mardi 19 février 2008

Les femmes de Vy Tieu Bao - 1998 vs 2000


"The Duke of Mount Deer", une des histoires de Jing Yong. Dans cette histoire, le personnage principal, Vy Tieu Bao, a eu en tout 7 femmes. En haut, c une pic de ses 7 femmes, dans deux versions différentes. La première rangé c celle de TVB en 1998 et la deuxième rangé c celle de Taiwan en l'an 2000. Entre ces deux séries, c celle de TVB ki ressemble le plus à l'histoire original écrite par Jing Yong.

-Kien Ninh Cong Chua: Ruby(2000) et Rain(1998) ont tout les deux joué le rôle de la Princesse, mais Rain a beaucoup moins apparu ds la série, comparer à Ruby. Dans la version 2000, contrairement à la vraie histoire, le rôle de la Princesse est devenu très important. Probablement parce que c'est Ruby qui joue ce rôle. Entre ses deux Kien Ninh, bien sûr que je préfère Ruby! Elle a été une vraiment cute et adorable princesse! Dommage kelle meurt à la fin du film...mais si elle n'était pas morte, Dicky n'aurait jamais remarqué qu'il l'aimait plus ke ce kil pensait.

-A Kha: Entre les 2 actrices, Athena(2000) et Noel(1998, aka Vivian), j'aime mieux Athena. Peut-être parce que g aimé son "Hoang Dung" (LOCH94). Dans "DOMD", Tran Vien Vien (la mère de A Kha) est supposé d'être une des plus belles femmes, A Kha devait être belle comme sa mère (ds les 2 versions, même actrice pour les 2 rôles). Athena était tellement belle et cute ds LOCH94, mais ds DOMD, j'sais pas comment on la habillé et maquillé, mais elle paraît vieille et grosse...Donc je pense ke Noel semble plus belle ke Athena sous le rôle "A Kha"...

-Moc Kiem Binh: Boff...les deux Moc Kiem Binh, Jessie(2000) et May(1998), ont genre presque la même coiffure...pi c un rôle pas très important ds le film...C juste une fille naive...Mais je préfère May parce qu'elle écoute moins sa soeur, Phuong Gi. Jessie m'a pas mal énervé! Elle écoute toujours sa soeur! Peu importe ce ke sa soeur dit, elle va dire:"Ouais, elle a raison!" Au moins May ne fait pas toujours ça!

-Long Nhi/Tuyen: Bon hm...ya eu un changement dans la version 2000 alors ce personnage se retrouve ak 2 noms différents ds les deux séries. Dans DOMD 98, l'actrice(Michelle Fong) ki joue ce rôle, n'a jamais eu de rôle principal ds les films, mais jlaime bien kan même ds son rôle de Tuyen...mais je préfère Monica(2000). Elle a eu beaucoup plus de scène ak Tieu Bao comparer à Michelle...

-Song Nhi: Bon, bon, la loyal et obéissante Song Nhi. Annie(2000) et Cherie(1998)...la Song Nhi de Annie est parfois jalouse, mais elle ne le dit jamais à Tieu Bao tandis que celle de Cherie, n'était pas du tout jalouse...elle va même jusqu'à aider Tieu Bao à trouver d'autres femmes. Entre ces deux filles, j'aime mieux...Cherie. J'sais pas pourquoi, mais j'aime pas Annie...kelke chose fait ke jlaime pas, mais jsais pas koi....

-Tieu Kiem Ngu/Tang Nhu: Euh...comme ds le cas de Long Nhi/Tuyen, il y a 2 noms pour cette femme...mais le problème c'est ke....c'est 2 personnages totalement dfférents....alors hm....aucun commentaires sur eux....

-Phuong Gi: Elle est souvent jalouse et elle est toujours prête à trahir Tieu Bao...Teresa(2000) a passé beaucoup plus de moment avec Tieu Bao tandis que Hilary(1998) a juste eu kelke scène ak Tieu Bao au début et vers la fin...elle a passé le reste du temps à "Than Long Giao". Même à ça, je préfère Hilary. Oui, elle a trahi Tieu Bao plusieurs fois, plus de fois ke Teresa. Mais Teresa m'a vraiment énerver! Je déteste tellement sa Phuong Gi! Elle dit kelle est la plus grande femme de Tieu Bao...pi se croit tellement bonne! Elle était méchante ak Long Nhi pi Kien Ninh! Juste ak eux, pk pas les autres? C simple, parce que:
-Tieu Kim Ngu: Elle est morte....
-Moc Kiem Binh: Bah c sa soeur!
-Song Nhi: Tieu Bao l'aime beaucoup et la confit tout...
-A Kha: C'est la femme ke Tieu Bao aime le plus.

Oki bon, mon texte est trop long lah, jdevrais arrêter...

2 commentaires:

NK a dit…

Ooohh.. I love Duke of Mount Deer. I have watch 3 version:
- The old one I don't remember but I really like
- the '98 version with Jordan Chan
- the 2000 with Dicky Cheung

Very good comparison between the 2 version. Those 7 girls, I don't really like A Kha. She thinks she is all that and treat Tieu Bao like trash. The girl I like most is Song Nhi, for her loyalty.

tvb_4_ever a dit…

Mine is Kien Ninh maybe because I saw the Duke of Mount Deer first and Ruby was so cute as Kien Ninh! I always cry when I see the scene when she dies.