mardi 19 juin 2012

Return of the Condor Heroes 2006 VS Novel

CAST

Huang Xiao Ming as Duong Qua
Huang Xiao Ming a bien le look de Duong Qua, mais son acting n'était pas toujours convaincant. Lorsqu'il joueait le Duong Qua immature, il overactait un peu, ce n'était pas naturel et je ne le trouvais pas assez malin parfois...dunno why...mais il lui manquait un peu...C'était bien mieux lorsqu'il joueait le vieux Duong Qua. 4/5

Liu Yi Fei as Tieu Long Nu
Avant de lire le novel, j'ai toujours pensé que Liu Yi Fei semble bien trop jeune pour être Tieu Long Nu, mais en fin de compte, Tieu Long Nu était décrit comme ayant l'air d'une fille de 15 ans alors qu'elle en avait 20...alors ouais Liu Yi Fei avait bien le look de jeune, mais en ce qui concerna la beauté, je ne la trouve pas assez belle. Oui, Liu Yi Fei est bien cute et tout, mais je ne vois pas sa beauté comme la beauté de Tieu Long Nu. Tieu Long Nu doit être plus du style fairy? La beauté de Liu Yi Fei n'était pas tout à fait pareil...disons qu'elle est plus cute que belle pour moi...En terme d'acting, c'était acceptable, mais on dirait qu'elle avait trop d'émotions parfois. 4/5

Wang Luo Yong as Quach Tinh
Aucune idée c'est qui cet acteur...mais sa face était drôle....Son Quach Tinh ne m'a pourtant pas vraiment marqué, il ne me donnait pas l'air héros, il était juste normal? Pas de mauvais commentaires sur sa performance, mais je n'aurais quand même pas imaginé Quach Tinh de même...3/5

Kong Lin as Hoang Dung
Sa Hoang Dung était juste comme une femme normale. Elle ne me donnait pas l'impression d'être la femme la plus intelligente au monde. Elle était même parfois émotionless on dirait...3/5

Chen Zi Han as Quach Phu
Chen Zi Han a bien le look d'une fille qui se pense bonne, mais qui est en fin de compte stupide...Je l'accorde bien le look! Pour son acting aussi, ça passe, mais disons que je n'ai pas aimé son Quach Phu...j'aimais bien celle de Gigi Fu en 1995, mais pourtant, je pense que les 2 actrices ont toutes les deux joués une Quach Phu faithful au novel à leur propre façon...5/5

Yang Mi as Quach Tuong
Une Quach Tuong bien adorable! C'est aussi la première fois que j'avais vu Yang Mi....et que je suis maintenant devenu fan d'elle! Lorsque Yang Mi a pris le rôle Quach Tuong, son acting n'était pas toujours convaincant, c'était un peu fake et exagéré parfois, mais ce n'était pas gossant (eh oui! Il y a du monde qui sont tellement gossant lorsque leur acting est fake...). Yang Mi avait bien le look d'une gentille, intelligente et adorable Quach Tuong. 5/5

Yang Rui as Luc Vo Song
Je n'ai pas vu tant de series de Yang Rui, mais je l'aime bien. En tant que Luc Vo Song, elle était bien belle, et son acting passait...c'est bien triste qu'elle n'avait pas tant de scènes que ça comme l'histoire a été racourci un peu...mais pour ses peu de scènes, elle a assez bien joué, elle ne semblait pas trop gentille ou trop détestable. 5/5

Wang Jia as Trinh Anh
C'est moi ou Wang Jia a un look trop méchant pour jouer la douce Trinh Anh? Dunno...même si elle essayait de jouer douce et gentille, il y avait quelque chose sur son visage qui fait en sorte qu'elle semblait méchante...Ce n'était pas toujours convaincant lorsqu'elle actait non plus...3.5/5

Fu Miao as Cong Ton Luc Ngac
Pas pire comme performance, elle avait bien un look triste/plate/douce. C'était bien nice mais je n'aimais juste pas comment on la habillé lol...C'était trop "princesse" pour Cong Ton Luc Ngac...mais bon, ce n'est pas sa faute. 5/5

Jessey Meng as Ly Mac Sau
Je la trouvais bien bonne comme Ly Mac Sau! Je ne connais pas l'actrice, mais ouais, je l'ai trouvé bien correct! Elle avait un look méchant et elle n'est pas laide. 5/5

Ba Yin as Kim Luan Phap Vuong
Je pense bien l'accorder des points pour le look lol Il était correct en tant que Kim Luan Phap Vuong, mais une chose de triste, c'est qu'à cause du script, Kim Luan Phap Vuong est rendu trop gentil avec Quach Tuong? Il l'aimait bien et il est mort pour la sauvé...et aussi, il était tellement en colère avec les soldats qui ont mis le feu pour brûler Quach Tuong avant même qu'il leur dit. C'était touchant, j'aime bien ça, mais ça rend notre Kim Luan Phap Vuong moins faithful....4/5

Moyenne: 4.23

STORY
En gros, c'était assez faithful, mais pas dans les détails. Certains trucs ont été simplifié. ¨Par exemple, dès le début de la séries, Duong Qua était déjà avec Quach Tinh. Lorsqu'il avait sauvé Trinh Anh et Luc Vo Song qui se faisaient attaqué par Ly Mac Sau, il était en chemin d'aller à Cung Trung Duong. Les scènes au Peach Blossom Land n'ont donc pas eu lieu. Même chose avec la rencontre avec Luc Vo Song plus tard, des scènes ont été raccourcis, donnant l'impression qu'il n'a pas été très longtemps avec Luc Vo Song. Beaucoup de truc passait trop vite. 4/5

Aucun commentaire: