mardi 12 janvier 2010

The Link - Review

Bon, ça fait un bout de temps que j'ai fini cette série, mais ça ne me tentait pas trop d'écrire après mes cinquantaine de post en décembre, so voilà finalement mon review de The Link! XP

Story:
Toute l'histoire tourne autour de la famille Lam. Amour, haine, vengeance, amitié, tout ensemble!

Cast:
- Eddie as Lam Gia Vy
C'est le deuxième fils de la famille. Lam Gia By n'était pas aimé par son père au début parce qu'il n'écoute pas son père, et ne veut pas s'expliquer même s'il y a des malentendus. Il est hot tempered.

- Gigi as Duong Kha Ky
Duong Kha Ky était une bad girl au début. Elle se tenait avec la mauvaise gang, elle était genre ganster. Elle finit même par aller en prison. À sa sortie de prison, elle a totalement changé, et après s'être marié avec Lam Gia Vy, elle est devenue une femme parfaite.

- David as Tong Van Tuan
C'est un gars riche, il tombe amoureux de Lam Tu San dès la première fois qu'il l'a voit.

- Amy as Lam Tu San
La troisième soeur dans la famille Lam. Elle est actrice, elle a gagné le prix de best newcomer (jmen rapelle vraiment pas si c'était ça le prix, mais elle a gagné un prix! lol) Elle a arrêter de jouer après s'être marié avec Van Tuan, mais elle n'arrivait pas à supporter la pression de la famille de Van Tuan, alors ils finissent par divorcer.

- Dominic as Lam Gia Dat
C'est l'aîné de la famille Lam. Son père l'aimait beaucoup parce qu'il trouvait de l'argent pour la famille, il était sage, il l'écoutait, contrairement à Gia Vy. Par contre, son père ignorait du fait qu'il avait beaucoup de dettes. Selon son père, tout ce qui est bon, c'est Gia Dat!! Et tout les troubles, c'est causé par Gia Vy.

- Lam Kei Yun as Truong Ngoc Khanh
La femme de Lam Gia Dat. Elle aime se montrer supérieure, montrer qu'elle est riche. Elle aime l'argent, les bijoux, mais son amour pour son mari est plus important que tout.

- Ada as Te Tuyet Nhi
C'est elle la méchante de l'histoire. Elle cause plein de trouble à la famille tout pour venger sa mère. Son père avait trompé sa mère avec Lam Thanh (la tante de Lam Gia Vy) alors elle a voulu être la troisième personne dans l'histoire d'amour de Gia Dat & Ngoc Khanh pour bouleverser la famille.

- Lily as Lam Tu Quynh
La soeur la plus jeune dans la famille Lam. Une fille timide et discrète. Elle est parfois jalouse de sa soeur, Tu San. Elle trouvait que tout le monde s'occupait de sa soeur, et l'ignorait. Elle aimait Tong Van Tuan au début, mais celui-ci aimait sa soeur. Puis, elle était enceinte de Khang Minh (Savio), ce qui causait son père à la kick out de la famille.

LOVES

Cast:
- Ada as Te Tuyet Nhi
Je pense que c'était seulement la deuxième série de Ada, mais elle a bien joué son rôle! On s'entend que son acting pouvait pas être super pro, mais elle l'a quand même bien joué. J'avais même parfois peur d'elle lorsqu'elle était méchante. Lorsqu'elle voulait tuer Duong Kha Ky dans la salle de bain, elle avait l'air FOLLE!! J'avais peur d'elle!

- Amy as Lam Tu San
Amy a aussi bien joué son rôle. J'aime pas la façon qu'elle pleure, mais elle a bien joué.

Couple:
- Lam Gia Vy & Duong Kha Ky
Eddie et Gigi étaient tellement cute ensemble! Je les aimais full!! J'attendais leur scènes à chaque épisodes XD C'est encore plus cute quand j'imaginait BoTa à leur place XD

Scène:
- Les scènes où que Eddie et Gigi sont ensemble
- Les scènes de Amy
- Vers la fin du drama =D C'était plus exitant XD

DON'T LIKE

Cast:
- Le père de Te Tuyet Nhi
Je sais pas c'est quoi le nom de l'acteur, mais je l'aimais juste pas. Je trouve que yavais toujours la même face. Peu importe lorsqu'il est fâché ou qu'il parle normalement, il a la même face.

- La tante (Lam Thanh)
Elle non plus je ne sais pas son nom d'actrice, mais je l'aimais pas vraiment, même si elle jouait le rôle d'une tante adorable, gentille compréhensible, je l'aimais pas. L'actrice était trop....trop calme genre. Elle me donnait l'impression d'être une vieille Tieu Long Nu, totalement emotionless.

Character:
- Te Tuyet Nhi:
OMG Te Tuyet Nhi était juste tellement conne!! Son histoire de revenge c'était POUR RIEN! C'était sa mère la méchante dans l'histoire d'amour de son père, mais elle se vengeait quand même, elle a élaboré des plans comme une folle!! Bah, on peut pas la blamer non plus, elle a cru à sa mère, c'est tout. Mais quand même, elle était méchante! Ada l'a très bien joué!

Couple:
- Lam Thanh & le père de Te Tuyet Nhi
Deux emotionless ensemble, ça donne quoi? COUPLE BORING! J'aimais vraiment pas leur scènes ensemble == C'est trop calme, même s'ils se chicanent, ça semblait calme XD Et je ne voyais aucun chemistry entre ces deux-là.

Scène:
- Quand Lam Thanh et le père de Te Tuyet Nhi sont ensemble.
- Quand la mère de Tuyet Nhi parle avec elle. Les scènes se ressemblaient tellement, parfois j'avais cru que mon film avait un problème, et ça à recommencer au début!
- Lorsque Gigi était en prison. J'étais contente de voir Gigi, mais c'était juste plate ces scènes là ==

PITYFUL CHARACTER

- La fille de Amy
C'était tellement triste, son bébé mourir =( J'avais lu sur internet, je savais que sa fille allait mourir, mais j'était quand même tellement triste =( Pauvre petite!

- Truong Ngoc Khanh
C'était une fille détestable qui aimait show off au début, mais on pouvait voir qu'elle aimait vraiment son mari. Lorsqu'il se faisait battre parce qu'il ne payait pas ses dettes, elle ne s'est pas enfuit, mais elle a essayé de prendre le coup à sa place. C'était chien quand son mari la trompe et quand elle se faisait accuser par Te Tuyet Nhi.

COMMENTAIRES
J'ai bien aimé la série, mais je trouvait qu'il manquait quelque chose, je ne sais pas exactement quoi, mais en gros, c'était bon.

WORTH WATCHING?
Absolument! La série était bonne! Les histoires de famille, pi tout, normalement j'aime pas ça, mais celui lah, je l'ai aimé!

Aucun commentaire: