jeudi 6 janvier 2011

My Date with a Vampire 2 - Review

CAST
Joey Meng as Ma Tieu Linh / Ma Linh Nhi
Eric Wan as Phuong Thien Huu / Phuong Quoc Hoa / Phuong Trung Duong
Kristy Yeung as Vuong Tran Tran
Kenneth Chan as Tu Do Phan Nhan
Pinky Cheung as Kim My Lai
Berg Ng as Duong Bon Tinh
Chapman To as Kim Chanh Trung
Cheung Kwok Kuen as Phuong Phuc Sanh
Maggie Wong as Mary
Angie Cheung as Ma Linh Dang
Simon Yam as Tuong Than
Ruby Wong as Nu Hoa
Joey Leung as Nien Nhuoc

STORY
À la fin du premier My Date with a Vampire, Phuong Thien Huu a demandé à ce que Son Ban Nhat Phu, Phuong Phuc Sanh, et lui même, ne s'étaient pas fait mordre en 1938. Malheureusement, Phuong Quoc Hoa et Phuong Phuc Sanh s'est tout de fait mordre deux ans après....Donc, l'histoire d'amour entre vampire et vampire slayer recommence...

FACTORS

Love
- Le cast original est pas mal présent. Il manque juste les parents de Kim Chanh Trung et la mère de Vuong Tran Tran, mais c'est pas grave.

- Kim Chanh Trung, même avec son court screen time, je l'aime bien. Dommage qu'il a disparu à la moitié de la série, puis est seulement réapparu quelques minutes à la fin...

- La scène de mort de Kim Chanh Trung. Cette fois, j'ai encore essayer de retenir mes larmes comme Ma Tieu Linh, et j'ai réussi...mais j'avoue que je ne me sentais vraiment pas bien. Je commence à comprendre comment la vie de Ma Tieu Linh est dure...voir Kim Chanh Trung mourir...c'était la mort qui m'a touché le plus dans MDWAV 2...

- Ma Linh Dang. J'ai été touché par sa mort, par les messages qu'elle avait laissé pour chaque personne avant de mourir, mais ça ne bat pas la mort de Kim Chanh Trung. J'aime lorsqu'elle demandait à Tuong Than s'il l'a déjà aimé...Dommage que Tuong Than aime plus Nu Hoa que Ma Linh Dang =( Sérieux, je ne vois pas l'amour entre Tuong Than & Nu Hoa...

- La relation entre Tu Do Phan Nhan et Phuong Phuc Sanh. J'aime comment ils se battent, niaisent. Tu Do Phan Nhan fait comme s'il détestait Phuong Phuc Sanh, mais en réalité, il l'aimait bien.

- Phuong Phuc Sanh et Mary. J'aime beaucoup Maggie Wong comme TVB kids, et Phuc Sanh est tellement cute (moins que dans MDWAV 1, mais il est encore cute) XD Dommage que Maggie n'était pas dans le 3 en tant que la blonde de Phuc Sanh =( Apparemment, elle a filmer un clip avec Phuc Sanh qui sert à un genre de pre-show pour MDWAV 3, mais dans le clip, Mary a dit qu'elle allait avancer dans la vie et que c'était probablement la dernière fois qu'elle voit Phuc Sanh =( Je voulais happy ending pour eux =(

- Lorsqu'il y avait le fantôme dans le miroir à l'école de Phuc Sanh. J'aime quand Mary a été aspiré dans le miroir, et Phuc Sanh qui a immédiatement retenu Mary XD Phuc Sanh a sorti ses dents de vampires puis, il y a Tu Do Phan Nhan qui est venu les sauver, mais il a malheureusement fail, et a finit par entrer dans le miroir lui aussi, mais à ce moment, on revoit comment les vampires sont cool XD Dans cette histoire, on a aussi pu voir Phuong Thien Huu et Ma Tieu Linh réunit! Ma Tieu Linh disait qu'elle allait marié la personne qui vient la sauver, et BAM Phuong Thien Huu a immédiatement apparu :D

Don't Like
- La plupart du monde qui sont dans le 1, sont aussi dans le 2, mais ils n'apparaissent pas en même temps, et pas pendant tout le film. Kristy, Chapman, et Berg ont seulement apparu dans 50% du film...alors qu'ils étaient considérés importants dans MDWAV 1.

- Honte aux vampires...L'impresssion cool des vampires dans le premier MDWAV a disparu...Phuong Thien Huu était moins cool...il a avait l'air looser parfois...Duong Bon Tinh était juste freak, même en tant que personne, il semblait avoir un problème dans la tête...une fois devenu vampire, c'était pire. Tuong Than, c'est le roi des vampires, il a bien l'air fort, mais il n'est pas cool...pour la simple raison qu'il ne faisait rien...pour tuer Ma Linh Dang, tout ce qu'il a fait c'est jouer au piano =="

- L'amour devenait trop puissante...Il fallait que Phuong Thien Huu utilise son amour pour Ma Tieu Linh pour battre Tuong Than =="

- Vuong Tran Tran...je ne sais pas, mais j'aime mieux Vuong Tran Tran dans MDWAV 1, elle semblait beaucoup plus mature...j'ai peut-être juste moi, mais dans MDWAV 2, Vuong Tran Tran avait vraiment l'air d'un enfant qui a besoin d'être protéger...

- Tu Do Phan Nhan qui vire méchant vers la fin...j'aime pas qu'il se met avec Tuong Than...il a mordu Kim Chanh Trung =(

COMMENTAIRES
En gros, le 1 était plus bon, mais il y a beaucoup de side story du 2 qui est bon aussi. Les principaux points faibles c'est que les vampires sont moins cool. La fin était plus excitante que MDWAV 1, mais utiliser l'amour pour combler le tout, je sais pas...ça devenait forcé.

WORTH WATCHING?
Yup! Si vous avez aimé le 1, le 2 est à ne pas manquer! ;D

Aucun commentaire: