mardi 12 juin 2012

The Return of the Condor Heroes 1995 VS Novel

CAST

Louis Koo as Duong Qua
Beaucoup de monde trouve que Louis est moins bon que Andy, moi je dirais que que Louis a aussi fait une bonne job en tant que Duong Qua. C'est juste que son Duong Qua ne ressemblait pas à ce lui d'Andy. N'est-ce pas quelque chose de bien que Louis pu créer son propre Duong Qua? Louis a bien montré comment Duong Qua n'aimait pas qu'on le jugeait. Je lui donnerais bien 5/5.

Carmen Lee as Tieu Long Nu
Je la trouve bien parfaite comme Tieu Long Nu. Carmen était vraiment froide et blanche. Sa coiffure et ses costumes étaient bien simple. Elle donnait vraiment l'air d'une fée, justement parfaite comme Tieu Long Nu! 5/5!

Bak Biu as Quach Tinh
Il semblait bien slow, pas pire, mais en quelque part, je ne suis pas très satisfaite de son Quach Tinh..? Pas assez héroïque? Dunno...Peut-être parce que j'étais trop satisfaite de Quach Tinh de Chilam alors j'ai de la misère à accepter Bak Biu comme le vieux Chilam....J'ai par contre bien apprécié que TVB a trouvé quelqu'un avec des fossettes pour jouer le vieux Quach Tinh étant donné que Chilam aussi en avait XD. 4/5

Bonnie Ngai as Hoang Dung
Bonnie joueait bien une Hoang Dung brillante, pas pire du tout. La seule affaire c'est que je n'arrive tout de même pas à imaginer que Bonnie est la version vieille de Athena, qui était une parfaite jeune Hoang Dung! Pendant ma lecture, j'essayais d'imaginer Athena en tant que vieille Hoang Dung (elle a quasiment l'age pour être la vieille Hoang Dung maintenant!) et ça marchait bien! Mais bon, ce n'est pas la faute de Bonnie LOL 5/5

Gigi Fu as Quach Phu
J'ai commencer à beaucoup aimé Gigi Fu après avoir lu le novel LOOOL Croyez le ou non, mais j'adore Quach Phu grâce à Gigi LOL Elle était bien belle et blanche comme comment Quach Phu avait été décrit dans le novel! De plus, les quelques scènes entre Gia Luat Te (Jim Ping Hei) et Quach Phu qui ne figurait pas dans cette version de TV series, je pouvais parfaitement les imaginer et je trouvais ce couple extrêmement cute! Absolument 5/5!

Teresa Lee as Quach Suong (Quach Tuong)
Elle n'était pire comme Quach Tuong, assez weird et brillante, mais il lui manquait un peu le côté fangirl. Elle ne semblait pas assez obssédé par Duong Qua, mais pourtant elle l'est...Quelque chose de semblait pas right...4.5/5

Gan Pui Wan as Luc Vo Song
Je ne sais pas si c'est grâce à l'actrice ou de l'histoire, mais elle me semblait assez faithful. La seule affaire c'est qu'elle ne semblait pas assez méchante? Elle était juste comme une fille normale alors que la Luc Vo Song du novel devait être un peu plus méchante comme elle a grandit auprès de Ly Mac Sau. 4.5/5

Maggie Cheung as Trinh Anh
Une autre belle performance! Maggie était vraiment douce, c'était une jeune fille adorable. Elle comprenait le monde, était gentille et super douce! C'était tout simplement une Trinh Anh parfaite! 5/5

Louisa So as Cong Ton Luc Ngac
J'ai bien aimé Louisa en tant que Cong Ton Luc Ngac. Elle était assez douce et gentille, contrairement à ses parents méchants et fuckés! Elle faisait bien pitié lorsqu'elle s'est tué vers la fin. 5/5

Suet Nei as Ly Mac Sau
Honnêtement, je ne trouve pas Suet Nei belle, mais comme elle a souvent joué des rôles de belles femmes, je pense que c'était alors un bon choix en terme de beauté? En terme d'acting, Suet Nei a aussi fait une bonne job. Elle était assez méchante en tant que Ly Mac Sau, elle était bien bonne. 5/5

Gordon Liu as Kim Luan Phat Vuong
J'ai toujours bien aimé Gordon, mais dunno...je ne le trouvais pas assez bon en tant que Kim Luan Phap Vuong? Mon frère a dit que ce Kim Luan Phap Vuong paraîssait plus méchant que celui en 83, mais dunno...je n'arrive pas à me mettre en tête que Gordon est Kim Luan Phap Vuong....Vers la fin, on ne dirait pas qu'il aimait vraimait Quach Tuong...on dirait qu'il ne faisait que lui courir après et non parce qu'il la voulait comme élève...3.5/5

Moyenne: 4.68

STORY
En général, cette version était assez faithful au novel. La plus grosse différence avec le novel c'est que le début a été modifié. Luc Lap Dinh et sa femme (parents de Luc Vo Song dans le novel) n'existe pas. À la place, ils ont fait vivre plus longtemps Luc Trien Nguyen (l'ex de Ly Mac Sau) et Ha Huyen Quan et a fait en sorte qu'ils deviennent les parents de Luc Vo Song. C'est tout. Le reste semble assez faithful. Quelques scènes ne figuraient pas, mais ce n'était rien d'important (genre des courtes scènes de Gia Luat Te et Quach Phu). J'aurais bien voulu voir les scènes de Gia Luat Te et Quach Phu qui manquaient...mais bon! En général, je dirais que cette version mérite quand même un 5/5 pour le faithfulness au novel!

Aucun commentaire: