lundi 26 mars 2012

Legend of the Condor Heroes - Comparaison

CAST

Quach Tinh
Most faithful:
Absolument, Julian Cheung! Il semble vraiment être un Quach Tinh jeune, pur, simple et innocent. Il était juste parfait en tant que Quach Tinh. Je pensais à lui tout le long de ma lecture du novel, même les quelques scènes qui ne figuraient pas dans la version TVB 1994 de Julian, je pouvais parfaitement imaginé Julian dans ces scènes. Entk, Julian a fait une extrêmement bonne job!

My favourite:
Toujours Julian Cheung! Je trouvais son Quach Tinh tellement cute avec sa "stupidité". J'aime beaucoup son Quach Tinh parce qu'il me faisait rire avec son innocence XD Celui de Felix pouvait faire rire parfois aussi, mais c'était à cause de sa "stupidité", rire à quel point il était "stupid", et il jouait avec une face "stupide" aussi, mais ce n'était pas pareil avec Julian. Lorsque Julian fait rire, c'est parce qu'il montre sa stupidité, dit des conneries, mais sa face est juste totalement normale. Par exemple, lorsque Doan Chi Binh est venu le voir et il lui a demandé s'il était vraiment Quach Tinh, Quach Tinh était genre "Bien sûre que je suis Quach Tinh, je ne suis pas con au point de ne pas savoir mon nom." Et lorsque Doan Chi Binh commençait à le battre, il évitait les coups et disais tout normalement "Pourquoi tu me frappes?" Dunno...je le trouve bien cute...surtout la scène ou qu'il demande à Hoang Dung "Quand est-ce que je suis mort?". Il avait juste une face normale, c'était drôle et cute! Il ne faisait pas la face d'un "con", ou quoique ce soit. Il montrait son innocence en étant normal lol Il n'était pas "con", mais il était juste innocent, ce qui n'était pas aussi bien démontré par les autres acteurs qui ont joué ce rôle. Hu Ge avait cette innocence, mais son acting n'était pas aussi convaincant, et son Quach Tinh semblait un peu trop enfantin, il ne donnait pas la sensation que Hoang Dung était en sécurité auprès de lui. Quoique je l'ai trouvé bien drôle parfois aussi. Par exemple, lorsqu'il a fait des nouilles pour Hoang Dung et Duong Khang parce que sa mère lui a dit que les méchants devaient manger des nouilles pendant le tonerre sinon ils allaient se faire frapper par la foudre LOL Il était juste "Ce n'est pas pour Miss Moc (Moc Niem Tu), c'est pour Dung Nhi (Hoang Dung)."

Hoang Dung
Most faithful:
Les 4 Hoang Dung sont bien différentes les unes des autres, chacune des 4 actrices a interprété le rôle différemment. La plus faithful d'après moi, c'est Athena Chu. Premièrement, c'était la Hoang Dung la plus belle, ce qui correspond bien à la description du personnage. Deuxièmement, dans le novel, Hoang Dung riait souvent...dunno lol à chaque fois que je lisais cette description, je voyais Athena. Elle riait souvent. Troisièmement, c'est le fait que Hoang Dung de Athena ne cesse de jouer avec ses cheveux. Comme je l'avais déjà mentionné, dans le novel, il y a eu quelques fois où Hoang Dung jouait avec ses cheveux. Athena l'a transformé en tic de Hoang Dung. D'où Athena me venait encore une fois plus souvent en tête. Sinon, Ariel serait bien proche derrière, mais elle n'était pas assez belle, et ses mouvements me faisait moins penser au novel qu'Athena. Barbara n'était pas si pire, mais à cause du script, sa Hoang Dung était trop "méchante". Quand à Zhou Xun...je suis bien désolé, mais sa Hoang Dung me semblait trop "dead", elle insultait trop Quach Tinh, et elle ne riait quasiment pas, elle avait l'air plate..manque de vie pour être Hoang Dung.

My favourite:
Encore une fois, Athena Chu! Sa Hoang Dung était mon idole lorsque j'étais petite lol. Elle était belle, cute, intelligente, et on voyais son amour pour Quach Tinh. Elle était vraiment une jeune fille adorable, on pouvait comprendre pourquoi Hong That Cong l'aimait bien.

Duong Khang
Most faithful:
C'est bien difficile de le déterminer...parce qu'il n'y a pas eu de Duong Khang parfait selon moi. De nombreuse fois pendant ma lecture, je voyais Yuan Hong parce qu'il semblait bien jeune et avait le look pour le rôle. Michael Miu n'était pas très vieux lorsqu'il a pris le rôle, mais probablement parce que je sais de quoi a l'air le Michael Miu d'aujourd'hui, j'ai l'impression qu'il était un peu vieux en tant que Duong Khang aussi...Pourtant, Michael Miu avait vraiment l'air d'un petit prince, il était assez bon en tant que Duong Khang, mais c'est juste qu'avec le script, j'avais l'impression qu'il était trop gentil parfois? Gallen Lo en 1994 est le Duong Khang le plus faithful si on se base sur son acting et l'histoire, mais malheureusement, il avait l'air un peu vieux et il lui manquait une certaine noblesse pour être un petit prince. Ce qu'il lui manquait, était le look. Quant à Zhou Jie, il semblait vieux, il n'avait pas l'air d'un prince, ce n'était juste pas Duong Khang? mais bon..il a essayé..! Si on revient sur Yuan Hong en 2008, il avait bien de look et son acting n'était pas pire, mais à cause du script, son Duong Khang était beaucoup trop gentil comparé à celui du novel...sa lui enlève des points pour le faithfulness...En somme, je dirais que le plus faithful, si on veut le look et le rôle, je choisirais Michael Miu!

My favourite:
J'ai hésité bien fort entre Michael Miu et Yuan Hong...j'ai finalement décidé de choisir Michael Miu =P Je l'ai choisi même si son Duong Khang était moins gentil que celui de Yuan Hong parce que ça montrait qu'il aimait beaucoup Moc Niem Tu. Duong Khang de Yuan Hong aimait Moc Niem Tu aussi, mais il aimait ses parents et tout aussi, ce n'était pas un sans coeur. Alors que celui de Michael Miu était plus méchant, il n'a jamais vraiment pris Quach Tinh comme son "frère" ou wtv, mais avec Moc Niem Tu, il était différent. Cela rendait Moc Niem Tu unique dans son coeur. Même à sa mort, il a voulu mentir à Moc Niem Tu pour qu'elle le déteste. Comme ça, elle allait être moins triste. Sa mort était touchant...

Moc Niem Tu
Most faithful:
Je prendrais bien Sharon Yeung comme étant la plus faithful. C'était la Moc Niem Tu la plus "forte", disons. Les autres semblaient trop faible, surtout lorsqu'il s'agissait de Duong Khang.

My favourite:
Je dirais..Sharon Yeung aussi. Liu Shi Shi était bien cute, mais son rôle était juste trop plate? Je ne sais pas pourquoi...je la trouvais bien cute avec Yuan Hong, j'aimais bien ce couple, mais on dirait qu'elle n'a pas fait grand chose dans la série?? Sa Moc Niem Tu était quand même nice au début, mais après un certain moment...elle était juste là pour être là? Sharon Yeung semblait plus forte et indépendante, j'aime bien sa Moc Niem Tu!

Hoang Duoc Su
Most faithful:
Je dirais que Felix Lok est le Hoang Duoc Su le plus faithful. Dunno..mais j'aime bien sa face en tant que Hoang Duoc Su. Il garde sa face sérieux, on dirait parfois qu'il rit, mais il ne rit pas. Complètement weird et il se promère avec ses vêtements verts en tout temps, il semble assez faithful et weird à mon goût! Kenneth Tsang n'était pas pire non plus, il sourit parfois, mais son sourire, on ne sait pas ce qu'il cache lol mais bon! Je trouve toujours que le sourire qui ne semble pas être un sourire de Felix Lok est mieux!

My favourite:
J'ai hésité un moment entre Kenneth Tsang et Felix Lok, mais finalement j'ai choisi Kenneth Tsang. J'aimais plus sa relation avec Hoang Dung, on voyait qu'il l'aimait beaucoup. Faut dire aussi que celui de Felix, c'était parce qu'il était faithful au novel alors il était plus cold avec Hoang Dung lorsqu'ils se sont revu à Quy Van Trang. Il avait chicané Hoang Dung alors elle s'était enfuit, mais quand même on voyait qu'il aimait sa fille pareil! La raison principale pour laquelle j'ai choisi Kenneth, c'est grâce à la scène où Hoang Dung était fâchée et elle renversait tout les trucs dans la chambre. Hoang Duoc Su n'a pas arrêté sa fille, mais il l'aidait à tout renverser. Je trouvais ça cute. Sinon bah, j'aime bien celui de Felix Lok aussi!

Au Duong Phong
Most faithful:
Chu Tit Woh! Sauf le fait de ne pas porter de vêtement tout blanc, je pense qu'il était assez faithful comme Au Duong Phong, son acting était convaincant. Elvis Tsui n'était pas pire non plus, mais je trouvais que Chu Tit Woh semblait plus méchant..dunno why...je sais que Elvis a une face méchante aussi lol, mais en tant que Au Duong Phong, je trouvais Chu Tit Woh plus méchant. Aussi, ses yeux semblait vraiment être attiré par Cuu Am Chan Kinh LOL

My favourite:
Chu Tit Woh encore! Je le trouvais tellement drôle comme Au Duong Phong. Il était méchant, oui, et il se pensait bon et intelligent, mais il ne l'était pas toujours, ou faut dire qu'il n'était pas aussi intelligent que Hoang Dung. Lorsqu'ils étaient tous pris sur l'île déserte, et que Hoang Dung voulait lui faire manger la viande tâchée de la pisse de Hong That Cong, déjà que la scène était drôle, Chu Tit Woh le rendait encore plus drôle! J'aimais tellement la face de Au Duong Phong LOL Et le pire de tout c'était..."La viande est bonne!" XDDD

Nhat Dang
Most faithful:
Je crois bien que c'était bien facile de choisir Newton Lai. Aucun des 3 autres me semblaient assez convaincant en tant que moine. La face de Newton paraîssait très gentil, aucune méchaceté, il faisait vraiment "moine"! Et puis en tant que roi non plus il n'était pas pire du tout.

My favourite:
Toujours Newton Lai! Pour les mêmes raisons, je le trouvais bien gentil et joyeux. Il était juste nice en tant que Nhat Dang!

Hong That Cong
Most faithful:
Absolument, Lau Dan! Il était juste parfait en tant que Hong That Cong! Ce n'est pas pour rien qu'il a reprit son rôle dans 2 versions de LOCH (2 versions de ROCH aussi d'ailleurs!). Il était super convaincant lorsqu'il fait son gourmand. Aussi, il a l'air tout gentil, joyeux. Bryan Leung n'était pas assez convaincant, mais disons que ça passait, mais Sun Hai Ying...il n'a juste pas le look =.= ou Hong That Cong doit faire beaucoup d'exercise pour être à la fois gourmand et être si maigre...!

My favourite:
Bien sûr, encore Lau Dan! Plus précisément Lau Dan en 1994! Il était déjà bon en 1982, mais il l'était encore plus 1994! Il semblait bien plus gentil, happy, carefree! J'aimais bien sa relation avec Quach Tinh et Hoang Dung!! Lau Dan est juste parfait en tant que Hong That Cong! Il pourrait bien reprendre le rôle encore maintenant!! XDD Mais comme Jing Ying ne laisse pas TVB faire des adaptations de ses novels...peut-être que la nouvelle compagnie, CTI pourrait?! Ça serait une bonne chose!! Anyways...parenthèse LOL

Chau Ba Thong
Most faithful:
Chun Wong et Wayne Lai ont bien été faithful de leur propre façon, mais peu importe, pendant que je lisais, j'avais plus l'image de Wayne Lai en tête. Je pense que c'est à cause ses rires? Dunno, mais je sens bien qu'il était plus faithful que Chun Wong...à moins que c'est moi qui est trop habitué à la version 1994? mais je pensais toujours à lui lorsque je lisais le novel, même pour les scènes qui ne figuraient pas dans la série!

My favourite:
Wayne Lai! Contrairement à la majorité qui trouve que Chun Wong était bien plus drôle que Wayne Lai, moi, j'aimais bien Chau Ba Thong de Wayne Lai et je le trouvais beaucoup plus drôle. Je le trouve tout simplement parfait en tant que Chau Ba Thong?

Au Duong Khac
Most faithful:
Parmi les 4 Au Duong Khac, je pense que seul Vincent Lam et peut-être Li Jie avaient une certaine noblesse de Au Duong Khac, mais Au Duong Khac de Li Jie était juste trop gentil. Wong Wan Choi était trop méchant et pas assez beau, clean. Xiu Qing a bien une face pervers haha, j'avais du mal à accepter qu'il était réellement "gentil" avec Hoang Dung. Vincent Lam est bien le meilleur Au Duong Khac selon moi!

My favourite:
Toujours Vincent Lam! Peu importe comment Au Duong Khac est pervers ou méchant, je dois dire que Vincent a juste vraiment bien démontré l'amour de Au Duong Khac pour Hoang Dung. Il était bien cute auprès d'elle, et il la respectait assez souvent. Même qu'il aurait accepté mourir entre ses mains. Il ne lui a jamais voulu pour l'avoir rendu handicapé. C'était le seul Au Duong Khac qui m'a fait voir qu'il aimait Hoang Dung pour vrai. Li Jie dunno...je trouvais plus qu'il aimait Moc Niem Tu. Les scènes où supposément il aimait Hoang Dung, je ne les trouvais pas aussi convaincant que lorsqu'il aimait Moc Niem Tu!

STORY
En terme de story, c'est évidemment la version en 1994 de TVB qui est le plus faithful au novel! Certains trucs ont été raccourci, et aussi, bien sûr qu'il y a des scènes coupés aussi, mais en général, le tout est pas mal présent. Tout se passait assez vite par contre. Il y avait des bouts que je ne m'en rappelait même pas qu'ils se trouvaient dans la série, mais elles y étaient.

Ensuite, viendrait la version 2003 de Li Ya Peng et Zhou Xun. Des trucs ont été long pour rien, des scènes coupés, mais en générale, cette version suivait assez bien le novel, en terme d'histoire bien sûr.

Puis, c'est la version TVB 1982 de Felix Wong et Barbara Yung. En gros, c'était pas très proche du novel étant donné que beaucoup de side stories ont été créés, l'histoire de Duong Khang et Moc Niem Tu par exemple. Aussi, certaines choses étaient présentes, mais l'ordre des choses fut changé.

Finalement, la version Mainland 2008 de la compagnie Tang Ren, comme je l'avais mentionné dans un autre post, cette version vient "compléter" le novel. Les choses qui se figurent dans chaque adaptations sont raccourcis / enlevés dans cette version, pour laisser place à des explications qui vient compléter le novel. De plus, les personnages comme Duong Khang et Au Duong Khac ont été modifiés afin qu'ils deviennent plus gentil, plus humain.. Cette version n'est donc pas très faithful au novel.

QUACH TINH & HOANG DUNG'S CHEMISTRY

1982 - Felix Wong & Barbara Yung
Felix et Barbara n'était pas pire ensemble, mais quand même, en terme de rôle, au début, Hoang Dung de Barbara avait beaucoup niaisé Quach Tinh, mais après un certain moment, ils s'aimaient et Hoang Dung était même choquée par le fait que Quach Tinh avait déjà une fiancée...Je ne sais pas, mais...je ne vois juste pas à partir de quel moment Quach Tinh est tombé amoureux de Hoang Dung? Hoang Dung c'est sûrement parce qu'elle a vu que Quach Tinh était quelqu'un de simple et gentil alors elle a décidé de resté avec lui, mais Quach Tinh...? Il se fait tout le temps niaiser par Hoang Dung, et au début, elle ne montrait pas qu'elle s'occupait de lui, elle se montrait seulement égoïste et niaisait partout...Mais bon, après ça, c'était correct. Felix et Barbara était correct ensemble.

1994 - Julian Cheung & Athena Chu
Je les trouve juste tellement parfait ensemble. Ils ont beaucoup de chemistry et physiquement, ils matchent tellement! Athena a l'air tellement bien protégé auprès de Julian! Et puis, contrairement à un commentaire que j'ai lu sur un forum, disant que Julian et Athena n'avais pas beaucoup de chemistry malgré les nombreuses scènes romantiques qu'ils ont ensemble et qu'il n'était pas possible qu'ils parlaient d' "amour" après s'être rencontré 10 minutes. Moi, je trouve qu'il était super cute ensemble! Hoang Dung de Athena était juste super gentille avec Quach Tinh. Elle était peut-être impolie et égoïste avec les autres, mais avec Quach Tinh, elle était super gentille. C'était bien normale que Quach Tinh se sentait bien auprès d'elle, et souhaite vivre avec elle toute sa vie. Et après tout, leur histoire a suivi le novel lol alors si c'était impossible pour eux de parler d'amour si vite, cela s'applique à Quach Tinh et Hoang Dung du novel aussi!

2003 - Li Ya Peng & Zhou Xun
Lorsque j'ai regardé cette adaptation pour la première fois, je trouvais déjà que ce Quach Tinh et Hoang Dung n'avait pas beaucoup de chemistry...On dirait même qu'il évide de se donné des calins O_o À moins que c'est pour être "faithful" au novel, lorsque Quach Tinh et Hoang Dung se sont revu sur l'île déserte et sur la montagne en Mogolie, ils ont juste couru l'un vers l'autre, et il y avait aucun hug!...J'étais encore plus choqué lorsque j'ai appris que pendant qu'ils filmaient LOCH2003, Li Ya Peng et Zhou Xun sortaient ensemble...c'est pire LOL Quant aux personnages, c'est bien un Quach Tinh et Hoang Dung qui me fait questionner leur amour l'un pour l'autre...Lorsque j'entends Quach Tinh dire à ses masters que Hoang Dung et lui s'aiment, se comprennent, et que leur amour n'a pas besoin d'être dit, je me demandais si Quach Tinh était con à ce point...Hoang Dung de Zhou Xun semblait froide avec lui tout le long, et même qu'elle l'insultait à plusieurs reprises. On ne voyait même pas qu'elle s'inquiétait pour lui ou wtv...je ne comprenais pas pourquoi Quach Tinh l'aimait...à moins qu'ils aiment se faire insulter =.=

2008 - Hu Ge & Ariel Lin
Hu Ge et Ariel n'était pas pire non plus. Il était bien cute ensemble, mais ne semblait pas être le match parfait comme Julian et Athena XDD Mais bon. Hoang Dung de Ariel était bien gentille avec Quach Tinh aussi, leur amour était possible.

CONCLUSION
En somme, je trouve qu'en terme de faithfulness au novel, la version en 1994 de Julian Cheung et Athena Chu gagne facilement. Non seulement que l'histoire a été très proche du novel, les acteurs ont fait une extrêmement bonne job aussi. Julian et Athena étaient juste parfait en tant que Quach Tinh et Hoang Dung, et ils avaient beaucoup de chemistry ensemble. Ma version préférée se trouve à être la version 1994 aussi. L'histoire se déroulait assez bien, il n'y avait pas de scènes longues pour rien, on n'a pas l'impression d'être ennuyé par l'histoire. Les moves d'arts martiaux était nice, pas trop fake, ni trop d'effets spéciaux. Les chemistry entre les acteurs était nice aussi!

Aucun commentaire: