lundi 7 mars 2011

Chinese Paladin 3 - Review (2)

Il y a des trucs dont je voudrais ajouter ou changer dans mon review de Chinese Paladin 3. J'aime de plus en plus la série, et je trouve que la série comporte bien plus de points forts que je le croyais.

FACTORS

Love
- L'histoire en général, histoire de sauvé le monde n'est pas super, mais c'est pardonnable étant donné qu'à la base, c'est un jeu. À part de ça, toutes les histoires de couples, et les sides stories sont super bien construits je trouve.

Plusieurs trouvent peut-être que la relation entre Canh Thien (Hu Ge) et Tuyet Kien semblaient être l'amour dans un sens, mais moi, j'arrive bien à voir qu'ils s'aiment énormément. Hu Ge et Yang Mi ont beaucoup de chemistry ensemble, je ne comprend pas comment le monde ne ressent pas que Canh Thien aime Tuyet Kien...Leur amour est juste un peu childish comparé à Tu Truong Khanh (Wallace Huo) et Tu Huyen (Tiffany Tang), mais la série ne serait pas aussi bonne si tout les personnages se ressemblaient non? Et puis, l'histoire d'amour entre Canh Thien et Tuyet Kien correspond bien à leur comportement childish, immature :)

Tu Truong Khanh et Tu Huyen, je crois que tout le monde s'entend bien sur le fait que c'est une très belle histoire, romantique et tragique. À première vue, je trouvais leur break up à la fin ridicule, mais maintenant que j'y repense, le break up montre comment ils s'aiment profondément, jusqu'au point de pouvoir se laisser. Après 200 ans d'attente, Tu Huyen a compris que dès le départ, leur amour n'aurait pas une belle fin. Elle a compris que si elle continuait à garder Tu Truong Khanh, il ne pourrait atteindre son but. Il devrait réincarner, et devenir taoist encore et encore. À la fin, tout les deux ont prétendu boire l'eau magique pour s'oublier, mais ils ne l'ont pas bu pour vrai. Là, on peut bien voir comment ils s'aiment. Ils préfèrent vivrent le coeur brisé qu'oublier l'autre. Superbe histoire, une histoire d'amour qui va plus loin que la mort! Et très bon chemistry entre Wallace et Tiffany!

L'histoire tourne beaucoup autour de la réincarnation, j'aime bien les réincarnations de Phi Bong (Hu Ge), j'ai lu des commentaires dessus, et je trouve ça vrai. Phi Bong était un général qui vit dans la soliture parce qu'il était trop puissant. Son but ultime est donc de se trouver un rival, quelqu'un de son niveau pour se battre. Puis, il a été envoyé sur terre comme punition, et est devenu Long Duong (Hu Ge). Long Duong est un prince, et rêve de vivre dans la paix. Il est né dans la famille royale, alors il a doit participer à la guerre, et prendre en charge de tout. D'ici, on peut tirer conclusion que Phi Bong a été envoyé sur terre afin d'apprendre de ses erreurs. Phi Bong voulait se battre, alors que Long Duong voulait la paix.

Une autre remarque intéressante de la part de Long Quy (Liu Shi Shi): Long Duong avait autrefois pris la mauvaise décision, empêchant Long Quy de se sacrifier, alors on a fait en sorte que la même histoire se reproduise à la fin, Long Quy du sauter dans le feu pour forger l'épée.

En gros, les sides story sont très bien construits à mon goût. Tout est lié, et prévu dès le départ. Il n'y a pas eu de changement d'idée en plein tournage. On a pu voir que le script a été bien travaillé avant le tournage.

- Long Quy rouge
Un point fort qui mérite d'être mentionné est la performance de Liu Shi Shi en tant que la Long Quy rouge. Même si en tant que personnage, Long Quy rouge attaquait juste n'importe qui, causant souvent des troubles, Liu Shi Shi a très bien joué la version rouge de Long Quy. Elle semblait moins sleepy, et plus belle.

- Une série à la fois comique et tragique
C'est bien équilibrer, Chinese Paladin 3 renferme des moments drôles qui nous faient rires, tout comme des scènes qui nous fait pleurer, avoir le coeur brisé.

- La musique
Les musiques correspondent bien avec les scènes, elles sont bonnes, j'aime beaucoup de OST de Chinese Paladin 3. Je pense à la série en écoutant le OST!

Don't like
- Pas assez de Phi Bong et Tich Dao
J'ai bien aimé leur partie. Tich Dao a beaucoup souffert, elle a attendu quelque chose d'impossible. À partir du moment qu'elle a décidé d'envoyer Tuyet Kien sur terre, elle devait s'attendre que Phi Bong ne reviendra pas. Elle a donné sa face à un fruit magique, qui est devenue Tuyet Kien, elle espérait que Phi Bong puisse s'en rappeler d'elle...Tich Dao fait pitié :( J'aurais bien aimé voir plus de scènes de Phi Bong et Tich Dao que d'avoir 10 milions de flashback de Long Quy et Long Duong.

- Weird relation entre Long Quy et Long Duong
Je n'ai pas aimé cette relation de frère\soeur qui ressemble beaucoup à une histoire d'amour. Je comprend que Long Quy était très jeune à l'époque, et du à la guerre et la solitude, elle s'est beaucoup attachée à son frère, mais c'était quand même trop. J'aurais probablement préférer que Long Quy puisse développer sa propre histoire d'amour, avec Van Dinh (Yuan Hong) peut-être? J'aime bien le couple Yuan Hong X Liu Shi Shi aussi, et comme Van Dinh a fail avec Tuyet Kien, pourquoi pas? Okay...j'avoue que les fans du jeu m'auraient tuer s'il y avait vraiment un changement de même...

CLARIFICATIONS
Je reprend ce que j'avais dit à propos de Canh Thien et Ly Tieu Dao (Hu Ge dans Chinese Paladin 1) Hu Ge n'a pas joué Canh Thien comme il avait joué Ly Tieu Dao. Il a bien fait l'effort de ne pas joué de la même façon les 2 personnages.

COMMENTAIRES
Selon mes commentaires d'avant, je trouvais que Chinese Paladin 3 est watchable, et meilleur que le 1. Maintenant, tout ce que je peux dire, c'est que j'ai vraiment adoré regarder Chinese Paladin 3! Les personnages sont très bien développés, les histoires nous font réfléchir pour mieux comprendre les personnages. Je deviens addicted à la série, et pourrais le regarder encore et encore.

Aucun commentaire: