lundi 3 janvier 2011

Pourquoi le Roi a gardé Ngo Tu Duc comme princesse, et non Chieu Duong?

Une question qui m'avait été posé: Dans Can't Buy Me Love, pourquoi le roi, Duong Thai Tong (Kwok Fung), a décidé de garder Ngo Tu Duc (Linda) comme princesse, alors qu'il n'avait pas fait la même chose pour Chieu Duong (Charmaine) qui a été sa fille pendant tout ce temps?

Personnellement, je trouve que Duong Thai Tong a bien fait (Okay, oui je déteste Charmaine, ça c'est une chose, mais c'était raisonnable de garder Ngo Tu Duc.) C'est grâce à Ngo Tu Duc que Chieu Duong ait pu reprendre sa position de princesse. Ngo Tu Duc aurait juste pu se la fermer, et continuer à être princesse, elle aurait eu un père qui l'aime, ainsi que de la richesse. Ainsi, Chieu Duong n'aurait peut-être jamais repris sa place. Ngo Tu Duc mérite bien d'être récompensé. Et comme elle n'est pas une personne qui aime l'argent, la récompensé avec de l'argent servirait à pas grand chose. Ce qu'elle a besoin, c'est l'amour d'un père. Il est donc logique de la récompenser en la donnant l'amour d'un père, donc l'adopter.

J'avoue que Chieu Duong a été sa fille depuis un long bout de temps, et c'était même sa fille préférée, mais il ne pouvait pas la garder. Elle a rien fait pour pouvoir devenir princesse, il n'était pas question de récompense comme avec Ngo Tu Duc. Duong Thai Tong est un roi, et il doit être juste. Il ne peut pas juste dire: "Ok, bah je l'aime beaucoup, elle a été ma fille de puis très longtemps, alors je vais l'adopter juste comme ça." Il est roi, ses actions doivent être justifiées, et non simplement agir en fonction de ses émotions...

Aucun commentaire: