dimanche 4 mars 2012

The Legend of the Condor Heroes 1982 VS Novel

Je commence à lire plus vite les novels haha, j'en suis bien fière d'avoir déjà fini She Diao Ying Xiong Zhuan (The Legend of the Condor Heroes)! XD Disons que j'ai pris beaucoup moins de temps sur ce novel que pour Yi Tian Tu Long Ji (Heaven Sword and Dragon Sabre)! XD Je viens aussi tout juste de rechecker la version de TVB en 1982 avec Felix Wong et Barbara Yung, alors maintenant vient le review sur la loyauté du la série et le novel ;D

CAST

Felix Wong as Quach Tinh
Quach Tinh de Felix n'était pas pire pour le côté jeune héros innocent au départ, mais je trouve qu'il était un peu trop "stupid". Je veux dire, Quach Tinh du novel, était parfois lent à comprendre, mais il savait quand même analyser et juger par lui-même. Quach Tinh de Felix était bien quelqu'un lent à comprendre, un gars gentil et honnête, mais il lui manquait un peu de pureté. Je ne sais pas comment m'exprimer...mais il était majoritairement "stupid", il ne semblait pas assez innocent et simple. C'était juste un gars pas intelligent et extrêmement gentil...Je sens que le Quach Tinh du novel était moins "con" que ça. Par exemple, vers la fin, lorsqu'il savait que Hoang Dung se cachait non loin de lui, il a dit à Lo Huu Cuoc qu'il devait absolument voir Hoang Dung demain, sinon il allait donner la mort à Lo Huu Cuoc. Dans le novel, l'idée est venu de Quach Tinh alors que dans la version 82, il avait fallu que Tha Loi (Andy Dai) lui donne l'idée. Mais bon. En général, Felix n'était pas si pire. 4/5

Barbara Yung as Hoang Dung
Je trouve que Hoang Dung de Barbara était plus "méchante" que dans le novel lol. Elle était beaucoup gâté par son père, et elle avait le même comportement étrange que son père. D'où elle n'avait pas un très bon comportement lol. Elle se fâche souvent pour rien, aime beaucoup niaiser le monde, et n'explique pas souvent ce qu'elle fait. Dans cette version, je comprenais mieux pourquoi le Toan Chan sect et les 7 maîtres de Quach Tinh n'aimait pas Hoang Dung lol. La Hoang Dung du novel semblait moins difficile que ça. Les 7 maîtres de Quach Tinh avaient compris un moment donné, que Hoang Dung aimait beaucoup Quach Tinh et qu'elle n'était pas comme sont père alors ils l'ont accepté (lorsque Chu Thong a dit à Quach Tinh qu'ils n'allaient plus se référer à Hoang Dung en tant que "petite démone"). Aussi, c'était bizarre parfois lorsque Hoang Dung de Barbara semblait devenir complètement mature tout d'un coup o-o...dunno c'était weird lol. Anyways! Après tout, Babara a très bien réussi à jouer une Hoang Dung intelligente, cute, active, et playful! C'était une Hoang Dung presque parfaite, c'est juste qu'elle était plus difficile que la Hoang Dung du novel. 4/5

Michael Miu as Duong Khang
J'ai toujours bien aimé Duong Khang de Michael Miu. Il paraîssait bien comme un gars riche, noble! Mais aucune idée pourquoi, lorsque je lisais le novel, je n'arrivais pas toujours à placer Michael Miu dedans...probablement parce que je sentais que son Duong Khang était plus bon homme que celui du novel? lol En quelque part, je sentais que son Duong Khang aimait Moc Niem Tu depuis le départ, et il l'aimait pour vrai. Peu importe que qu'il faisait de mal, je pouvais le pardonner en voyant qu'il aimait réellement Moc Niem Tu, et essayait de la protéger. De plus, il s'était officiellement marié avec Moc Niem Tu, contrairement au Duong Khang du novel. Sauf le fait d'être trop bon homme, je pense que Michael Miu a assez bien réussi son Duong Khang, il avait bien le look en tout cas! 4.5/5

Sharon Yeung as Moc Niem Tu
Tout comme Michael Miu, Sharon a aussi très bien joué sa Moc Niem Tu, même que je pense qu'elle pouvait être considérée parfaite. Sharon a une face bien triste, c'était bien pour un rôle tragique comme Moc Niem Tu. Elle croyait sans cesse aux paroles de Duong Khang, mais il n'arrêtait pas de la décourager. Moc Niem Tu a même finalement décidé de le quitter. Sharon montrait bien son amour pour Duong Khang, et on le voyait qu'elle avait le coeur brisé à chaque fois qu'elle réalise qu'il se montrait attaché à la richesse. Anyways, je dirais bien qu'elle mérite un bon 5/5!

Kenneth Tsang as Hoang Duoc Su
Il était bien nice en tant que Hoang Duoc Su. Il semblait vaiment avoir un comportement bizarre lol. On ne pouvait pas deviner à quoi il pensait. Il faisait parfois peur avec ses yeux, puis commencer à rire tout de suite après. Assez faithful à mon goût! 5/5

Yeung Chak Lum as Au Duong Phong
Pas pire comme Au Duong Phong, mais je le trouvais un peu trop plate? Je sais pas...on dirait qu'il avait toujours  même face lol même lorsqu'il a su que c'était Duong Khang qui a tué son fils, Au Duong Khac, il paraîssait normal lol. Effectivement, il cachait ses sentiments, mais dunno...il semblait plate haha...mais bon, c'est juste mon impression...je ne vais pas lui enlever trop de points...4/5

Lau Siu Ming as Nhat Dang
Lau Siu Ming n'était pas si pire en moine, mais il semblait bizarre lorsqu'il était roi...Il ne paraîssait pas assez...noble? Well, en tant que moine il n'avait pas l'air assez "gentil" non plus...mais tout ça c'est principalement en terme de look, pour son acting, c'est assez nice. 4/5

Lau Dan as Hong That Cong
Lau Dan était juste super en tant que Hong That Cong haha Il semblait vraiment gentil, cool, et affamé LOL Aucun doute pourquoi il a reprit don rôle dans la version 1994 de TVB lol 5/5

Chun Wong as Chau Ba Thong
OMG Chun Wong était tellement énervant et freak parfois quand il s'amuse tout seul...mais c'est absolument comme ça que Chau Ba Thong doit être lol. Bon je pense que Chun Wong peut avoir son 5/5 lol

Wong Wan Choi as Au Duong Khac
Je ne m'en rappelle plus de la description de Au Duong Khac du novel sur le terme physique...mais Au Duong Khac de Wong Wan Choi me semblait trop...laid? lol je veux dire, il ne semblait pas être un gars beau et talentueux avec son éventail entre les mains. Il ne paraîssait pas être comme un "petit maître" de Bach Da Son. Il ne semblait juste pas assez leader...et il n'avait nullement l'air d'aimer Hoang Dung lol...Il semblait trop méchant. C'était juste difficile de le voir s'asseoir et parler tranquillement avec Hoang Dung. Après tout, le Au Duong Khac du novel aimait Hoang Dung pour vrai, il ne lui en voulait pas pour ses jambes. S'il avait dit à son oncle que c'était la faute de Hoang Dung, ça serait fini pour Hoang Dung lol. Celui de Wong Wan Choi était simplement méchant...2/5

Moyenne: 4.25/5

STORYLINE
En terme de storyline, il y avait pas mal de truc qui ont été enlevé ou ajouté ainsi que des choses qui ont changé d'ordre. Certaines choses ont même été allongés. Par exemple, toute l'histoire de Duong Khang et Moc Niem Tu ont été développés, faisant en sorte qu'ils deviennent un couple principal aussi. Aussi, le rôle de Hoa Tranh a eu beaucoup plus de screen time que dans le novel, elle a accepté de laisser Quach Tinh aller avec Hoang Dung. Des trucs ont été légèrement changé comme Quach Tinh et Hoang Dung n'ont pas été hypnotisé par le méchant mendiant de Cai Bang. En somme, l'histoire avait été un peu trop étirée. 3/5

Aucun commentaire: