mardi 29 juin 2010

Chinese Paladin - Review

CAST
Hu Ge as Ly Tieu Dao
Crystal as Trieu Linh Nhi
Ady as Lam Nguyet Nhu
Esther as A No
Eddie as Duong Ngoc
Elvis as Leadder of Bai Nguyet Sect

STORY
Ly Tieu Dao arrive sur une île, à la recherche d'un médicament pour guérir sa tante. Là-bas, il rencontre Trieu Linh Nhi, une descendante de Nu Hoa puis, se marie avec elle. Le lendemain de leur mariage, l'île se fait attaqué. Une fois que Ly Tieu Dao se réveille, il ne se souvient de rien concernant son voyage sur l'île, son mariage avec Linh Nhi.

Comme Linh Nhi est une descendante de Nu Hoa. Tout le monde veut la kidnappé, alors tout au long du film. La plupart du temps, on voit Ly Tieu Dao partir à la recherche de Linh Nhi. Pendant ses aventures, il rencontre toutes sortes de personnes, montres.

FACTORS

Love
- Hu Ge as Ly Tieu Dao
J'aime full Hu Ge dans Chinese Paladin, je le trouve beaucoup plus cute que dans Legend of the Condor Heroes 2008. Il est encore plus cute quand il est jaloux! <3

- Les scènes où qu'on voit Ly Tieu Dao jaloux
Juste TROP CUTE!! <3

- Le retour dans le passé de Tieu Dao

- Les 2 insert songs par Hu Ge
Peut-être que ces deux chansons ont été jouées trop de fois...mais pas autant que My Love will get you home dans Heart of Greed alors ça m'a pas énervé, mais au contraire je les aime.

Don't like
- Ady as Lam Nguyet Nhu
Je ne sais pas pourquoi, mais j'ai jamais aimé regarer Ady. Je pense que beaucoup de monde aime le couple Ly Tieu Dao X Lam Nguyet Nhu....mais pas moi. J'aime pas Ady ni Lam Nguyet Nhu...elle est comme...full excitée...je ne sais pas, je ne l'aime juste pas....

- Esther as A No
Je l'aime pas. Je la trouve juste pas rapport, elle est juste là pour rajouter un côté comique. Et le nombre de fois qu'elle a dit qu'elle allait marier Duong Ngoc....elle le décourage sans cesse. Mais si je repense, le rôle serait peut-être plus adorable si c'était joué par quelqu'un d'autre? Je veux dire...A No est une fille happy dans la vie...c'est pas un rôle détestable normalement non? C'est peut-être juste parce que c'est l'actrice qui me gosse?

- L'histoire se passe trop vite, trop de personnages
Il y a juste 34 épisodes, mais il y a full de personnages, full de side stories. Parfois on est juste "wtf?! Since when?!" Genre dans une épisode on peut retrouver deux side stories. Tout le monde apparaît et meurt. (oui, le même problème que dans Chor Lau Heung 2001, mais encore pire)

- Ly Tieu Dao et Trieu Linh Nhi sont jamais ensemble
Ils sont seulement ensemble genre le début et la fin...C'est comme copier de Duong Qua et Tieu Long Nu dans Return of the Condor Heroes...version pire. C'est aussi peut-être que le film essaie de suivre le jeu? J'ai pas joué au jeu, mais sûrement que le but c'est que Tieu Dao sauve Linh Nhi? Alors ils ne sont pas ensemble souvent? Peut-être...

- Death scenes
Trop vite! Il y a même des deaths TROP FUCKÉES genre...celui de Lam Nguyet Nhu et du master de Ly Tieu Dao. La mort de Linh Nhi well...j'avais déjà vu la fin avant quand ma mère checkait et...ouais....ma réaction était "wtf....elle a perdu 1000000000 litres de sang O_O".

- Le triangle Linh Nhi X Tieu Dao X Nguyet Nhu
Le triangle était pas super...l'histoire d'amour des 3 était tellement....eww....Après le break up de Tieu Dao et Linh Nhi, Tieu Dao a commencé trop vite avec Nguyet Nhu. Et puis, il avait l'air full triste, de full aimer Linh Nhi, mais là il dit à Nguyet Nhu qu'il était gentil avec Linh Nhi juste parce qu'il a oublié son passé avec elle, et il avait peur de la blesser. WTF?! Si c'était juste ça, pourquoi t'as juste pas lâcher quand elle décidé de break up?!

Strange
- Trieu Linh Nhi se bat
LOOL XD C'est pas quelque chose que j'aime pas...c'est juste que je trouve ça bizarre voir Crystal se battre...je sais qu'elle se bat aussi dans Return of the Condor Heroes 2006, mais je sais pas...Linh Nhi est une fille full douce, gentille, innocente, et elle a l'air full faible...se faire kidnappé sans cesse et attendre qu'on la sauve. C'est bizarre la voir se battre.

COMMENTAIRES
Bah ça faisait changement de voir un drama non TVB. Et puis c'est fantastique alors pas si pire disons..lol...je sais que c'est pas convaincant en voyant tout les "don't like" XD

WORTH WATCHING?
Je dirais que oui pour le cuteness de Hu Ge et pour le nombre d'acteurs populaires. Mais pour le côté storyline...hum...c'est moins interessant...

Aucun commentaire: