dimanche 16 janvier 2011

My Date with a Vampire 3 - Review


CAST
Joey Meng as Ma Tieu Linh
Eric Wan as Phuong Thien Huu / Tieng Dau
Mark Cheng as Nhan Vuong Phuc Hy
Alice Chan as Dao Tri Thanh Mau
Kenneth Chan as Hoang Nhan Bat Pha
Ricky Chan as Ma Tieu Ho
Pinky Cheung as Hoang Nhan Vo Le
Berg Ng as Mr. X
Chan Ching Pang as Ha Huu Cau
Teresa Mak as Mao Uu
Kylie Kwok as Phuong Thien Nhai
Cheung Kwok Kuen as Phuong Phuc Sanh
Tats Lau as Ma Dai Long


STORY

Après avoir empêcher la fin du monde de l'an 2001, Phuong Thien Huu et Ma Tieu Linh ont quitté ce monde, laissant Phuong Phuc Sanh seul. L'enfant d'autrefois est maintenant un jeune adolescent. Il est propriétaire d'un bar: Waiting Bar. Il attend toujours le retour de Phuong Thien Huu et Ma Tieu Linh. Ses attentes ont porté fruits, mais seulement Ma Tieu Linh est revenue, elle était la seule à survivre de l'attaque de Dao Tri Thanh Mau. Ma Tieu Linh a du donc faire un retour dans le passé pour amener Tieng Dau, une vie précédente de Phuong Thien Huu, en 2004 pour le remplacer.

FACTORS

Love


Dans l'hôtel hanté, lorsque la gang de policier faisait face au fantôme de la petite fille Alice.

- Je suis bien contente que Cheung Kwok Kuen a particitpé dans MDWAV3. Ça donne une chance de le voir grand XD Dommage que son rôle a été réduit, il y avait rien qui se passait avec lui...Maggie Wong aurait du participé en tant que la blonde de Phuc Sanh, Mary!

- Vers la fin, lorsque tout le monde croyait que c'était juste un film. Ça faisait une sorte d'interview en même temps, j'aime bien ça parce que normalement, les interviews ne sont pas traduits en viet =( Ce bout était peut-être inutile dans le film, et c'était complètement weird, mais j'ai bien aimé voir les acteurs hors de leurs rôles.

- Lorsque Tieng Dau vient juste d'arriver en l'an 2004 et pète la télé de Ma Tieu Linh.

Don't like

- Trop de mystère en même temps. Dès le début, on a du se poser des tas de questions en même temps. Et puis finalement, après tout, toute l'histoire entre Nhan Vuong et Thanh Mau était planifié...c'était un plan pour détruire le destin (Van Menh)...C'est surprenant mais fucké en même temps.

- L'amour entre Phuong Thien Huu et Ma Tieu Linh devient de plus en plus exagéré. Il y a trop d'amour dans MDWAV3. Ce n'est plus une série de vampire slayer comme avant. Le film perd son sens.

- L'apparition de la famille de Ma Tieu Linh. C'est bien de connaître la famille de l'héroïne, mais c'est allé trop loin, il y avait trop de side story pas rapport. La Ma Tieu Linh qu'on connaîte est forte, elle ne pleure pas, sa meilleure amie est Vuong Tran Tran (Kristy) et on ne sait pas grand chose à propos de sa famille, on sait juste qu'elle est descendante de la famille Ma qui se charge d'éliminer les vampires et fantômes. Dans MDWAV3, Ma Tieu Linh paraît plus faible à contrôler ses sentiments, elle pleure pas mal souvent. Faut dire qu'elle n'avait pas le droit de pleurer dans le 1 et le 2, mais je croyais que Ma Tieu Linh doit être plus forte que ça. Puis, il y a aussi soudainement une Mao Uu qui semble être la meilleure amie de Ma Tieu Linh. Peut-être même plus proche que Vuong Tran Tran. Autre que Mao Uu, toute la famille de Ma Tieu Linh a pop up...ses parents, son frère, sa fille...il y avait trop de monde...même le dragon qu'elle lance pour tuer les démons a pris forme humaine...

- Lorsque Ma Tieu Linh faisait son retour dans le passé. normalement, j'aime plus les films ancient temps que moderne, mais je n'ai pas aimé son retour dans le passé...l'histoire d'amour entre Hoang Nhan Bat Pha et Nhac Ngan Binh (Qin Lan) était plate...Je crois bien que si Kristy étaiy disponible, elle aurait joué Nhac Ngan Binh, et ça aurait été probablement mieux.

- Kristy et Chapman me manque beaucoup. Surtout que Kim Chanh Trung était mon personnage préféré =(

COMMENTAIRES
Dès le début de la série, nous nous posons beaucoup de questions, tout semble être un mystère alors nous devons continuer afin de connaître les réponses. C'est mystérieux, mais nous avons plus ou moins l'impression de regarder un MDWAV. Malgré le retour de Joey, Eric, Kenneth, Pinky, Berg, et Cheung Kwok Kuen, ils ne sont plus les mêmes personnages...Kenneth, Pinky, et Berg ne jouaient pas les mêmes rôles qu'avant. Ma Tieu Linh est devenue trop faible, Phuong Thien Huu était vampire point. Il n'avait juste pas d'histoire point. Phuc Sanh n'est plus vampire, il a full grandit, mais son screen time a trop diminué.

WORTH WATCHING?
Well, ça vaut la peine pour le retour de quelques old casts. Mark Cheng et Alice Chan étaient bons aussi, mais c'est vraiment l'histoire qui a mal tourné. Si après avoir regardé les deux premier MDWAV, vous voulez en savoir plus sur la famille de l'héroïne, regardez le 3. Selon moi, regardez pour voir Phuc Sanh grand! XD

Aucun commentaire: