dimanche 18 avril 2010

Holy Dragon Saga - Review

Je sais pas c'est quoi que j'ai cette année...mais je dois annoncer tristement que mon ordi a encore crash =.=" Bon, je peux rien faire à part blogger =S alors voilà le review d'une série que je viens tout juste de finir: The Holy Dragon Saga. C'est en 1993, mais je l'avais jamais vu auparavant, et comme je connais tous les acteurs alors je me suis dit "why not?" XD.

STORY
L'histoire tourne autout d'une arme puissante, Than Long Lenh.

CAST
Frankie as Lien Ten / Kieu Tam
Catherine as Nguyet Anh Sao Uu
Marco as Co Truc Vo Danh
Jojo as Liet Phong
Cheung Yuen Mei as So So
Cheung Yick as So Thien Uy

CHARACTER
Lien Ten
Le gars principal, c'est le fils de Lien Thanh. Sa famille était reconnu pour être une famille puissante étant donné qu'ils étaient en possession du Than Long Lenh.

Nguyet Anh Sao Uu
Une fille venant d'une autre ville. Son but est de ramener l'objet de chance de son pays pour que son peuple puisse vivre en paix. Elle tombe amoureuse de Lien Ten pendant ses aventures.

Co Truc Vo Danh
Il travaillait pour So Thien Uy, le méchant, mais en même temps, il éprouve un amité très profond avec Kieu Tam. Plus tard, il découvre que Kieu Tam était enfait Lien Ten, et le père de Lien Ten avait causé la mort de toute sa famille auparavant...

Liet Phong
C'est la descendante du meilleur forgeron. Ses parents et les parents de Lien Ten avait planifié un mariage entre leur deux enfant. Lien Ten aimait Liet Phong, mais Liet Phong aimait Co Truc Vo Danh alors Lien Ten a laissé tomber leur mariage planifié pour Liet Phong et Co Truc Vo Danh.

So So
C'est la fille adoptive de So Thien Uy. Elle est bonne à utiliser du poison. Elle aime Lien Ten, mais elle sait bien que Lien Ten ne l'aime pas. Elle se dit que si elle ne peut pas l'avoir, personne peut l'avoir.

So Thien Uy
C'est pas compliqué, c'est le méchant de l'histoire XD.

FACTORS
Love
- Les scènes de Lien Ten et Nguyet Anh Sao Uu
- Lorsque Nguyet Anh Sao Uu et So So allait chercher la plante pour guérir Lien Ten.
- Vers la fin, lorsqu'ils découvrent comment fabriquer Than Long Lenh

Don't like
- So So
J'aime bien la voir, mais son personnage est freak O_o Genre trop innocente...

"J'aime beaucoup mon master, mais je l'ai tuer parce que yé vieux, je veux pas qu'il souffre." - So So...elle a dit ça full normal, elle a tuer SON MASTER!!
"Je savais pas que tuer des gens c'est mal, je sais juste que il faut tuer tous ceux qui nous bloque le chemin." - So So, après avoir tuer un couple innocent.

Elle est comme TROP innocente, elle paraîssait comme une grosse conne! Mais j'avoue que c'est pas de sa faute...elle a grandit auprès d'un méchant, on l'a jamais appris comment différencier le bien et le mal, mais quand même, elle était gossante. Et on dirait qu'elle avait un problème dans la tête...

- La fin
Je trouve que la fin était genre trop rusher? C'était pas exitant. Quand Lien Ten a vaincu So Thien Uy, c'était trop vite, trop simple. Ça avait l'air cool quand ils ont découvert comment construire Than Long Lenh, mais c'était foirer après...=(

COMMENTAIRES
C'était pas un des meilleurs dramas, mais toujours watchable. Les films de ce genre me manque maintenant...C'était quoi la dernière série Wu Xia de TVB? You know, les dramas de combat pi tout. C'était quoi? The Four? C'était pas pareil, dunno why...XD

WORTH WATCHING?
Si vous avez rien à regarder, alors pourquoi pas? Ce sont des visages de TVB qu'on ne voit plus très souvent.

EDITED le 25 avril, photo ajoutée

Aucun commentaire: