jeudi 28 juin 2012

Three Lives Three Worlds (1)


Je viens de finir de lire Three Lives Three Worlds Ten Miles of Peach Blossoms juste parce que Hu Ge va probablement être le male lead dans ce movie...Juste un apperçu comme ça, je veux juste dire que j'ai adoré ma lecture! C'est la première fois que je lis un novel en viet sans avoir connu l'histoire en avance. J'adore Da Hoa et Bach Thien! Okay, maintenant le sujet que je voulais aborder, c'est : Est-ce que Bach Thien et To To ont le même visage?! C'est quelque chose qui me perturbe pendant ma lecture...j'ai essayé de chercher sur google, j'ai lu quelques explications, mais je ne suis pas convaincu...

Ce qui me font penser qu'elles ont le même visage:
- Tout d'abord, To To c'est Bach Thien. C'est dit que les pouvoirs de Bach Thien ont été bloqués alors elle était devenu une personne normale. Je ne vois pas pourquoi sa face aurait changée après avoir perdu ses pouvoirs...Même lorsque l'auteur décrit la scène où To To saute, c'est dit qu'après avoir sauté, sa mémoire est revenu, elle se rappelle qu'elle est Bach Thien...la mémoire et les pouvoirs...je ne vois pas quel impacts ça peut avoir sur le visage de quelqu'un...

- Ensuite, lorsque Da Hoa a rencontré To To pour la première fois, il s'est rappeler du visage de Ti Am qu'il avait vu dans ses rêves, puis il s'est dit que la fille devant lui (To To) maintenant, c'est Ti Am. Il n'a même pas dit qu'elle se ressemblait, il a bien dit que c'est Ti Am en fille! On comprend donc que Ti Am et To To ont le même visage. À un autre bout, Bach Thien qui s'était transformé en gars (Ti Am) a dit que même si elle s'est transformé en gars, son visage n'a pas changé. Ce qui veut dire que Bach Thien et Ti Am ont le même visage. Donc, logiquement, Bach Thien et To To ont le même visage.

Ce qui me font penser qu'elles n'ont PAS le même visage:
- Premièrement, lorsque Da Hoa a vu Bach Thien avec les yeux bandés, il a cru que c'était To To alors il est venu enlever le tissu blanc pour confirmer. Là, il a dit qu'effectivement, elle n'est pas To To parce que To To n'est pas aussi belle qu'elle...Elles ne sont donc pas pareilles?

- Deuxièmement, lorsque Da Hoa avait été envoyé sur terre, Bach Thien était venu le voir, et a rencontré To Cam. Da Hoa était assis avec une fille alors que Bach Thien et To Cam le regardait de loin. Là, To Cam a dit à Bach Thien de bien observé le visage de la femme qui accompagne Da Hoa. Bach Thien a regardé et a dit que son visage ne lui disait rien. To Cam a ensuite dit que cette femme est une poupée qui ressemble à To To qu'elle a créé. Si Bach Thien et To To avaient le même visage, ce n'est pas possible qu'elle dit "son visage ne me dit rien"!

Explications que j'ai lu sur internet:
J'avais faite une petite recherche pour savoir si elles avaient le même visage ou pas, et je suis tombé sur une explication disant qu'elles se ressemblaient, mais n'étaient pas identiques. Bach Thien pouvait passer pour To To seulement lorsqu'elle a les yeux bandés. Lorsque Da Hoa, A Ly, et Nai Nai ont pris Bach Thien pour To To, Bach Thien avait les yeux bandés.

Cette explication était correcte...mais ce n'était toujours pas clair pour moi...Pourquoi Bach Thien a changé de visage juste parce qu'elle a perdu ses pouvoirs?

Mes explications:
Selon moi, Bach Thien et To To sont bien identiques. Lorsque Da Hoa a dit à Bach Thien : "Tu n'es pas elle (To To), elle n'est pas aussi belle que toi." J'assume que cette phrase de Da Hoa ne voulait pas réellement dire que Bach Thien était plus belle, mais tout simplement parce que Bach Thien n'est pas aveugle alors que To To avait perdu ses yeux. Lorsque Bach Thien avait les yeux bandés, il croyait qu'elle était aveugle alors il était sûr qu'elle était To To, mais après avoir enlevé le tissu, il s'est rendu compte qu'elle voyait. Il ne pensait pas  qu'une aveugle aurait pu revoir le jour...

Puis, lorsque To Cam a créé une marionnette avec le visage de To To, je dirais que To Cam a menti. To Cam voulait juste que Bach Thien se doute de l'amour de Da Hoa alors elle a fait en sorte que Bach Thien soit jalouse de To To, comme avant, lorsqu'elle se parlait toute seule dans la chambre de Da Hoa pour que To To se doute de l'amour de Da Hoa. La marionnete que To Cam a créée était juste une fille normale. Elle ne pouvait pas prendre le visage de To To parce que Bach Thien allait remarqué que c'était son visage. To Cam aurait pu dire que Da Hoa aime Bach Thien parce que son visage était identique à To To, mais difficile à dire parce que on aurait pu dire que Da Hoa a été attiré par la poupée parce qu'il pensait à Bach Thien (que pour lui était une fée qui voulait se marier avec lui), et non parce qu'il se rappelait de To To.

http://xxtvb4everxx.blogspot.ca/

Aucun commentaire: