vendredi 3 juin 2011

Legend of the Demigods - Review

CAST
Linda Chung as Ke Thai Chi aka Hao Thai Muoi
Sunny Chan as Yen Hy
Benny Chan as Thach Cam Dang
Halina Tam as Vo Cuc Thien Ton
Stephen Au as Can Tuong
Nancy Wu as Ca Lo La / Mac Ta
Kara Hui as Vinh Huong / Vinh Bich
Auguste Kwan as Lieu Nghe
Charmaine Li as Thach Cam Ngon
Sherming Yiu as Long Nu Tam Nuong
Casper Chan as Chuong Thien

STORY
Hao Thai Muoi est une fille qui a toujours le sourire aux lèvres et elle essaie d'aider tout le monde. Sa mère (deuxième femme de son père, et non sa vraie mère), Vinh Huong Tien Tu, est une herbe magique tombée du ciel autrefois et sauvé par le père de Hao Thai Muoi. Un jour, Vinh Huong se fait kidnappé par Vo Cuc Thien Ton, un serpent qui veut utilisé les larmes magiques de Vinh Huong pour guérir son visage déffiguré. Hao Thai Muoi et ses 2 amis, Thach Cam Dang et Yen Hy se lancent à l'action, ils vont sauver la mère de Hao Thai Muoi. Thach Cam Dang est beaucoup plus fort et costaud qu'un homme normal, alors que Yen Hy possède un épée magique où réside un esprit, Can Tuong. Ce dernier aide Yen Hy à combler les méchants.

FACTORS

Love
- Thach Cam Dang
Oui, Thach Cam Dang. Je sais qu'il est juste pas raisonnable parfois, mais je l'aime mieux de même, j'aimerais bien qu'il continue à faire son méchant et ignorer Hao Thai Muoi...Parmi les 3 principaux, j'aime bien Thach Cam Dang. C'est lui qui amène la comédie, et c'est lui le plus normal pour moi. Yen Hy est juste trop innocent, con alors que Hao Thai Muoi est juste une fille trop parfaite. J'aime mieux être "méchant" comme Thach Cam Dang. Le seul chose que j'aime pas de lui, c'est qu'il est tombé amoureux de Hao Thai Muoi =.="

- Can Tuong & Mac Ta
Je crois bien que c'est mon couple préféré. Can Tuong a cherché sa femme pendant 400 ans! Bien que leurs scènes ensemble n'étaient pas nombreux, je les ai pareil. Peu importe quand c'est Stephen Au avec l'actrice qui joue la Mac Ta original (je sais pas son nom ._.) ou avec Nancy Wu, je les aime. J'aime juste pas quand c'est Sunny Chan qui joue Can Tuong....anyways! J'aime Can Tuong et Mac Ta! xD

- Lieu Nghe, Thach Cam Ngon, Long Nu Tam Nuong
Auguste Kwan, Charmaine Li et Sherming Yiu ont assez bien joué leur rôle, ils sont bien ensemble, leur histoire n'était pas pire. Surtout Sherming, j'ai bien aimé son rôle et sa performance. Lieu Nghe était drôle parfois. J'aime bien comment il aime Cam Ngon et essaie de ne pas la tromper, il se trouvait coincé lorsqu'il a découvert que la Cam Ngon avec qui il s'est marié est Long Nu Tam Nuong.

- Do Tam (Yau Biu)
Haha oui, lui, il n'est même pas important, c'est juste un élève du père de Hao Thai Muoi, mais j'ai bien pitié de lui lorsqu'il était devenu un fantôme marin. Il était trop gentil, il n'arrivait pas à tuer quelqu'un pour aller se réincarner. Et puis je le trouve assez fidèle avec la famille de Hao Thai Muoi.


- Kara Hui as Vinh Huong / Vinh Bich
J'aime bien la performance de Kara Hui dans Legend of the Demigods XD Elle a aussi bien joué Vinh Huong que Vinh Bich. Chaque fois que Vinh Huong pleure, on sent vraiment qu'elle a le coeur brisé! Quand à Vinh Bich, c'était un personnage plus drôle et plus perdu que Vinh Huong lol Les 2 soeurs Vinh Huong et Vinh Bich n'ont pas la même personnalité, mais Kara Hui a été capable de bien joué les 2 personnages!

- Halina Tam as Vo Cuc Thien Ton
Halina a bien joué son rôle, un méchant serpent. Elle a bien joué la Vo Cuc Thien Ton qui prétendait être gentil au début, tout comme le méchant serpent vers la fin. Elle montrait son visage froid avec Hao Thai Muoi, mais à l'intérieur, elle commençait à être touchée par Hao Thai Muoi.

- Lorsque Can Tuong et Mac Ta se sont tués
J'aimais bien cette scène, Nancy a bien joué Mac Ta. Can Tuong a cherché Mac Ta pendant si longtemps, mais lorsque Mac Ta est là, Can Tuong a perdu sa conscience et est devenu méchant =( Seul la mort les a réuni. J'aimais comment Nancy jouait lorsqu'elle retenait Can Tuong en disant à Yen Hy de tuer Can Tuong et elle. C'était touchant! Mac Ta avait compris que Can Tuong n'aurait pas voulu continuer à vivre comme un méchant de même alors elle a décidé de mourir avec lui pour mettre fin à tout =(

Don't like
- Hao Thai Muoi
C'est peut-être même pas un "don't like" mais plutôt un "hate"! Je n'aime vraiment pas son personnage, j'ai déjà écrit un super article dessus....alors ouin...je vais pas tout répéter...en gros, j'aime pas qu'elle fait sa gentille et se mèle des affaires des autres!

- Chuong Thien
Elle est juste pas une bonne amie, peu importe avant ou après qu'elle a perdu sa conscience, elle n'a jamais été une bonne amie je trouve. Dès le début de la série, elle était toujours "Hao Thai Muoi, aide moi, aide moi! J'ai peur!" Puis après qu'elle a perdu sa conscience, elle était toujours méchante avec Hao Thai Muoi, et elle faisait semblant de se réconcilier avec Hao Thai Muoi lorsqu'elle avait besoin de son aide. Le pire c'est que Hao Thai Muoi l'a toujours cru...

- Thach Cam Dang aime Hao Thai Muoi
Je ne peux juste pas accepter ça, Thach Cam Dang est un gars intélligent, je ne lui pardonne pas d'avoir aimer Hao Thai Muoi parce qu'elle est son amie d'enfance, parce  qu'elle était la seule gentille avec lui avant qu'il gagne sa force surnaturelle!! NON!! J'aurais mieux aimer qu'il soit plus méchant, qu'il n'ait pas développer d'amitié si fort avec Hao Thai Muoi....

- La vie de Hao Thai Muoi a été sauvé par la balle en métal de Can Tuong et Mac Ta
Vers la fin, lorsque Hao Thai Muoi allait mourir de vieillesse, c'est l'espèce de balle issu des épés de Can Tuong et Mac Ta qui l'a sauvé. J'aime pas ça, parce que si Hao Thai Muoi était morte, ça aurait prouvé que sa gentilesse ne l'a amené nulle part. Elle était resté auprès de Vo Cuc Thien Ton, espérant changer l'avis de celle-ci, mais finalement, elle a fail, et se fait jeter un sort par Vo Cuc Thien Ton. Le plan de Vo Cuc Thien Ton allait fonctionner, mais malheureusement, l'espèce de balle a sauvé Hao Thai Muoi. C'était bel et bien un coup de chance et non le fruit de la gentillesse de Hao Thai Muoi. Elle n'avait rien à avoir avec Can Tuong et Mac Ta. C'est Yen Hy qui les a tué et qui possédait cette balle. Si Hao Thai Muoi a pu survivre, c'est juste la chance!!

COMMENTAIRES
Boff, les 2/3 des principaux me décourage. Je n'aime pas Hao Thai Muoi, et Yen Hy est juste un personnage plate. Seul Thach Cam Dang amène de la comédie. L'histoire en général...que dire...tout le long on essaie de nous montrer qu'il fait être gentil avec les autres, utiliser notre coeur pour aider les autres pi blablablabla. Je peux juste dire que Hao Thai Muoi a fail avec Vo Cuc Thien Ton. C'est bien d'être gentil avec les autres, mais  tu dois quand même avoir un mécanisme de défense...Sinon ta gentilesse peut te tuer. Comme dans le cas de Hao Thai Muoi, sa gentilesse l'a presque tué vers la fin. Il y a des bonnes performances et sides stories pi tout mais quand c'est le personnage principal que t'aimes pas, c'est dur d'apprécier complètement la série....=S

WORTH WATCHING?
Fans de Benny? Vous pouvez y donner une chance. Moi, j'ai reregardé cette série pour Benny, mais l'amour de Thach Cam Dang pour Hao Thai Muoi m'a découragé un peu...Fans de Linda? L'acting de Linda était juste normal dans cette série...mais son rôle, je le déteste, mais si vous aimé les filles super gentilles qui essaie d'aider tout le monde, mais qui ne pense jamais assez profond, regardez! Fans de Sunny? Je ne sais pas pour vous, mais j'aime mieux le Sunny dans le temps où il jouait des rôles plus cool....genre dans Detective Investigations Files IV ou Once Upon a Time in Shanghai, il était plus cool, c'était un beau gars, qui pense avant d'agir et tout. Maintenant, il joue plus souvent des rôles de looser, peureux, perdu, mais loin d'être un héro. C'est le cas dans Legend of the Demigods. D'où, je ne l'aime pas trop dans cette série...Fans des histoire fantastiques? Ce n'est pas la meilleure série, mais étant donné que les séries fantastiques sont de plus en plus rares à TVB, pourquoi pas? Fans des histoires fantastiques et de Benny? Allez regarder Journey to the West 2 et Gods of Honour!!

Aucun commentaire: