mardi 13 mars 2012

Legend of the Arching Hero 2003 VS Novel

CAST

Li Ya Peng as Quach Tinh
Je n'ai juste pas aimé son Quach Tinh...il était trop vieux pour le rôle et ça paraîssait. Ce qui fait qu'il semblait joué un Quach Tinh "retardé mental". Il était bien "stupid", il l'a essayé, mais ce n'était pas très naturel. J'avais seulement l'impression que le cerveau de Quach Tinh avait arrêté à l'âge de 8 ans LOL Pas pour être méchante...mais c'est l'impression que j'ai eu...Désolé pour ses fans...3/5

Zhou Xun as Hoang Dung
Sa Hoang Dung semblait vraiment froide, il manquait de la vie. Elle était plus ou moins active, et ce que je n'ai vraiment pas aimé, c'est qu'elle ne cesse de "d'insulter" Quach Tinh. Je ne voyais pas son amour pour Quach Tinh...ni pourquoi Hong That Cong l'adorait tant...2/5

Zhou Jie as Duong Khang
Lui aussi, ça paraîssait qu'il était trop vieux pour le rôle, mais non seulement ça, il n'avait nullement l'air d'un petit prince. Je ne sais pas comment il était habillé...mais il était plus laid que dans les autres séries que j'ai vu de lui. Tout comme Li Ya Peng, Zhou Jie a essayé de joué un "jeune garçon", mais il n'avait pas l'air retardé...probablement parce que Duong Khang n'est pas un gars "stupid" lol Mais bon...disons que Zhou Jie a essayé de compenser un peu avec son acting...3/5

Shui Ling as Moc Niem Tu
Parmi les 4 jeunes de cette version, je dirais bien que c'est Shui Ling qui a le mieux fait sa part. Elle était assez bonne comme Moc Niem Tu, elle avait l'air forte quand même, mais pas assez..., mais elle avait bien un visage triste dans la série. Ce qui était bon pour être Moc Niem Tu. Shui Ling n'est pas laide non plus...déjà que les vêtements et coiffures de cette version n'étaient pas très super, Shui Ling s'en est bien sortie lol En gros, Shui Ling était correct, mais elle était quand même un peu froide...et un tout petit peu faible...4/5

Cao Pei Chang as Hoang Duoc Su
Je le trouve trop normal lol...Hoang Duoc Su agit bizarrement, il n'aime pas être comme les autres...De plus, je ne voyais pas l'amour qu'il avait pour sa fille, Hoang Dung. C'est aussi peut-être parce que Hoang Dung de Zhou Xun était trop froide pour nous montrer l'amour entre père fille lol. Anyways, Hoang Duoc Su de Cao Pei Chang était trop normal...2/5

You Yong as Au Duoc Phong
Pas besoin d'attendre la fin du film, il a l'air d'un fou dès le départ à cause de son look LOL Il paraît méchant, oui, mais sa face est toujours pareil on dirait...Il semble pas assez attirer par Cuu Am Chan Kinh lorsqu'il le faut...2/5

Wang Wei Guo as Nhat Dang
Il était correct à la limite. Il n'était pas parfait en tant qu'un gentil moine, mais c'était passable. En tant que roi, c'était mieux, mais en quelque part, je n'aimais pas son look...Je l'avais déjà vu dans des rôles d'homme riche, puissant, ce n'était pas pire du tout..mais ici...son look en tant que roi était bizarre...3.5/5


Sun Hai Ying as Hong That Cong
C'était dur d'accepter un Hong That Cong maigre...il ne semblait pas affamé par la bouffe du tout, et l'acteur est tellement maigre...On aurait dit un vrai mendiant, et non le chef des mendiant qui adore tant la bouffe...2/5

Zhao Liang as Chau Ba Thong
Il n'était pas pire comme un Chau Ba Thong énervant, mais je ne le trouvais pas vraiment drôle..mais bon! Il a quand même fait sa part pour ce côté, mais une autre chose, c'est que même s'il était énervant et niaiseux, il ne me donnait pas l'impression d'être un enfant! 3.5/5

Xiu Qing as Au Duong Khac
Il avait l'air méchant, pervers, et c'était quand même correct à la limite lorsqu'on le voit parler gentillement avec Hoang Dung...mais il n'avait pas l'air d'un beau gosse, tout clean....il n'avait pas l'air d'un "petit maître"...3.5/5

Moyenne: 2.85

STORYLINE
Cette version était assez faithful en terme d'histoire...oui, c'est un projet de Zhang Ji Zhong lol En général, tout semble être là, mais quelque scènes ont été coupées/changées quand même. Le cheval de Quach Tinh était présent, les oiseaux aussi, mais c'était moins faithful que la version en 1994 de TVB je trouve...4.5/5

Aucun commentaire: