lundi 27 février 2012

The Legend of Master Chai - Review

CAST
Joey Leung as Ly Ton Nguyen aka Te Cong aka Han Long aka Dao Te
Noel Leung as Ky Nhu aka Ngoc Nu
Timmy Ho as Ly Thich Nguyen aka Hao Thien Khuyen
Cherie Chan as Lam Lieu Lieu
Peter Lai as Phuc Ho
Lee Lung Kei as Ly Tang Thien
Angelina Lo as Luu Bac Thai
Chun Wong as Ky Oai
Mary Hon as Kim Thieu Chi
Lee Ka Ding as Nhi Lang Than aka Duong Tieng

STORY
Toute l'histoire commence avec des disputes entre les dieux. Hao Thien Khuyen, le chien de Nhi Lang Than, mangea la bouffe de Han Long. Frustré, Han Long tua Hao Thien Khuyen, et voulu manger son cadavre pour caché la vérité. Ngoc Nu qui était témoine, fut forcé par Han Long à boire une potion afin qu'elle lui obéisse, mais Phuc Ho, l'ami de Han Long, a pris la mauvaise potion, faisant en sorte que Ngoc Nu tombe amoureuse de Han Long. La vérité n'a pas pu être cachée. Han Long, Ngoc Nu et Hao Thien Khuyen fut envoyé sur terre. Han Long devait regler la haine de Hao Thien Khuyen et l'amour de Ngoc Nu avant de revenir au ciel. Nhi Lang Than qui détestait Han Long, a transformé Han Long en un retardé mental, rendant sa mission encore plus difficile.

Sur terre, Han Long était devenu Ly Ton Nguyen, et Hao Thien Khuyen était devenu Ly Thich Nguyen. Ce sont des frères ayant le même père, mais pas la même mère. Ngoc Nu était leur cousine, Ky Nhu. Ngoc Nu était une fille qui ne pensait qu'à se maquiller, d'où elle devient une fille laide dans cette vie....Comment Han Long va réussir à régler le tout en étant retardé?!

CASTING
J'aimais bien tout le monde. Ils étaient bien parfait dans leur rôle. Les chemistry entre les acteurs étaient nice aussi. Quoique je n'aimais pas vraiment voir Timmy et Noel ensemble. Ils étaient bien dans leur rôle, mais ensemble, je trouvais qu'ils ne matchaient pas. En quelque sorte, Noel a l'air plus mature que Timmy, elle donnait plus l'impression d'être une grande soeur pour Timmy. Faut dire que c'est parce que Timmy a l'air jeune lol. Avec Cherie, c'est correct! XD Anyways, l'important c'est qu'ils ont tous bien joué leur rôle respective!

CHARACTER
Je n'ai pas aimé aucun personnage en particulier ni détesté quiconque. Thich Nguyen était supposément le méchant de la série, mais ce n'était pas vraiment sa faute...puis après tout, il a compris à la fin. S'il fallait trouvé le plus détestable, ça serait, le vrai méchant, Nhi Lang Than? Il n'aimait pas Han Long, et essayait lui rendre la vie difficile, mais bon. Son screen time n'était pas énorme alors...je ne le détestait pas vraiment. J'aimais bien les autres personnages. Disons que j'aimais plus Lieu Lieu? Dunno why...well elle aimait l'argent, mais après tout, elle était resté fidèle à Te Cong, son master, tout le long. Elle a apprit à aimer, sa mort était assez touchante!

COUPLE
Mon couple préféré est évidemment Timmy et Cherie hehe! Je les trouve bien cute ensemble. Dommage qu'ils n'avaient pas tant de scènes que ça...mais à vrai dire, aucun couple n'a eu beaucoup de scènes LOL Au début, Lieu Lieu voulait être avec Thich Nguyen parce qu'il était jeune, beau, et riche, mais elle ne l'aimait pas réellement. Vers la fin, c'était cute quand Lieu Lieu a su c'était quoi l'amour. Elle était bien directe dans sa déclaration d'amour lol. Thich Nguyen qui aimait aussi Lieu Lieu, voulait nier qu'il l'aimait, mais il a quand même finit pas l'accepter...avant sa mort LOL Une chance que dans leur prochaine vie, ils sont devenus un couple marié! :D

COMMENTAIRES
C'était une bonne série après tout et il y avait un bon casting. Joey était bien drôle en tant que Te Cong lol et ce que j'aime bien de Joey, c'est qu'il n'oublie pas ses tics. Ses personnages agissent de façon différents, on n'a pas l'impression qu'il a été importé dans d'un autre de ses dramas (okay, je n'ai pas vu tant de série de lui, mais parmi ceux que j'ai vu, il avait des rôles assez variés!). Noel est juste belle en ancient temps. C'était une bonne Ngoc Nu. Timmy était juste parfait en tant que Thich Nguyen. Quant à Lieu Lieu, quoi de mieux que d'avoir Cherie dans un rôle type Cherie LOL Je pense bien que c'était la première fois où elle joue un rôle type Cherie...Anyways, elle le joue bien, d'où elle joue souvent des rôles semblables.

Par contre, il y avait vraiment quelque chose d'assez gossant...Il y a eu beaucoup trop de flasbacks dans la série O_o Les flashbacks rassemblés ensemble pourrait faire 1 ou 2 épisodes! Chaque personnage repense toujours à la même affaire. La série aurait pu être un peu plus longue si on coupait quelques flashbacks pour d'autres scènes plus pertinents?

WORTH WATCHING?
OUII!! :D J'aime même envie de rechecker encore...mais non...j'ai d'autres séries à regarder lol, mais c'était bien une bonne série. C'était bon et drôle. Le cast est bon. Tout était bien nice, c'est juste qu'on exagérait un peu sur les flashbacks lol...XD

http://xxtvb4everxx.blogspot.com/

Aucun commentaire: