lundi 3 janvier 2011

My Date with a Vampire - Review

Premier post de l'année!! Hehe! J'ai fini de rechecker les 3 My date with a Vampire il y a pas longtemps, alors il serait temps d'un review XD

CAST
Joey Meng as Ma Tieu Linh
Eric Wan as Phuong Thien Huu aka Phuong Quoc Hoa
Kristy Yeung as Vuong Tran Tran
Kenneth Chan as Son Bon Nhat Phu
Pinky Cheung as Son Bon My Lai
Berg Ng as Duong Bon Chan Ngu, Ken
Chapman To as Kim Chanh Trung
Cheung Kwok Kuen as Phuong Phuc Sanh

STORY
Tout commence avec une bataille entre un chinois, Phuong Quoc Hoa, et un japonais, Son Bon Nhat Phu. Puis, le roi des vampire apparaît, et mord Phuong Quoc Hoa, Son Bon Nhat Phu, et Phuong Phuc Sanh qui était aussi présent. Tout les 3 deviennent vampires, donc ne meurent et ne vieillissent pas. 60 ans plus tard, en 1998, Phuong Quoc Hoa a changé son nom en Phuong Thien Huu, et est maintenant policier. Il fait connaissance avec Ma Tieu Linh, une vampire slayer, ghostbuster. La famille Ma avait autrefois coopéré avec Mao Tieu Phuong (Lam Ching Ying dans Vampire Expert), et on dit souvent South Mao, North Ma. Lentement, une histoire d'amour entre vampire et vampire slayer commence...

FACTORS

Love
- Kim Chanh Trung
C'est probablement mon personnage préféré. J'aime comment il est loyal à Ma Tieu Linh. Au début, c'était un crosseur, il avait peur de mourir, il aimait l'argent pi tout, mais une fois devenu élève de Ma Tieu Linh, il lui était tellement loyal! Il pouvait risquer sa vie pour son master.

- Les vampires
Les vampires semblaient cool, puissants, mystérieux. Ce qui n'est malheureusement plus le cas dans les sequels de MDWAV...

- Lorsqu'ils retournaient dans le passé
J'aime lorsque Phuong Thien Huu, Ma Tieu Linh, et Son Bon Nhat Phu retournait dans le passé pour essayer de changer l'histoire. J'aime comment on a pu voir la loyauté de Kim Chanh Trung, voir comment My Lai aimait son père, même si elle prétendait toujours le détester. On a aussi pu voir que Phuong Thien Huu aimait Ma Tieu Linh.

Don't like
- Vers la fin
La série devenait fucké lorsque Nhu Nhi Thap Tap (Wai Liet) a apparu. C'était peut-être préférable de garder Son Bon Nhat Phu comme méchant...

- Vuong Tran Tran
À vrai dire, je ne la déteste pas, rien. Puis, je n'ai rien contre Kristy non plus, mais ce qui me gosse c'est qu'elle est trop innocente pour le monde de MDWAV. Il faut toujours la protéger, et elle n'était au courant de rien des vampires. Sa présence rendait la tâche beaucoup plus difficile. C'est aussi peut-être pourquoi Vuong Tran Tran n'a pas beaucoup de fan...

COMMENTAIRES
MDWAV avait très bien commencé, c'était une superbe série, si on ne tient pas compte de la fin un peu fucké...Tout le monde semblait bien dans leur rôle. L'amour entre Phuong Thien Huu et Ma Tieu Linh n'était pas exagérée. Au contraire, j'aurais bien aimé les voir plus ensemble, mais après avoir vu les sequels...j'aime mieux leur amour dans MDWAV 1...

WORTH WATCHING?
Yup! Il y a eu en tout 3 MDWAV, c'est pas étonnant que le 1 doit être bon lol, mais j'aurais quand même bien voulu un Vampire Expert 3....dommage que Lam Ching Ying est mort avant d'avoir compléter la série =( J'avoue que si on compare Vampire Expert 1 et 2, on constate qu'il y a eu une dégradation immense...mais si on check le script de MDWAV 1, qui est une version modifié de Vampire Expert 3, il y a beaucoup de chance que Vampire Expert 3 allait être plus bon que le 2? Comme il y aura un gros méchant comme dans le 1, et non des petites histoires comme dans le 2...Anyways, ça vaut la peine de voir MDWAV 1 point.

Aucun commentaire: