dimanche 31 juillet 2011

New Heavenly Sword and Dragon Sabre 1986 VS Novel

À ma grande surprise, j'ai été capable de finir de lire le novel LOL Je suis bien étonnée de moi-même...J'ai fini de reregarder HSDS86 hier matin, et je check la version 2000 en ce moment. Alors, c'est maintenant le moment d'évaluer  le faithfulness de la version 1986 avec le novel! :D

CAST
Tony Leung as Truong Vo Ky
Truong Vo Ky de Tony était assez proche de celui du novel. À part le fait que Tony était un peu trop petit lol Je crois que Truong Vo Ky devait être un peu plus grand et costau que ça, mais à part de ça, Tony était assez bon. Je l'aurais bien donné un 5/5.

Kitty Lai as Trieu Minh
Kitty a joué une Trieu Minh vraiment jeune, sa Trieu Minh avait encore beaucoup d'innocence. Ce qui ressemble à la Trieu Minh du novel. Après tout, Trieu Minh n'a que 17 ou 18 ans. Par contre, sa Trieu Minh manquait d'intelligence, je veux dire...oui son personnage est intelligent, mais comme Kitty l'a joué, on voyait moins qu'elle était plus intelligente que les autres. De plus, elle n'avait pas l'air assez méchante, cold quand il le fallait ni assez cute et caring lorsqu'elle devait l'être. Elle a essayé, oui, je ne dit pas que c'était zéro émotion son affaire, mais ce n'était juste pas assez. Cependant, elle mérite quand même un 4/5.

Sheren Tang as Chu Chi Nhuoc
On dirait qu'à chaque fois que je reregarde la version 1986, j'aime Chu Chi Nhuoc de Sheren de plus en plus. Après avoir lu le novel, je l'aime encore plus. Chu Chi Nhuoc du novel, l'image qu'elle me donne, c'est vraiment une belle fille douce, gentille, caring, Sheren a super bien joué la partie gentille de Chu Chi Nhuoc tout comme lorsqu'elle devient méchante. On a pu y voir 2 Chu Chi Nhuoc différentes! Étragement, j'aime plus Chu Chi Nhuoc que Trieu Minh dans cette version LOL Sheren mérite un 5/5 pour sa superbe Chu Chi Nhuoc!

Maggie Siu as Tieu Sieu
Maggie était pas mal convaincante en tant que Tieu Sieu. Une jeune loyale servante. Je n'ai plus grand chose à dire sur sa performance, tout ce que je peux faire, c'est lui donner son 5/5.

Chan On Ying as Han Ly aka Chau Nhi
C'est bien triste que dans cette version, Chau Nhi n'a pas survécu sur Bang Hoa Dao...elle s'était vraiment fait tuer par Chu Chi Nhuoc. Chan On Ying a bien joué son rôle. Han Ly était un peu folle, elle changeait vite de mood. Je dirais....5/5 aussi!!

Simon Yam as Truong Thuy Son
Truong Thuy Son de Simon Yam...je trouvais qu'il manquait d'intelligence. C'était un jeune héro, certes, mais il semblait un peu dumb, et il n'avait pas l'air d'être bon en littérature...Son Truong Thuy Son n'était pas parfait, il manquait des trucs...4/5 je dirais...

Carol Cheng as Han To To
Han To To de Carol n'était pas pire, mais je trouve qu'il lui manquait un peu de méchanceté...et en même temps, de cuteness. Han To To que j'ai en tête en lisant le novel, c'est une jeune Han To To à la fois playful et  méchante. Et plus tard, après s'être marié avec Truong Thuy Son, elle devient plus mature et gentille. Carol n'était pas pire, mais juste pas assez cute ni méchante. Quand même elle était assez bonne, 4.5/5.

En gros, je trouve que le cast de cette version était assez fort, les personnages étaient pas mal faithful au novel. Une moyenne de 4.6/5!! =D

STORYLINE
En général, l'histoire suit vraiment très proche le novel. Je crois que c'est la seule version qui a suivit de si près les aventures de Truong Vo Ky entre le moment où ses parents sont morts et après qu'il ait appris Cu Duong Than Cong. Malheureusement, vers la fin, ils commençaient à un peu s'éloigner de l'histoire, mais ce n'était quand même pas des gros changements lol Le plus grand changement c'est vraiment qu'ils ont tué Chau Nhi...

Voilà!! XD

Aucun commentaire: