mardi 19 juin 2012

Legend of the Condor Lovers 1998 VS Novel

CAST

Richie Ren as Doan Lang (Duong Qua)
Ça m'avait vraiment troublé la première fois que j'ai su que Richie a pu joué Duong Qua....Je ne le trouve nullement beau....Après avoir regardé, disons qu'il n'était pas aussi horrible que ça...mais ce n'était sûrement pas le meilleur Duong Qua. Il était seulement acceptable à la limite...Son acting n'était pas assez convaincant lorsqu'il joueait le Duong Qua immature, même que son Duong Qua enfantin était bien énervant parfois. 3/5

Jacqueline Wu as Bong Tien Nu (Tieu Long Nu)
Je viens de réaliser que cette Tieu Long Nu est la même qui figurait dans un movie que j'ai vu...où je l'ai trouvé tellement laide, je ne l'aimais pas trop. En tant que Tieu Long Nu, disons qu'elle était plus belle grâce aux longs cheveux et au make-up, mais quand même, Tieu Long Nu n'est pas censé paraître belle grâce au make up....elle doit être naturellement belle....Cette Tieu Long Nu était juste trop maquillé, et elle ne portait même pas du blanc ==" Elle semblait parfois froide...parfois on dirait qu'elle a full d'émotion...Je ne pouvais juste pas l'associé au novel....2/5

Sun Xing as Hoang Bieu (Quach Tinh)
Je trouvais ça drôle qu'on a cast Sun Xing en tant que Quach Tinh...je suis habitué à le voir comme un pervers LOOOL Mais bon, en fin de compte, il n'était pas si pire en tant que Quach Tinh lol Assez con, et il peut avoir l'air plus innocent, moins pervers XD La seule affaire, je pense que c'est le fait qu'il semblait trop gentil avec Quach Phu. Normalement, Quach Phu est censé avoir peur de son père et adoré sa mère. Ce Quach Tinh, en quelque part, ne faisait pas si peur. 4/5

Xia Wen Xi as Lan Cam (Hoang Dung)
Je pense que je ne connais pas cette actrice...mais je trouve qu'elle a fait une assez bonne job. Dans une courte scène de flashback où elle faisait la jeune Hoang Dung, ce n'était pas pire non plus. Je pense aussi que c'était la seule vieille Hoang Dung qui était encore un peu immature/playful, j'aimais bien ça. Mais quelque chose que j'aimais moins, c'est qu'on dirait qu'elle n'était pas si intelligente...? Elle semblait juste normal...pas genre super brillante...4/5

Ji Qin as Hoang Phu (Quach Phu)
Je ne la trouve pas assez belle...mais disons que même Tieu Long Nu est pas belle, alors ce n'est pas bien grave...Ji Qin avait bien le look d'une fille qui se pense bonne et elle n'a pas l'air intelligente, c'est bien pour jouer Quach Phu. J'avais en quelque sorte pitié d'elle au début parce que ce que Duong Qua faisait, c'était normal pour elle de penser qu'il l'aimait...Duong Qua a en quelque part, "jouer" avec les sentiments de Quach Phu...Anyways! ce n'est pas une Quach Phu parfaite parfaite, mais elle s'en est assez bien sorti. 4/5

June as Hoang Loc (Quach Tuong)
Hmmm...pas grand chose à dire sur elle? Elle semblait pas pire...jeune fan de Than Dieu Dai Hiep, mais il lui manquait quelque chose pour avoir le feeling du novel...pas assez...intelligente? Dunno...mais il lui manquait bien quelque chose...Je ne la trouvais pas assez adorable....4/5

Liu Zi as Luc Vo Song
Liu Zi était juste une Luc Vo Song trop douce et faible? Je ne sais pas...mais Luc Vo Song n'est pas une fille faible peu important s'il s'agit de mentalement ou physiquement...Cette Luc Vo Song était trop...trop "Cong Ton Luc Ngac"? Elle semblait bien douce, et elle pouvait "se sacrifier" pour Duong Qua? 2/5

Zhu Yan as Trinh Tu (Trinh Anh)
Okay, Trinh Anh de cette version n'a juste rien de Trinh Anh? Trinh Anh du novel est une fille vraiment belle, douce, gentille, et qui comprend bien les autres...Trinh Anh de Zhu Yan était juste laide (pas pour être chienne avec l'actrice, c'est juste que dans la série, Trinh Anh était "défigurée" et se considerait laide) et masculin pas mal? 1/5

Dong Xiao Yan as Cong Ton Luc Hanh (Cong Ton Luc Ngac)
Je ne connais pas cette actrice du tout...mais je pense bien qu'elle a faite une assez bonne job en tant que Cong Ton Luc Ngac. Elle était bien douce et pouvait se sacrifier pour Duong Qua, son acting était bien acceptable! 4.5/5

Chen Gong as Hac Ho Diep (Ly Mac Sau)
Une autre que je ne trouve pas assez belle pour le rôle...du genre...sa beauté resortait pas? Elle me semblait pas si méchante non plus, mais disons que c'était quand même acceptable si on considère comment elle est coincé par l'amour. On voyait qu'elle aimait bien Luc Trien Nguyen. 3/5

Gao Jie as Kim Luan Phap Vuong
Il a juste l'air bien méchant ce Kim Luan Phap Vuong! Aucun feeling qu'il voulait Quach Tuong comme disciple...J'aimais pas son look non plus? Bleh, je n'aurais jamais imaginé unn Kim Luan Phap Vuong de même...2/5

Moyenne: 3.05

STORYLINE
Bleh...oubliez cette version si vous espérez quelque chose de faithful au novel...surtout en viet...parce que ça a l'air qu'en chinois, les noms sont restés normals...mais en viet...98% des personnages ont changé de noms...Sinon bah, il y a quand même plusieurs changement dans le plot. Tieu Lon Nu est souvent habillé en noir et non blanc, Tieu Long Nu aimait Doan Chi Binh, Luc Trien Nguyen et Cong Ton Tu sont joué par le même acteur (Norman Tsui), la mère de Duong Qua était encore vivante lorsque Quach Tinh a rencontré Duong Qua, il n'y avait pas de Chau Ba Thong, Nhat Dang, Cau Thien Nhan, etc. Au contraire, Hong That Cong (Bryan Leung) et Au Duong Phong (Li Li Qun) ont survécu jusqu'à quasiment la fin. Au Duong Phong était tellement fou, mais fou grave, au point qu'il  pouvait faire des conneries pour remplacer Chau Ba Thong....En somme, 2/5.

Aucun commentaire: