samedi 10 mars 2012

The Legend of the Condor Heroes 1994 VS Novel

CAST

Julian Cheung as Quach Tinh
Je dois dire que j'ai toujours adoré Quach Tinh de Julian. Il semblait vraiment innocent, il n'y avait aucune méchanceté dans son visage. Il faisait une face d'innocent, pur, et non seulement "con". On y voyait bien en lui, un Quach Tinh honnête. L'acting de Julian était très convaincant. Même que j'aurais dit qu'il sortait du novel. Pendant ma lecture, je ne voyais que Julian en tant que Quach Tinh. Je le trouve bien cute avec sa "stupidité". En tout cas, Julian était juste parfait en tant que Quach Tinh selon moi! 5/5

Athena Chu as Hoang Dung
Avant d'avoir lu le novel, je croyais que Hoang Dung de Athena était la moins faithful parce qu'elle semblait trop gentille comparé aux autres. Après avoir lu le novel, je me suis rendu compte que j'avais complètement tort...Hoang Dung de Athena était assez proche du novel! Elle riait souvent, elle était active. Sa Hoang Dung avait beaucoup de vie! Contrairement à beaucoup de monde qui la trouve énervante parce qu'elle ne cesse de jouer avec ses cheveux pendant toute la série, moi, j'ai toujours aimé ça. De plus, dans le novel, il arrive parfois que Hoang Dung joue avec ses cheveux aussi, mais pas autant que ce que Athena a joué. Je trouve qu'Athena a bien fait de le transformer en un tic de Hoang Dung? Anyways, c'était une Hoang Dung belle, cute, intelligente, et remplie de vie! 5/5

Gallen Lo as Duong Khang
Certains disent que Gallen était bien trop vieux pour ce rôle. J'avoue...il avait 32 ans alors que Duong Khang en a seulement 18...mais ce n'était pas si pire selon moi. Il semblait juste un peu vieux, mais ce n'était pas la fin du monde lol. L'acting de Gallen n'était pas pire, il a pu compenser. Par contre, ce qu'il lui manquait était un look de gars riche et je n'ai jamais eu le feeling qu'il aimait Moc Niem Tu pour vrai...4/5

Emily Kwan as Moc Niem Tu
Emily n'était pas pire en tant que Moc Niem Tu. Son acting était assez correct, mais elle n'avait malheureusement pas le look de Moc Niem Tu. Elle n'était pas assez belle pour être Moc Niem Tu...Emily peut paraître plus belle que ça...c'est juste que son look dans la série a été un big fail o-o Elle semblait petite et grosse...et je n'aimais pas sa coiffure lol...Pauvre Emily! Au moins, son acting était assez convaincant. 3.5/5

Felix Lok as Hoang Duoc Su
Hoang Duoc Su de Felix était assez faithful aussi. Il était sérieux et étrange. J'aimais bien sa réaction à chaque fois qu'il était désespéré pas la stupidité de Quach Tinh LOL Anyways, certaines personnes n'aiment peut-être pas son Hoang Duoc Su, mais moi, je trouve bien qu'il était assez faithful au novel! 5/5

Chu Tit Woh as Au Duong Phong
Chu Tit Woh était juste trop nice en tant que Au Duong Phong?! J'aimais sa moustache haha. Chu Tit Woh avait l'air comique dans son rôle lol Aussi, il semblait vraiment attiré par Cuu Am Chan Kinh, on pouvait le voir à travers ses yeux! 5/5

Newton Lai as Nhat Dang
Newton avait vraiment l'air d'un moine super gentil. On ne voyait aucune méchanceté lorsqu'il était moine. Et lorsqu'il était roi, il en avait bien l'air d'un aussi! On voyait sa frustration et jalousie lorsque l'affaire entre Chau Ba Thong et Anh Co fut découvert. Il avait le coeur brisé, mais les laissait partir quand même. Newton a très bien montré ses sentiments à ce moment là. J'ai adoré son look de moine, mais faut dire qu'en tant que roi...le look dunno...c'était moins nice qu'en moine XD Mais bon, il reste qu'avec son acting, c'était un bon choix pour jouer Nhat Dang! 5/5

Lau Dan as Hong That Cong
Lau Dan a repris son rôle dans cette version, et je trouve qu'il a encore plus bien joué le rôle! Je l'aimais bien lorsqu'il était avec Quach Tinh et Hoang Dung. Surtout lorsqu'il écoute Hoang Dung parler, même s'il savait qu'elle essayait de le crosser pour qu'il apprend Han Long Thap Bat Chuong à Quach Tinh. Lau Dan était juste trop nice en tant que Hong That Cong! Malhreusement, même s'il s'est amélioré depuis la version en 1982, sa note ne peut pas monter étant donné qu'il avait déjà le max! XD 5/5

Wayne Lai as Chau Ba Thong
D'après les commentaires que j'ai lu sur le net, il semblerait que beaucoup de monde déteste Chau Ba Thong de Wayne, disant que Wayne était énervant et qu'il était nulle part près de Chun Wong de la version 1982. Moi, j'aime bien Chau Ba Thong de Wayne. Il a joué son Chau Ba Thong de sa propre façon, il ne copiait pas Chun Wong. J'aimais ses postures lol Il agissait pareil dans The Condor Heroes Returns et Rage and Passion LOL Chau Ba Thong de Wayne était aussi faithful au novel, même s'il n'a pas joué comme Chun Wong. Il mériterait aussi un 5/5!

Vincent Lam as Au Duong Khac
Vincent aussi était un très bon choix pour son rôle! Il avait bien le look d'un gars puissant, un maître, il semblait noble...le problème ici c'est qu'il semblait même plus noble que le supposé petit prince, Duong Khang (Gallen Lo) LOL Au Duong Khac de Vincent semblait aimé Hoang Dung pour vrai. Il n'était pas quelqu'un de si mauvais. Je le trouve assez faithful au novel. C'est le Au Duong Khac préféré de ma mère lol XD 5/5

Moyenne: 4.75/5

STORYLINE
En général, cette version est très loyal au novel. Certes que certains trucs ont été raccourci, ce n'est pas exactement pareil, mais la plupart des scènes du novel se retrouve dans la série. L'affaire le plus marquant, pour moi, qui a été coupé, c'est le cheval de Quach Tinh LOL Même les 2 oiseaux de Quach Tinh et Hoang Dung était présent...il manquait juste le cheval LOL Ah oui, la fin, pendant le Hoa Son Luan Kiem, ce n'était pas comme dans l'histoire. On avait Hoang Duoc Su, Hong That Cong et Nhat Dang pour essayer de battre Au Duong Phong. Mais bon, il reste toujours que cette version était pas mal faithful au novel! 5/5

Aucun commentaire: