samedi 15 janvier 2011

Tieu Thuy - TVB vs Mainland


Je viens de rechecker Liao Zhai Zhi Yi de mainland juste parce qu' il y avait une histoire où Hu Ge et Yang Mi était en couple XD Je profite aussi pour comparer l'histoire Tieu Thuy de TVB Dark Tales en 1995 et de la version mainland en 2005.

Je n' ai pas lu la vraie histoire, mais j'en déduit qu'à la base c'est l'histoire d'une renarde qui veut récompenser son sauveur alors elle a marié sa fille, Tieu Thuy (Grace Yu / Li Bing Bing), à un gars retardé, Nguyen Phong (Gallen Lo / Jimmy Lin).

Je crois bien que l'auteur avait écrit très peu alors il fallait utiliser de l'imagination pour le faire en film. Quelle version est la meilleure?


TVB parce que...



1. J'aime plus le Nguyen Phong de Gallen que celui de Jimmy. Jimmy était bien cute et il a un baby face, mais je trouve que l'acting de Gallen était plus convaincant. On y voyait une différence entre son Nguyen Phong retardé et son Nguyen Phong intélligent. Celui de Jimmy...j'aimais pas quand il était méchant...il était weird à cause de son baby face looking, il avait l'air encore retardé? Sans offence, j'ai rien contre Jimmy, j'aime juste pas quand il joue méchant.



2. Le personnage Tieu Thuy n'a pas la même personalité dans les deux versions, mais Grace a mieux joué sa Tieu Thuy douce et gentille que Li Bing Bing a joué sa Tieu Thuy jeune et playful.

3. Tieu Thuy de Grace était adorable. J'ai donné un point à la version mainland parce que Tieu Thuy de Grace est trop parfaite, mais le fait qu'elle soit parfaite la rend juste mystérieuse dans l'histoire. Soudainement, un retardé comme Nguyen Phong a pu se trouver une femme si parfaite!



4. J'aime plus la fin de la version TVB. Tieu Thuy qui a pris la face de la future femme de Nguyen Phong, Nguyet Mi. Puis, elle a finit par fusionné avec Nguyet Mi. C'était un happy ending clair tandis que dans la version mainland...Tieu Thuy est revenu de même...j'ai juste pas catché o-o et puis Nguyen Phong était resté retardé à la fin...



Mainland parce que...



1. La Tieu Thuy de Grace était juste trop parfaite, elle était belle, intélligente, douce, gentille, et aimait son mari. Elle a accepté de marier un retardé pour aider sa mère à payer une dette alors que celle de Li Bing Bing avait voulu partir lorsqu'elle a appris qu'elle allait se marier avec un retardé.

2. On a vu comment Tieu Thuy est tombée amoureux de Nguyen Phong, elle a été touché par sa gentilesse, sa pureté, son honnêté.


En conclusion, comme toujours, TVB gagne. En terme de storyline tout comme le côté acting, je crois bien que la version TVB mène.


Aucun commentaire: