mardi 8 novembre 2011

Justice Sung - Review

CAST
Cheung Tat Ming as Tong The Kiet
Amy Kwok as Bach Linh Lung
Fan Siu Wong as Hung Tinh
Cherie Chan as Tieu Yen
Bowie Wu as Tong Tho Vien
Peter Lai as Dong
Mimi Chu as Anh
Yvonne Yung as Duong Lieu Thanh
Mark Kwok as Duong Tuyet Kieu
Cheung Kwok Keung as Tang Quoc Pham
Florence Kwok as Empress Dowager Tu Hy

STORY
Je ne vais pas gaspillé beaucoup de temps sur le story. J'aime mieux que vous allez regardez vous même XDD et toute façon, dans la partie "factors", quelques spoilers seraient là...! En gros, la série tourne autour de Tong The Kiet, un excellent avocat. Il va faire face à plusieurs cas et avec son talent d'avocat, il réussit à les résoudre et redonner aux gens leur innocence. Tong The Kiet est très bon à parler, mais ne sait pas se battre. S'il réussit toujours à garder sa vie, c'est en gros grâce à sa femme, Bach Linh Lung, et parfois son assistant, Hung Tinh.

FACTORS


LOVE

Cast

Cheung Tat Ming as Tong The Kiet
Certain trouve peut-être que la comédie de Cheung Tat Ming est exagéré et paraît un peu énervant, mais moi j'arrive bien à vivre avec. Je le trouve bien drôle parfois. Il était bien parfait pour le rôle. Il parle vite et bouge beaucoup, sa performance était excellente!



Amy Kwok as Bach Linh Lung
Il y a du monde qui trouve que Amy est trop mince alors elle n'est pas assez convaincante lorsqu'elle joue quelqu'un qui se bat...mais bon, moi j'ai bien aimé. Je ne pense pas qu'elle fait du kung-fu dans la vraie vie, mais elle a très bien joué les scènes de combat. Assez convaincant selon moi. Amy a bien joué la femme qui semble un peu "stupide" à côté de son mari. Elle était nice!

Fan Siu Wong as Hung Tinh
Depuis la dernière fois que j'ai reregardé Young Hero Fong Sai Yuk, j'ai comme un mini crush sur Fan Siu Wong, j'aime le regardé se battre. Il fait du kung-fu dans la vrai vie alors ses scènes de combat sont exceptionnelles! Les moves et tout, c'est juste WOW!! De plus, je le trouve drôle parce qu'il joue des rôles de gars tellement "bon", des gars honnête pi tout, que son acting est drôle! XD Par exemple lorsque Tong The Kiet voulait que Hung Tinh fasse pitié, il lui a appris un poème triste pi tout, mais Hung Tinh a juste rien catché et il se force à pleurer LOL

Cherie Chan as Tieu Yen
Un rôle type Cherie LOL mais un peu moins tomboy que ses autres rôles cette fois XD J'aime juste voir Cherie...XD Son personnage n'était pas très important, elle était juste là pour pair up avec Fan Siu Wong, mais j'ai bien aimé sa présence. Et puis, ce n'est pas possible que Cherie fail à jouer un rôle Cherie XDD Elle a bien joué son rôle comme toujours et elle n'était pas pire avec Fan Siu Wong!


Florence Kwok as Empress Dowager Tu Hy
Malgré sa courte apparence, je dois dire que Florence en tant que Tu Hy était exceptionnelle. Elle avait vraiment l'air d'une Empress Dowager et lorsqu'elle parle, on pouvait voir que sa bouge et ses yeux, étaient complètement dans le rôle! Elle faisait peur parfois o-o On savait que c'était un être dangereux...

Pour le reste du cast, c'était bon aussi. Il n'y pas vraiment eu de miscast...well j'en ai pas en tête...Très bon casting!!

Character

Hung Tinh
Je le trouvais drôle en étant un gars honnête lol Il est direct dans tout ce qu'il fait. Et ce qui le rend encore plus cute lorsqu'il déclare son amour ou demande Tieu Yen en mariage!! =D Cute! XD De plus, c'est un assistant bien loyal et il est full bon à se battre!!

Tong The Kiet
Oui, ce gars qui semble être énervant, je l'aime bien XD Moins que Hung Tinh, mais quand même! Tong The Kiet était vraiment fort à parler! Les idées lui venait comme ça! Avant, je trouvais que la série n'était pas si bon parce qu'il y avait seulement la première affaire qui était vraiment un meurtre où qu'on doit chercher le meurtrier...mais enfait, le but de regarder la série, c'est écouter comment Tong The Kiet résonne et tente de gagner en cour! Les 4 cases sont différents, et il faut vraiment regarder comment Tong The Kiet fait face à ses cases.

Scènes

- Lorsqu'on voit Hung Tinh se battre
Comme je l'ai mentionné, Fan Siu Wong se bat juste TROP bien!! =D

- Lorsque Bach Linh Lung avait une rencontre avec Duong Tuyet Kieu
Omg la scène m'a marqué lol C'était juste drôle lorsqu'elle disait à Duong Tuyet Kieu que son mari était petit, ses bras et jambes sont full courts et qu'ils ressemblaient à une souris LOOOL Le pauvre Tong The Kiet écoutait la conversation en cachette et il était tellement fru LOL Pi le pire de tout c'est qu'arriver à la maison, Tong The Kiet a dit à Bach Linh Lung "Sa fait quoi qu'on a un enfant, pauvre lui, il doit me ressembler, il doit être aussi petit que moi et ressembler à une souris!"....Et qu'est-ce que Bach Linh Lung a répondu?..."Qui a dit ça?! Qui ose sire que mon mari est petit?! Mon mari est super grand et beau!"....XDDDD Bravo Bach Linh Lung LOOOOL

- Le plan pour attraper Duong Lieu Thanh
J'ai bien aimé comment ils ont utilisé Tieu Yen pour piéger Duong Lieu Thanh! Surtout lorsque Hung Tinh pop up de null part pour arrêter Tieu Yen LOL Tong Tho Vien était genre "Wth is he doing here?!"

- Lorsque Bach Linh Lung et Hung Tinh passait à travers plein d'ostacle pour prouver que les chinois prévoient toujours le pire, et peuvent tout éviter, pendant la dernière affaire où Tong The Kiet faisait face aux 8 pays
J'ai juste aimé les regarder "se battre". C'était cool!! XD Et comment l'autre avocat à marquer un point en donnant une montre où les secondes étaient plus longues que normalement....J'ai aimé! XD

COMMENTAIRES
J'ai bien aimé la série, mais plus que ça avançait, moins j'aimais les cases...mais j'aime toujours le chemistry entre les acteurs! J'aime que les 2 couples principaux sont différents, dans l'un, le mari est bon à parler, et la femme se bat, et dans l'autre, c'est la fille qui est plus douce et le gars la protège. C'est une série que j'ai regardé lorsque j'étais petite, c'est toujours plaisant de rechecker!! XD

WORTH WATCHING?
Je dirais que oui! Les acteurs ont très bien joué leur rôle et c'était intéressant de voir comment Tong The Kiet gagnait ses cases. Les cases n'étaient pas répétitives, il ne faisait pas que trouver le meurtrier à chaque fois, ce que je trouve intéressant!

Aucun commentaire: