TVB maintenant (Sérieux, TVB en perd des bon acteurs!!), mais comme l'histoire est un peu slow, c'est pardonnable de skipper quelques bouts.....8)

Aucun commentaire: