samedi 12 juin 2010

The Swordsman - Review

Je viens de regarder cette série il n'y a pas longtemps, mais je ne suis pas tout à fait sûre de l'histoire.

CAST
Damian as Yen Bat Phi / Yen Co Hong (Bach Van)
Norman as Lieu Sanh Nhat Kiem
Erica as Tan Mac Tu
Lawrence as So Uy Ha
Kristy as Tieu Dinh
Mak Lai Hung as Hieu Nguyet
Paul as Tan Bach Xuyen
Eric as Tan Minh
Wong Mei Fun as Ong Diem Hong

STORY
Je vais juste décrire l'histoire de chaque personnage, alors c'est pas en ordre chronologique.

C'est quelque chose du genre...Lieu Sanh Nhat Kiem est un japonais. Il s'est battu contre Yen Bat Phi et a perdu (il a probablement perdu?) alors il est partie s'entraîner pendant super longtemps. Plus tard, il revient se battre contre le fils de Yen Bat Phi, Bach Van. Il voulait que Bach Van devient comme son père avant, pour pouvoir se battre à nouveau. Lieu Sanh Nhat Kiem veut vaincre Yen Bat Phi. Il a envoyé sa blonde, Tieu Dinh, à côté de Bach Van pour aider Bach Van à devenir Yen Bat Phi.

Tan Mac Tu c'est la fille de Tan Bach Xuyen, et la grande soeur de Tan Minh. Tan Mac Tu a quitté la maison parce qu'elle était fâchée contre son père qui a causé la mort de sa mère. Elle s'est faite violer par quelqu'un dont elle-même l'ignore, et a donné naissance à un garçon. Elle rencontre Bach Van un jour, et les deux s'aiment. Ils vivent heureusement ensemble jusqu'à ce que Mac Tu et son fils se font tuer.

Tan Minh est l'enfant de la deuxième femme de Tan Bach Xuyen. Ce dernier a planifié un mariage entre Tan Minh et Ong Diem Hong. Tan Minh n'aimait pas Diem Hong, il la trouvait gossante, et principalement, elle est laide. Mais avec le temps, il commence à l'aimer.

Hieu Nguyet a élevé Bach Van, et est amoureuse de lui, mais Bach Van la considère comme sa soeur seulement.

So Uy Ha (sérieusement, je ne suis même pas sûre de son nom) est vraiment amoureux de Tan Mac Tu. Il travaille pour Tan Bach Xuyen, et a l'intention de se rebeller contre lui.

FACTORS

Hate
- L'histoire se déroule VRAIMENT lentement.

- L'histoire ne se suit pas vraiment...le début mis avec la fin résume le film. Le milieu est totalement useless.

- Mac Tu se fait tué, Bach Van est triste. Pas longtemps après, il aime Tieu Dinh intensément...wtf?

- Side story pas rapport. L'histoire entre Tan Minh et Ong Diem Hong, wtf? Ça changeait quoi dans l'histoire à part créer d'autres personnages?

- So Uy Ha aime Mac Tu, il l'a violé, il a tué tout les gars qui s'approchaient d'elle, okay...et puis? Ça servait à rien dans l'histoire à part montrer que Mac Tu fait pitié.

WTF?
- Je catchais pas le début de l'histoire d'amour en Bach Van et Mac Tu...okay, ils s'aiment, mais elle se cache de lui parce qu'elle sait que tout ceux qui s'approche d'elle vont se faire tuer? Ok, je suis encore l'histoire. Il pense que c'est elle qui a tué les gars alors elle lui raconte qu'elle s'est faite violé. Mais au moment où qu'ils s'embrassaient et elle lui a poignardé, je comprend plus!! ;OO Elle l'aime, mais pourquoi elle le poignarde? wtf?

- Tieu Dinh aime Lieu Danh Nhat Kiem, mais elle aime aussi Bach Van. Elle sent qu'elle a trahit Lieu Sanh Nhat Kiem alors elle s'est tuée....encore une fois...WTF?!

COMMENTAIRES
Eh bien...c'était fucker comme film...ou j'ai pas bien suivi le film parce que c'était trop lent et je voulais m'endormir....Pourquoi j'ai voulu checké ce film? Eh bien...j'étais dans le mood de checker des wuxia series, et je suis familière avec les faces dans les années 90 de ATV...ET j'ai cru qu'il allait y avoir une histoire d'amour entre Lawrence et Erica. Je les trouve cute dans Heroic of the Yang Family, je pensais qu'ils allaient avoir une histoire d'amour dans The Swordsman, mais bon...ça m'a découragé == Il l'a violé, elle découvre que c'est lui, le slap, the end. ==

WORTH WATCHING?
Sure...si vous souffrez d'insomnie...vous allez sûrement pouvoir dormir en regardant la série...Apparemment, mon père avait loué ce drama quand il était sorti, et mon frère la checké au complet, mais moi je m'en rapelle de rien...aucun souvenir...okay c'est peut-être normal, j'avais juste 4 ans XD Mais mon frère a trouvé le film nulle aussi...il doit sûrement être traumatisé! Y'a juste regardé ma télé 5 secondes et y'a tout de suite dit: "Yark, tu regardes un film poche!" J'ai cru qu'il c'était tompé de film, mais NON! Il savait que c'était The Swordsman et IL A RAISON! C'est POCHE!

Aucun commentaire: