mercredi 20 juillet 2011

New Huan Zhu Ge Ge - thoughts after waching (1)

Well, en fait, c'est pas vraiment "after watching" comme je n'ai pas encore officiellement regarder ce remake, j'ai simplement survoler les 2 premiers épisodes en chinois, mais comme je connais déjà l'histoire, je peux quand même deviner ce qu'ils disent...Des changements dans le plot, ce n'est pas exactement pareille, mais à la base c'est la même histoire. À la fin de l'épisode 2, Tieu Yen Tu (Li Sheng) vient de se faire tirer dessus par     Vinh Ky (Zhang Rui), faut dire que jusqu'à là, seule Tieu Yen Tu et Tu Vy (Hailu) ont eu assez de screen time pour commencer à être juger...j'ai bien dit "commencer"!! Je suis juste en période d'eexamination et analyse, ce ne sont pas les résustats encore alors...il est toujours possible que les acteurs s'améliorent au bout des 100 épisodes!

Je garde le même opinion à propos de Li Sheng que j'avais après avoir regarder le trailer: elle copie Vicki Zhao, et elle est assez douée à la recopier, non seulement la ressemblance physique, mais ces mouvements aussi ressemblent beaucoup. Je ne lui en veut absolument pas d'avoir copier Vicki, au contraire, je suis contente qu'elle sois capable de copier comme du monde LOL

Quant à Hailu, lors de ces deux épisodes...je sais pas, mais Hailu...à part avoir une face de fille fragile...elle n'est pas vraiment comme Tu Vy. Elle n'est pas assez douce.Elle parle et acte trop vite, genre...elle donne juste une impression d'être une fille normal, une adolescente normale...juste une fille normale, pas aussi excité que Tieu Yen Tu. Je ne sais pas pour vous, mais pour moi, Tieu Yen Tu est une fille excitée alors que Tu Vy est une fille super douce. Tieu Yen Tu agit sans penser alors que Tu Vy prend le temps de réfléchir. Ces deux princesses sont très différentes, leurs personalités s'opposent, mais pourtant elles sont très proches l'une de l'autre. Elles sont aux deux extrêmes, mais maintenant, la performance de Hailu me fait croire que Tu Vy est juste en plein milieu, elle est dans la normale. Et no offense, mais Hailu fait la même face la plupart du temps lol Il manque une certaine tristesse-happiness dans ces deux épisodes. Elle paraît trop normale. Après tout, elle a du passer à travers beaucoup de choses pour finalement arriver à retrouver son père. L'acting de Hailu me convaint pas qu'elle a bien hâte de revoir son père ou rien...elle semble juste être là pour être là. Par exemple dans la scène où elle escaladait la montagne avec Tieu Yen Tu et Kim Toa (Sun Yao Qi) pour aller voir le roi, dans cette scène, on dirait que Hailu était juste venue pour accompagner, on ne dirait pas que ça la regardait...Autrement dit, Hailu n'est pas encore assez dans son personnage.

Vaguement comme ça...je n'aime pas Lieu Thanh (Wang Jin Duo) et Lieu Hong (Zhang Fang) dans ce remake...Pas que je trippais sur eux dans la version originale, mais je n'aime juste pas les nouveaux, well pour l'instant bien sûre. En 100 épisodes, on ne sait pas ce qui peut se passer. Je n'ai pas vraiment regarder leurs scènes alors le problème ne doit pas venir de l'acting...Sur les photos, je n'avais pas vraiment de commentaires sur eux, mais rendu on screen....j'ai du mal à les accepter...mais anyways, ce n'est pas comme si Lieu Thanh et Lieu Hong affectaient énormément la série lah!

Un autre truc!! Kim Toa, elle n'ont plus, elle n'a pas vraiment de scènes marquantes encore...mais tout comme Tieu Yen Tu de Li Sheng, je peux aussi voir Fan Bing Bing dans la nouvelle Kim Toa! Well enfait, c'est peut-être la scène où les trois filles escaladent la montagne en générale. Cette scène me fait penser à la version originale, je pouvais prévoir les mouvents qu'elles allaient faire et les paroles qu'elles allaient dire. Je dois dire que la scène ressemble BEAUCOUP à la version original!! O_O Hailu n'était pas aussi convaincante  que Ruby avant.

http://xxtvb4everxx.blogspot.com/

Aucun commentaire: