jeudi 13 octobre 2011

Weapons of Power - Review

CAST
Louis Fan as Lam Diep
Leo Ku as Lam Bon aka Mo Dung Bao
Gigi Fu as Nac Phung
Angie Cheung as Long Thien Kieu
Kenneth Chan as Ha Hau Don
Lau Ka Wing as Mo Dung Bach
Law Mong as Nac Anh

STORY
L'histoire commence avec trois martial arts brothers de Tam Tuyet Trang. Le plus jeune, Ha Hau Don empoisonna son Big Brother, Nac Anh, puis met la faute sur son Second Brother, Mo Dung Bach. Tout le monde chassait alors la famille de Mo Dung Bach, même que sa femme mourrait sur place. Mo Dung Bach s'enfuit avec son fils, Mo Dung Bao, dans les bras, puis arriver devant une rivière, n'ayant plus le choix, il laisse son enfant dans un seau et le lâche dans la rivière. Une femme qui lavait ses vêtement par hasard au bord de cette rivière pêcha Mo Dung Bao, l'adopte, et lui surnomma Tieu Bon. D'où le fils de cette femme et le fils de Mo Dung Bach grandissent ensemble et deviennent des frères super proches même s'ils n'ont pas le même sang. Ces deux jeunes adolescents qui ne savent rien du martial arts world, qui saurait que leurs vies allaient completement changer?!

CHARACTER

Lam Diep
C'est le vrai fils de la madame, autrement dit le "grand frère" de Tieu Bon. Il est du genre très travaillant, obéissant, mais il manque un peu d'intelligence. Il ignore que le monde est dangereux, il croit à tout le monde, et aide tout le monde. Il a sauvé la vie de Mo Dung Bach une fois, et il gagna lentement la confiance de celui-ci. Mo Dung Bach décida de lui apprendre du kung-fu. Malgré les refus de Lam Diep au début, il a quand même fini par devenir son élève.

Lam Bon
Contrairement à son frère, Lam Bon est beaucoup plus intelligent, mais malheureusement beaucoup plus paresseux aussi. Il aime l'argent et il est du type plutôt crosseur. Malgré ces défauts, Lam Bon a une très bonne relation avec Lam Diep et sa mère adoptive. Un jour, Lam Diep a sauvé beaucoup de monde de Tam Tuyet Trang, mais ils ont cru que leur sauveteur était Lam Bon. Comme remerciement, Lam Bon a été accepté en tant que élève de Tam Tuyet Trang.

Nac Phung
C'est la fille du Big Brother qui s'était fait empoisonné au début, une fille un peu arrogante et têtu. Elle détestait extrêmement Lam Bon au début, mais elle finit par mieux l'accepter lorsqu'il devient moins niaiseux. Nac Phung a parfois le sang trop chaud, elle ne prend pas le temps d'écouter les autres, elle agit comme elle pense.  D'où elle a causé la mort de tout le Ac Nhan Coc (le village de Mo Dung Bach après avoir quitté Tam Truyet Trang).

Long Thien Kieu
C'est une fille qui vit à Ac Nhan Coc, qui travaille sous l'ordre de Mo Dung Bach. Long Thien Kieu semble être une femme qui se colle à tout les gars, une femme qui veut séduire tous les hommes, mais qui aurait pensé qu'elle était autrefois une fille riche? Les supposément "bonnes sectes" ont causé la mort de sa famille, et à la place, ce sont les supposé super méchants gens de Ac Nhan Coc qui la sauvé. Long Thien Kieu est atteinte d'une maladie étrange, lorsqu'elle se blesse, song sang va couler non stop. Si elle n'a pas les herbes nécessaires pour arrêter le sang, elle pourrait facilement mourir pour une petite blessure.

Ha Hau Don
Cet homme qui prétend être gentil, mais qui enfait c'est lui le gros méchant de l'histoire. Il veut du pouvoir, il veut être le meilleur. Autrefois, il était jaloux que son master ne parlait que de ses deux brothers, mais pas de lui alors il a empoisonné son Big Brother, ce dernier n'est pas mort suite au poison, mais il a du se trancher un bras pour garder sa vie. Un homme qui a perdu un bras n'est pas assez fort pour devenir le représentant de Tam Truyet Trang. Quant à Mo Dung Bach, on l'avait accusé d'avoir empoisonné son brother alors il n'avait plus de chois, il ne pouvait que s'enfuir. Alors Tam Tuyet Trang tombe entre les mains de Ha Hau Don...

Mo Dung Bach
Un homme puissant, mais un peu bizarre. Il vit dans la solitude depuis longtemps, il blame dieu d'avoir tout ruiner sa vie et il espère retrouver son fils, mais sans succès. Une fois rencontré Lam Diep, il aime bien ce jeune garcon qui a un si bon coeur alors il décide de lui faire son successeur, il lui appena tout son kung-fu. Mo Dung Bach a toujours voulu expliquer à tout le monde qu'il n'avait pas pas empoisonné son Big Brother, il était innocent, mais personne ne l'avait cru, seulement Lam Diep! Tout le monde pense que Mo Dung Bach est quelqu'un de méchant au sang froid, mais il était beaucoup plus gentil qu'on le croyait.

FACTOR

Love

Cast
Louis Fan as Lam Diep
Pas étonnant, c'est le genre de rôle de Louis lol Le genre de gars gentil, mais stupid. J'aime bien le regarder se battre, Louis fait du kung-fu dans la vraie vie alors aucun doute sur sa belle performance en kung-fu!! Pi ses supers muscles!!

Angie Cheung as Long Thien Kieu
Je pense que TVB aurait du donner plus de bons rôles à Angie! Je l'aime beaucoup! Elle était très convaincante comme Long Thien Kieu.

Leo Ku as Lam Bon aka Mo Dung Bao
Leo Ku a vraiment une face d'un niaiseux dans cette série LOOOL Super pour le rôle XDD Et non, Leo n'a pas toujours l'air de même lol. Well, son acting était convaincant pour jouer Tieu Bon! Il était drôle aussi!

Gigi Fu as Nac Phung
Oui, je me demande pourquoi j'ai pris la peine de mentionné les 4 leads séparément...LOOL Ils ont tous bien joué leur rôle! Ce rôle de Gigi est comme sa Quach Phu de Return of the Condor Heroes. Gigi a très bien performé! Difficile de croire que la peureuse Hoa Dieu de Taming of the Princess et Nac Phung de Weapons of Power est la même personne!

Pour le reste des cast, ils ont tous aussi très bien joué leur rôle, mais je me suis dit que j'arrêterais de mentionné un par un LOOOL Avoir mentionné les 4 leads, c'est assez....Sachez juste que tout le monde a bien fait leur job! Pas de mauvais commentaires là dessus!

Character
Long Thien Kieu
J'aime bien Lam Diep aussi, et parfois Lam Bon, mais s'il fallait vraiment choisir un personnage, je prendrais Long Thien Kieu. Cette fille malchanceuse qui a l'air d'une prostituée en apparence, mais en réalité, c'est une fille très gentille, cette pauvre fille atteinte d'une maladie bizarre...On peut voir que Long Thien Kieu aime beaucoup Lam Diep, elle était prête à tout faire pour lui, elle essayait de changer son comportement pour faire plaisir à la mère de Lam Diep. Quelques personnes trouveraient peut-être que Long Thien Kieu est un peu égoïste lorsqu'elle voulait empêcher Lam Diep d'aller se venger, mais je trouve qu'elle a bien agit. Premièrement, tout de suite après la mort de tous les villageois de Ac Nhan Coc, Tieu Diep seul n'aurait pas été capable de se venger, mais à la place, il se serait sacrifier pour rien. Puis, lorsqu'elle l'empêcher d'aider Tieu Bon et Tieu Phung à se venger, c'était tout simplement parce qu'elle ne voulait pas perdre Lam Diep alors qu'ils vivaient joyeusement ensemble. De plus, il y avait Tieu Boi, leur fils. Si jamais elle aurait laisser Tieu Diep partir, et qu'il meurt, il va enlever la joie de la vie de Tieu Boi! =( Finalement ça prouve que Long Thien Kieu avait raison...si elle avait laisser partir Lam Diep depuis le départ, cette pauvre jeune femme n'aurait pas pu avoir au moins un moment heureux! J'ai trouvé ça bien triste la mort de Long Thien Kieu...elle a risqué sa vie pour prrotéger son fils! =( Une bonne femme et une bonne mère, belle et intélligente, j'adore Long Thien Kieu!

Tieu Boi
Oui, j'ai précédement dit que si je devais choisir une personne, ça serait Long Thien Kieu...mais bon...Tieu Boi est un bonus! XD Car il n'est pas un personnage important...XD Fallait juste que je le mentionne, j'aime comme Tieu Boi est capable de se débrouiller malgré son jeune âge. Il m'étonne lorsqu'il a compris que sa mère est morte LOOOL Je dis ça pas parce que je le pensait retarded mais bien parce que parfois les enfants dans les dramas TVB ne comprennent pas la mort....comme Duong Bat Hoi dans Heaven Sword and Dragon Sabre 1986....okay, elle était peut-être plus jeune que Tieu Boi, mais bon. Tieu Boi m'étonne aussi lorsqu'il s'occupait de son père était blessé. Très intélligent et débrouillard comme enfant!

Couple
Lam Diep & Long Thien Kieu
Je les trouve tellement cute ensemble!! Lam Diep avait tellement peur de Long Thien Kieu a début LOOOL Mais il a commencé à l'aimer lorsqu'il l'a mieux connu. Long Thien Kieu, de sa part, elle a été touché par le coeur pur de Lam Diep dès le départ.

Scene
- Lorsque Lam Bon a rêvé qu'il était devenu Duong Qua et Nac Phung devenait Tieu Long Nu LOOOL J'ai trouvé ça tellement drôle!! Nac Phung qui apparaît soudainement en tant que Quach Phu (dans le exactemement même outfit qu'elle portait dans Return of the Condor Heroes 1995) LOL

- Lorsque Lam Diep a dit à Long Thien Kieu qu'il l'aime. Dunno...je trouvais ça cute. Il savait tellement pas comment le dire il était genre "Je ne veux pas seulement être ton frère...je..je..." Puis finalement il vient avec "Je suis tombé amoureux de toi" Dunno, ça sonnait très cute en viet lol "Huynh da yeu muoi". Dunno....j'ai beaucoup aimé la scène XD Et surtout la face de Lam Diep!!

- Lorsque Lam Diep a dit qu'il allait se marier avec Long Thien Kieu. Après que Lam Bon et Nac Phung se sont mariés à Ac Nhan Coc, Long Thieu Kieu parlait avec Lam Diep et elle lui disait qu'elle avait entendu dire que chaque personne a un fil rouge attaché au pied lorsqu'elle a une personne qu'elle aime. Puis, elle a demandé à Lam Diep s'il pense qu'il aurait un fil attaché à ses pieds? Il lui a simplement répondu "Peu importe si j'ai un fil rouge à mes pieds ou pas, mais après que That Tiet Suong Bong (plante qui peut guérir la maladie de Long Thien Kieu) fleurit, je vais t'épouser." J'ai trouvé ça FULL CUTE!!=D

- Lorsque Lam Bon a nommé ses enfants XDD Lorsqu'il a dit à son frère Lam Diep, que Nac Phung était enceinte, il avait sorti des noms pour son enfants. Il a dit que si c'est un gars, il va s'appeler Mo Dung Cu Co, si c'est une fille, elle va s'appeler Mo Dung Minh Hien....j'ai trouvé ça drôle...sachez que le nom de Lam Bon dans la vrai vie est Leo Ku Kui Kei donc Co Cu Cu en viet et que celui de Nac Phung est Gigi Fu Ming Hin donc Pho Minh Hien en viet XDDD

Don't like

Character
Si j'ai choisi Long Thien Kieu comme favourite character, c'est bien parce qu'il y a certains points qui tracassent dans Lam Diep, Lam Bon et Nac Phung...mais ce n'est pas le personnage au complet que j'aime pas, c'est juste des petits points!

Lam Diep
Je n'ai pas aimé Lam Diep au moment où il a hésité de tuer Tieu Boi D= Une chance qu'il ne la pas fait parce qu'il serait tellement IDIOT! Long Thien Kieu s'était sacrifié juste pour protéger son fils!! Si Lam Diep avait vraiment tuer Tieu Boi, la mort de Long Thien Kieu serait devenu insignifiant!!

Lam Bon
Je n'ai pas aimé Lam Boi au début lorsqu'il était trop niaiseux et qu'il ne tenait pas sa promesse, il a traihi Mo Dung Bach et son frère...il était un bon à rien au début...mais ce n'était pas SI pire...but still...

Nac Phung
Parmi les trois personnages, c'est Nac Phung qui a commis la plus grosse erreur...Je n'ai pas pu la pardonner pour avoir causer la mort de TOUT le Ac Nhan Coc ainsi que la mère de Lam Diep et Lam Bon. Elle était aveuglée par la vengeance, et a causé la mort d'autant de personnes! Et un big fail de Nac Phung...c'est que lorsque la gang de Tam Tuyet Trang était venu attaqué Ac Nhan Coc, Nac Phung qui regrettait de ses actes avait dit à la mère de Lam Diep et Lam Bon : "Madam Lam, ne vous inquiétez pas, je vais vous protéger!" ...La madame s'est faite tuée 2 minutes après LOL XD mais well je m'en rappellait lorque j'étais petite, j'aimais beaucoup Nac Phung XD

COMMENTAIRES
J'ai beaucoup apprécié cette série et je trouve que le cast était bon! Un bon wuxia série avec le super doué en martial arts Louis Fan Siu Wong!! =D

WORTH WATCHING?
Absolument!! Si vous êtes fans de TVB (ou ex-TVB fans parce que les séries maintenant ne peuvent être comparés à ceux d'autrefois...) checkez!!! Il est impossible de trouver une série de même maintenant avec TVB....juste impossible...!! Louis Fan, Angie Cheung, Leo Ku, Gigi Fu ont très bien performé!!

http://xxtvb4everxx.blogspot.com/

Aucun commentaire: